Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 77

Discussion: Analyseur d'exif

  1. #41
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Fonctionnement sans problème, Raw 20D.
    Merci encore pour ce travail.


  2. #42
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Je pense que c'est la même complexité avec VC, VJ et .Net. Les objets sont les mêmes.

    Peut-être que simplement les développeurs VB ne sont pas habitués à développer leurs applis aussi "professionnellement".

  3. #43
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Apres récupération du dossier installé, déposé sur une clé Usb, fonctionne directement à partir de cette dernière sur d’autres ordinateurs.:thumbup:

  4. #44
    Membre Avatar de ofnuts
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    585
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250

    Par défaut

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Je pense que c'est la même complexité avec VC, VJ et .Net. Les objets sont les mêmes.

    Peut-être que simplement les développeurs VB ne sont pas habitués à développer leurs applis aussi "professionnellement".
    AMHA les developpeurs font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, mais les outils non-MS ont l'air nettement plus performants sur ce plan là (je subodore que VB, VC++, C# utilisent tous le même support graphique)

  5. #45
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    tous les langages "visual" utilisent le même framework... après, quid des fonctions qu'ils utilisent au sein de ce framework ? je ne sais pas trop, mais il y a forcément des différences (sinon, il n'y aurait pas de différence de temps d'exécutions entre langages Visual).

    Merci pour le retour en tout cas.

    En fait, à l'usage, je me dit que ce qui serait bien, c'est d'avoir un logiciel de bibliothèque d'image (gestion par tag dans le champ commentaire... avec indexation supplémentaire pour gagner en rapidité d'execution lors d'une recherche, mais qui permet malgré tout de garder les tags lors d'un formatage système par exemple), qui permet les retouches RAW basique, et avec un panneau de statistique comme ce que tu as fait.

    En gros, un DPP avec les statistiques en sus, et une fontion de tag.
    je pense avoir bien résumé THE logiciel qui plairait bien

  6. #46
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    hum, en me relisant, ça fait un peu "allez hop, au boulot feignasse et fait moi ce logiciel"... c'est pas à prendre comme tel, c'était juste une réflexion sur un logiciel que j'aimerai trouver (je n'ai pas encore essayé lightroom qui m'a l'air pas mal foutu dans le genre).

    mais bon, si l'envie te prend de développer ce genre de chose... je suis pas contre (ok, je sors)

  7. #47
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut


    Très bonne idée, je suis toujours preneur d'idées constructives.
    Bon, c'est du "gros" que tu demandes là !
    Encore que la gestion du tag commentaire parait assez simple, ainsi que créer une recherche rapide sur ces données.
    C'est une idée intéressante, car je ne connais pas de logiciel fonctionnant ainsi, il y a peut-être quelque chose à creuser.

    La retouche raw est faisable (il y a deja quelques filtres de traitement dans picturaw, mais c'est en test). J'en vois un peu moins l'intérêt personnellement, car je préfère la qualité d'un vrai logiciel de traitement raw.

  8. #48
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Si tu veux des idées pour un logiciel, j'en ai pas mal ^^

    en gros, un logiciel tout en un ergonomique, gratuit... bref, l'impossible.
    Un logiciel de tri par tag prenant en compte les modifications dans DPP serait déjà un bon début selon moi.
    Pour l'interface, je pensais à un truc comme xnview (que j'utilise actuellement et qui es très bon), si tu ne connais pas, essaye le, il est particulièrement bien foutu.
    en gros, un panneau à gauche sur les 2/3 de la hauteur avec un explorateur windows (l'objet existe en VB et est simple à maitriser), en dessous, un petit panneau avec des statistiques par exemple, à droite, un large panneau avec le contenu du dossier, affiché en miniature.
    Eventuellement, un fonctionnement par onglet pour les statistiques : onglet 1 : affichage des images du dossier, onglet 2, statistiques, onglet 3, recherches

    voilà, là je suis un peu pressé, mais si tu veux des idées, n'hésite pas à demander ^^ j'ai pas le temps de m'y plonger (mes années VB.Net remontent à quelques temps déjà), mais j'ai toujours quelques conneries qui trainent dans un coin de ma tête

  9. #49
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Merci ...
    En attendant, j'ai mis à jour la version (3.2) qui corrigent des petites choses, mais surtout intègre la possibilité du plein écran.
    C'est vrai que c'est plus confortable !

