merci pour ton travail, je suis en train de le télécharger, mais si ce que j'ai vu sur le screen correspond (et il n'y a pas de raisons qu'il en soit autrement)... je pense qu'il s'ajoutera à ma logitèque indispensable pour la photo.

petite piste pour en faire un logiciel totalement indispensable (n'ayant pas testé, je en sais si elles sont implémentées) : tri des images par exif ok, mais aussi par tag qui seraient ajoutés directement dans le fichier raw et non dans une bibliothèque à part.
C'est ce que je reproche beaucoup aux logiciels tel que aperture ou autre, c'est d'avoir un système de classement propriétaire, et pas ouvert.
Des tags dans les fichiers (dans les exifs ? dans windows, il y a le champ "commentaire" dans les propriétés du fichier), ça ne se supprime pas en cas de plantage du logiciel, ça permet de garder le marquage lors d'un changement de logiciel (logiciel de tri à un logiciel de retouche par exemple), et ça n'oblige pas à sauvegarder la bibliothèque lors d'un formatage. Bref, un point qu'il pourrait être intéressant à développer.

Je te poste des commentaires sur ton logiciel dès qu'il est installé ...1.7Ko/s, c'est long