Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Aide pour Paint Shop Pro
Mode arborescent
-
25/05/2008, 14h42 #1
- Boîtier
- canon 5D grippé
- Objectif(s)
- Canon 24-70 f2.8 L/70-200 f2.8 L IS
Aide pour Paint Shop Pro
Bonjour,
celà fait maintenant 15 jours que je possède PSP 10.02 et je m'interroge sur l'enregistrement des images travaillées.:34:
Je travaille mes images au format RAW, pour le traitement pas de problème , je tatonne et j'explore ce logiciel , mon souci est au niveau de l'enregistrement de l'image traitée.
Quand je vais dans "fichier" "enregistrer sous" , la première fois j'ai converti en Jpeg , je me suis alors aperçu que mon image était hyper compressée (- de 1 Mo ) le RAW pèse environ 11 Mo.
N'étant pas satisfais de cette compression , j'ai donc voulu enregistrer mon image au format Tiff , mais les exifs sont perdus , mon image pèse alors plus de 50 Mo et la diapo dans mon dossier de stockage apparaît toute grise.
J'ai essayé en réduisant la profondeur de couleurs en RVB 8 bits/canal , dans mon dossier de stockage la diapo apparaît en couleur et mon image pèse environ 17 Mo.
Par contre quand je dérawtise sous DPP et converti en Jpeg , je n'ai pas de perte de poids.
Comment faut-il procéder , dérawtiser sous DPP , enregistrer en Jpeg et traiter ensuite en sachant qu'il y'a moins de possibilités de traitement, ou alors travailler le RAW sous PSP et convertir en Tiff 8 bits avec perte d'exifs ? :o
Excusez mon ignorance mais celà fait moins d'un an que je suis passé au numérique et j'avoue que parfois je perd les pédales.
Sissou
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
paint shop pro
Par didindia7 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 08/05/2008, 16h45 -
Script Paint Shop Pro
Par gribou dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 06/02/2008, 19h09 -
Paint shop pro X2
Par Joss21 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 20/01/2008, 09h01 -
paint shop pro photo x2
Par tic-et-tac dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 08/01/2008, 10h28 -
paint shop pro Photo
Par LAM dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 01/08/2007, 15h01