  10. #50
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Merci Panoramix ! :blink:

  11. #51
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Hello,

    je remonte ce post, pour dire que je viens juste de le ré-installer et du coup l'utiliser (v3.5)

    Merci Panoramix.

  12. #52
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    42
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    petite question certainement inintéressante.

    Perso, je prends en RAW, je passe un coup de post traitement et après en JPEG pour archiver. Donc, j'ai pas de RAW sur mon PC

    Mais çà fonctionne pour les JPEG?

    Merci!

  13. #53
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Bonjour Panoramix, ( est le meme que dans field of strategy ?) (menber dans l' autre forum ).
    je vais essayer ta petite merveille.

    J'ai fait un essais, j'apprecie toutes ces infos , par contre, en tete des colonnes, ne pourrait tu pas mettre en noir les lettres ?

    Merci pour ton logiciel tres pratique.
    Dernière modification par Retz ; 10/02/2010 à 20h40.

  14. #54
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Content que ça vous plaise ... l'interface s'est alourdie et il y a des choses un peu complexe (albums html), mais apparemment vous vous en sortez

    Retz, non je ne connais pas field of strategy, je fais plutôt dans le jeu bourrin

    dbg : non il ne traite pas les jpg, c'est un choix à la base, car il existe déjà beaucoup de bons softs pour le jpg.

    si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ...

  15. #55
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    En gros, un DPP avec les statistiques en sus, et une fontion de tag.
    je pense avoir bien résumé THE logiciel qui plairait bien
    Si tu aimes les produits Adobe, alors Bridge et Lightroom permettent ça

    Lightroom pour taguer/développer/diffuser
    Bridge pour organiser et sortir des stats (même s'il est bien plus puissant que ça)

    Bridge est super pour les stats car il prend en charge les formats RAW et JPG et y a accès à pas mal d'options, le seul point noir est que Lightroom et Bridge ne peuvent (pour l'instant) pas partager le même cache (donc faut être sûr d'avoir assez d'espace disque pour gérer les deux caches si on a beaucoup de photos).


    Sinon à propos de l'outil de Panoramix : très très bien, je n'ai pas encore tout tester mais ça me parait assez propre et pas mal complet pour un outil qui a su rester très léger, bon point

    Si je peux juste redire : l'IHM n'est pas très conviviale ni très ergonomique je trouve, ça fait assez soft des années 80.

    Quelques exemples de choses qui me gênent (je fais du dév' également) :
    - La fenêtre de l'explorateur reste au premier plan (jusque là ok), mais elles est également au premier plan des autres applications (pas top). Réfléchir pour voir si y a pas moyen d'ingérer un arbre (fermable avec une petite croix qui va bien) dans la partie gauche de l'écran)
    - Lors de l'appel à la boite de dialogue "recherche de fichiers XMP non utilisés" et de la fermeture de celle-ci, une autre boite de dialogue s'ouvre (à corriger je pense)
    - Pourquoi ne pas avoir intégré l'histogramme (c'est un exemple parmi d'autres) dans l'IHM au lieu de le mettre en boite flottante ? Ca aurait été sympa de l'intégrer dans l'IHM avec une croix pour le fermer au besoin (pour le ré-afficher, revenir dans Affichage > Histogramme), là en plus il reste au premier plan comme l'explorateur ce qui est assez gênant ^^
    - Même commentaire pour les diagrammes, pourquoi ne pas leur attribuer une petite croix, beaucoup plus rapide et intuitif que le drag & drop
    - Pour les diagrammes également, pourquoi ne pas limiter le nombre à 3 et que lorsqu'un ne nous convient pas, on peut en faire glisser un autre sur celui-ci, le précédent se ferme et le nouveau s'ouvre, ça serait plus ergonomique (amha) et ça règlerait le fait qu'actuellement tu peux ouvrir autant de diagrammes que tu veux, juste qu'ils ne s'affichent pas si tu n'as plus de place à l'écran, ce qui est emmerdant quand tu veux les fermer par la suite, tu peux te retrouver à en fermer 15 alors que tu n'en avais que 4 à l'écran :p
    - L'ascenseur à gauche de la partie "Filtres", il sert à quoi puisqu'on ne peut pas redimensionner cette partie là de l'IHM ?
    - Pour les titres de colonnes (nom de fichier, répertoire, numéro etc..) pourquoi avoir fait les cellules aussi hautes ? On gagnerait un peu de place en réduisant la hauteur ^^
    - Pour les infos/graphs, ça pourrait être sympa de cliquer sur le titre et que ça se transforme en graph sans ouvrir une boite de dialogue, et recliquer pour revenir en mode "infos textuelles"
    - Pour les infos en haut du soft (taille, moyenne, ALT click pour plein écran) ça serait bien de mettre ça en status bar plus, style status bar qui servirait à afficher des infos globales, mais aussi des sortes de tips, juste une idée parmi tant d'autres ^^


