Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Assistant materiel et Canon 40D
Mode arborescent
-
25/11/2008, 09h24 #12Membre
- Boîtier
- EOS 350D, EOS 40D
- Objectif(s)
- Canon: 50mm 1.8, 17-85mm IS EF-S
De fil en aiguille j'ai trouvé la solution à mon problème. Je donne mon retour d'expérience pour que ceux à qui cela arriverait puisse facilement régler ce problème
En fait il n'y a pas de driver "Canon" proprement dit. Le 40D (et donc les autres Canon) s'appuie sur le driver XP "ptpusb".
En faisant une recherche sur ce thème, j'ai trouvé que le "ptpusb.inf" était manquant sur mon système. Pour quelle raison je n'en sais rien, mais j'en ai téléchargé une version (les .inf se trouvent facilement par google) et j'ai indiqué cet .inf comme fichier d'install à l'assistant matériel.
De là, tout s'est arrangé et tout fonctionne à merveille. L'appareil est bien marqué comme étant un Canon 40D et j'ai pu le piloter sans souci.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour les pros uniquement - utiliser un assistant
Par photonice dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 01/11/2008, 19h27 -
assistant AF 400D
Par s_blois dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 04/04/2007, 21h40 -
[rech] Assistant photographe
Par ptit_lutins dans le forum Rencontres MembresRéponses: 8Dernier message: 03/06/2006, 20h58