Bonjour,

celà fait maintenant 15 jours que je possède PSP 10.02 et je m'interroge sur l'enregistrement des images travaillées.:34:

Je travaille mes images au format RAW, pour le traitement pas de problème , je tatonne et j'explore ce logiciel , mon souci est au niveau de l'enregistrement de l'image traitée.

Quand je vais dans "fichier" "enregistrer sous" , la première fois j'ai converti en Jpeg , je me suis alors aperçu que mon image était hyper compressée (- de 1 Mo ) le RAW pèse environ 11 Mo.

N'étant pas satisfais de cette compression , j'ai donc voulu enregistrer mon image au format Tiff , mais les exifs sont perdus , mon image pèse alors plus de 50 Mo et la diapo dans mon dossier de stockage apparaît toute grise.
J'ai essayé en réduisant la profondeur de couleurs en RVB 8 bits/canal , dans mon dossier de stockage la diapo apparaît en couleur et mon image pèse environ 17 Mo.

Par contre quand je dérawtise sous DPP et converti en Jpeg , je n'ai pas de perte de poids.

Comment faut-il procéder , dérawtiser sous DPP , enregistrer en Jpeg et traiter ensuite en sachant qu'il y'a moins de possibilités de traitement, ou alors travailler le RAW sous PSP et convertir en Tiff 8 bits avec perte d'exifs ? :o

Excusez mon ignorance mais celà fait moins d'un an que je suis passé au numérique et j'avoue que parfois je perd les pédales.

Sissou