    Bref je vais arrêter là car tu vas croire que je veux descendre ton soft à tout prix, alors que pas du tout, très honnêtement, il est excellent ! Juste l'interface qui gagnerait énormément à être revue amha ^^

  16. #56
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Willz, merci de ton feedback bien détaillé !
    Pour l'interface, oui c'est très perfectible, d'autant que j'en ai ajouté en permanence, et c'est devenu un peu compliqué.
    (et encore tu n'as pas testé la partie génération d'album html, c'est tellement paramétrable qu'il faut parcourir toutes les options), j'aimerais réécrire l'appli en .net mais j'ai bien peur de ne pas en avoir le temps.

    Il y a énormément de choses à afficher, j'ai donc fait le choix de petites fenêtres déplaçables, au premier plan, ce qui est pratique mais effectivement parfois génant.

    - recherche xmp non utilisés : je ne comprends pas ce que tu veux dire, le fonctionnement me parait normal

    - diagramme (filtres ?) et scroll bar à gauche : la barre de défilement à gauche te permet justement de faire défiler ces 4 diagrammes. L'avantage, même si tu ne les vois pas immédiatement c'est que les stats qu'ils contiennent sont mis à jour si tu filtres certains fichiers Raw.
    On peut bel et bien glisser un nouveau champ de données sur un diagramme existant afin de le remplacer.

    - hauteur de l'entete de colonne : sur mon pc, ces cellules font juste la hauteur du texte. Bug ?

    - status bar : en effet bonne idée ! et ca coute pas cher à faire

    Il faudrait idéalement gérer tout un tas de fonctionnalités raw propres à certains boitiers (exemple : distance du sujet sur le 7D).

    si tu as d'autres idées, n'hésite pas.

  17. #57
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    MAJ pour fonctionner sous windows 7
    le lien est tjs le meme

  18. #58
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Merci Panoramix - il doit y avoir du monde maintenant sous Win 7 !

    :blink:

  19. #59
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Quelques essais rapides

    Seven Home 64 bits :

    Executer en tant qu administrateur - boite de dialogue : " Windows ne trouve pas 'C:\...........\Picturaw_setup.exe' ................. "

    Resoudre les problemes de comptabilite : " Application incompatible "

    En Virtual Machine ( XP pro SP3 ) : " Programme trop grand pour tenir en memoire "

  20. #60
    Membre Avatar de Yannn
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Mandelieu
    Âge
    48
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    EFS 55-250 f4-5.6 / EF 50 f 1.8 II / EFS 17-55 US

    Par défaut

    Sur mon PC sous Windows Vista, le programme semble refuser de s'installer.
    La 1ère fois j'ai eu un message d'erreur dont je ne me souviens plus exactement, du type "si le programme s'est correctement installé cliquez ici sinon là", or je ne savais pas encore si c'était le cas, et j'ai choisi l'option par défaut.
    Pas de trace d'installation.
    Si je redémarre le programme d'installation, rien ne semble se passer, peut-être une boîte de dialogue trop fugace pour que je la voie.

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Analyseur d'exif pour les fichiers Raw
    Par Panoramix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 221
    Dernier message: 11/07/2016, 21h30
  2. Perte d'exif avec CS2
    Par Baribal.f dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 19h24
  3. BorderMaker 2.4 Pb d'EXIF
    Par Lucky dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2006, 23h15
  4. Recherche des examples d'EXIF JPEG sur 350D
    Par zig dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2006, 21h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com