Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71
  1. #61
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    CREST FRANCE 26
    Âge
    70
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 350d
    Objectif(s)
    17/200 Tamron

    Par défaut Traitement des fichiers RAW

    Télécharger RawShooter essentials - 01net. Telecharger.com : téléchargement du logiciel RawShooter essentials - telecharger

    je ne peux plus m'en passer, GRATUIT, dommaqe qu'il soit en Brtishhhhhhhhh

    Ci dessous
    index ---->> Traduction format PDF

    Test du logiciel Raw Shooter Essentials 2006 par Rémy Pilliard -->> Test du logiciel


  2. #62
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par nepomuk Voir le message
    Rawshooter est excellent, au point que j'ai acheté la version Premium au début de l'année dernière. Mais en décembre, déçu de voir Adobe arrêter ce logiciel simple et pas cher, j'ai testé DXO, et je l'ai commandé 2 heures après avoir téléchargé la démo! Inconvénient : il faut une grosse bécane pour faire tourner ce logiciel...

    En fait, gratuit c'est intéressant, mais ce qui m'intéresse encore plus, c'est le chiffrage du temps économisé en retouches et du gain en performances sur le résultat du matériel de prise de vue.

  3. #63
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Bonsoir tout le monde
    Bon, à présent que j'ai récupéré mon p'tit joujou, je me suis empressée de prendre quelques photos en RAW pour tester DPP..

    Vraiment génial...

    je sens que je vais m'y mettre un peu plus, à ce format-là ... :-))

    Merci pour toutes les précisions données à ce sujet, qui ont déjà bien dégrossi le terrain.
    Je me suis imprimé le guide d'utilisation complet, et à présent je vais pouvoir exploiter toutes les possibilités peu à peu..

    Ca me fera patienter jusqu'au 5D :-)

  4. #64
    Membre Avatar de EX-FTB
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    13500 Martigues France
    Messages
    187
    Boîtier
    40D , 77D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, 100 Macro Usm f2.8 , Tamron 70-300 VC USD, 24 mm 2.8 STM, 50mm 1

    Par défaut Test de C1LE

    Depuis 4 jours je teste avec satisfaction capture one LE (version de démo valable 15 jours).
    Le plus par rapport à DPP , la visualisation des zones bouchées/cramées

    Je ne maîtrise pas C1LE, je me garderai donc de faire un classement et DPP3 arrive en avril (je crois).

  5. #65
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Wink

    Citation Envoyé par nepomuk Voir le message
    Télécharger RawShooter essentials - 01net. Telecharger.com : téléchargement du logiciel RawShooter essentials - telecharger

    je ne peux plus m'en passer, GRATUIT, dommaqe qu'il soit en Brtishhhhhhhhh

    Ci dessous
    index ---->> Traduction format PDF

    Test du logiciel Raw Shooter Essentials 2006 par Rémy Pilliard -->> Test du logiciel
    RSE...il faudra pourtant apprendre a s'en passer car Pixmantec, n'est plus...on passe d'un produit freeware au tres chere...Lightroom!!

    Pour info, j'avais trouvé ce tuto sur le net je ne sais plus ou, mais voici un lien ou telecharger le fichier.

    Tutorial RawShooter



    Seb

  6. #66
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par EX-FTB Voir le message
    Depuis 4 jours je teste avec satisfaction capture one LE (version de démo valable 15 jours).
    Le plus par rapport à DPP , la visualisation des zones bouchées/cramées

    Je ne maîtrise pas C1LE, je me garderai donc de faire un classement et DPP3 arrive en avril (je crois).
    Bonjour EX-FTB (ouf, c'est pas simple...),

    Comme on en a deja parle ailleurs...DPP et C1 sont (pour moi) assez proches. J'ai acquis recemment les profils sup pour mon 20D ici. C'est un petit plus. J'ai vu un autre site qui en propose, je vous dirais ca.

    Par contre avec la version pro, on peut les modifiers...donc, vous faite l'essai pendant 15j, en modifiant les profils et ainsi, vous pourrait les utiliser avec la version LE... ;-)

  7. #67
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    bonjour ! Je suis un inconditionnel de Dxo.Malgré un défaut qui tue le plaisir de traiter les photos ,je veux parler de sa lenteur d'affichage,les résultats tirés sur papier parlent d'eux mêmes;Il n'y a que Nikon nx (que je soupçonne d'être la même chose) qui puisse rivaliser avec DXO.ET pourtant j'ai essayé Rawshooter (pixmantec racheté depuis par Adobe),Capture one , et même Bibble!(Versions d'essai à télécharger sur le net)Au début un peu étrange, mais on se fait vite à son interface ,on s'aperçoit que traitement du bruit , du lighting, de la possibilité de changer de façon logicielle de boitier , et surtout la correction des défauts du boitier et de l'objectif sont de pures merveilles!Si l'on s'en tient à la photo "pure", je veux dire sans apporter sa touche perso ,(filtres,masques et compagnie),Photoshop n'est plus nécessaire......
    Pour PK 432 :prière de me faire parvenir ton adresse et ton email ,j('ai un 20 D je n'ai jamais utilisé le logiciel de canon , je dois pouvoir retrouver ça et t'en faire une copie.JP A++

  8. #68
    Membre Avatar de sandan
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    LAURAGAIS
    Âge
    73
    Messages
    635
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    24/105 L IS USM -100/400 IS USM -100 macro USM-16/35;speedlite 580EX-ext x1.4

    Par défaut

    je vois que baucoup d'entre vous trouve DXO trop lent!Mais le concepteur de ce logiciel,que préconise-t-il comme configuration de PC?

  9. #69
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par sandan Voir le message
    je vois que baucoup d'entre vous trouve DXO trop lent!Mais le concepteur de ce logiciel,que préconise-t-il comme configuration de PC?
    En fait, le logiciel est assez bien conçu pour limiter (sans supprimer) les désagréments de la lenteur : traitement en batch, forte automatisation, possibilité d'appliquer des réglages à un lot de photos, possibilité de passer à une autre photo ou d'appliquer un réglage même si l'image n'a pas fini de s'afficher, etc.

    La config conseillée est je crois un PIV-3GHz avec 1Go de RAM (2Go pour confort). Mais ça fonctionne avec (un peu) moins, c'est juste plus lent.

  10. #70
    Membre Avatar de sandan
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    LAURAGAIS
    Âge
    73
    Messages
    635
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    24/105 L IS USM -100/400 IS USM -100 macro USM-16/35;speedlite 580EX-ext x1.4

    Par défaut

    La config conseillée est je crois un PIV-3GHz avec 1Go de RAM (2Go pour confort). Mais ça fonctionne avec (un peu) moins, c'est juste plus lent.

    OK, donc config assez courrante,faut espérer un effort coté DxO!

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Où stockez-vous vos fichiers photos ?
    Par cartos dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 56
    Dernier message: 30/09/2007, 16h23
  2. Workflow : vous traitez vraiment par lot ou à l'unité ?
    Par kekle dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2007, 11h48
  3. Problème avec DPP et les fichiers RAW
    Par Snooze dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2006, 13h59
  4. Et vous vous en pensez quoi??
    Par tobal dans le forum Albums
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2005, 12h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com