Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: besoin de comprendre

Membre
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut besoin de comprendre

Bonjour ,

Aprés avoir fait beaucoup d'argentique je viens de passer au numérique avec le 350D .
    l'appareil fonctionne trés bien et les photos sont trés détaillés sur écran pc .

je découvre la possibilité de créer des diaporamas mais j'ai un souci ! Est-ce que les logiciels actuel sont capable de traiter en diaporama de photos haute résolution du Canon350D ?

En effet et avant d'acheter un logiciel j'ai télécharger les versions demo entre autre d'un logiciel de chez Micro Application pour voir ce que cela donne . Dés que j'importe une image la photo est trés piqué avec des points blanc alors qu'elle est trés nette sur photoshop ou sur les logiciels founis par Canon .

Faut il attendre attendre que ces logiciels de diaporama soient adaptés au Jpeg HRésolutions ou bien y a 'il un régalge spécifique ?

Membre Avatar de Tarlak
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

Par défaut

en fait les logiciel tel photoshop sont plutot tres bon quand il sagit de reduire une image a 25% de la taile normal pour un affichage complet de celle-ci.

Hors les outils de Micro Application sont généralement plus amateur, et donc la reduction d'une image de 8Mp pour qu'elle s'affiche en plein ecran sur on va dire une resolution de 1280x1024 peut poser quelques problème.

Pour remedier a cela tu peux toujours reduire la taille de tes images par exemple avec photoshop pour qu'elles ne fassent plus que 1280x1024 (ou moins selon la résolution de ton ecran)

Voila j'espère avoir un peu repondu à ta question.

Membre Avatar de tup
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    -

Par défaut

C'est drole mais j'ai l'impression de croiser un nombre croissant de sujet sur des "logiciels pour faire des diaporamas". Je profite de ton thread Eric pour demander ce que font exactement ces softs. Le but est de créer un exe, complètement stand alone qui affiche un certain nombre de photos en plein écran, c'est ça ? Ou générer quelque chose pour pouvoir visionner sur une télé ?

Sinon pour revenir à ta question c'est peut être une limitation du logiciel du fait que ça soit une version d'essai. Peu probable mais bon...
    Je mise quand même plus sur un réglage, un paramètre de qualité un peu extrème peut être.

Membre Avatar de Hisaux
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

Par défaut

Je ne sais pas ce que vous souhaitez vraiment obtenir au final (réaliser une séance "diapo" ?)
    Mais je trouve qu'ACDSee permet très bien de regarder en diaporama les photos d'un même dossier. Et je trouve que sur les dernières versions la perte de qualité est minime (Vs un irfanview qui est gratuit mais qui te "pourri" vraiment tes photos)

Membre
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

en fait je veux pouvoir faire et visoinner sur ecran plat tv via le dvd un diaporama animé avec sons et effets de mes photos de voyages comme un documentaire .

Ma crainte est que la résolution au départ en jpeg du canon 350D ( réglage jpeg haute/fine = 8m pixels du capteur ) ne soit pas prise en compte par les logiciels de diaporama vendus ds le commerce actuellement provoquant un bridage de l'image qui risque de se retrouver sur le dvd .

je travail sur pc en résolution 1680*1200 ( ecran 20" )mais je n'affiche pas l'image en plein écran mais de petite taille et je vois des petits points blancs par ce logiciel en version demo ( micro application ) .

Pour faire plus simple : quel logiciel de diaporama avec animations et sons fonctionne en phase avec le canon 350D ?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 6d
    Objectif(s)
    canon 17-40L USM F4 / 50 USM F1.4 / 70-200L USM IS F4 / Tamron SP 24-70 F2.8

Par défaut

cela fait un petit moment que je n'ai pas fait ce genre de chose par manque de temps mais à l'époque j'avais essayé Magix photo deluxe et le résultat était moyen en effet, des points blancs apparaissés. Ensuite faisant du montage vidéo basique amateur avec pinnacle studio 9 (produit qui plante régulièrement) , j'ai mis sur mes DVD vidéo des diaporama fait avec studio et là nickel avec création mode DVD soit 1H max.
    Alors je te conseillerais d'aller voir ce logiciel. Il est en version 10.quelque chose. Attention Pinacle met souvent ses produits grand public à jour.
    Voici un lien : http://www.repaire.net/forums/pinnac...pressions.html
    Magix a certrainement du faire des progrès mais il faut toujours mettre qualité mpeg2 c'est à dire DVD. Ton DVD conteindra des fichiers .vob.

Membre Avatar de konimin
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 17-85 ; Sigma 135-400 ; Canon 35-70 ; 50, tokina 75 -300

Par défaut Sur le site de Gégé67

JE viens d'aller voir son site surlequel il y a des diaporamas exe
    http://www.pbase.com/gege67

Membre
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

Par défaut

Citation Envoyé par eric22
    en fait je veux pouvoir faire et visoinner sur ecran plat tv via le dvd un diaporama animé avec sons et effets de mes photos de voyages comme un documentaire .
    ça Ok c'est le but du diapo

Ma crainte est que la résolution au départ en jpeg du canon 350D ( réglage jpeg haute/fine = 8m pixels du capteur ) ne soit pas prise en compte par les logiciels de diaporama vendus ds le commerce actuellement provoquant un bridage de l'image qui risque de se retrouver sur le dvd .
    Ta crainte est juste mais ne provient pas du logiciel je pense, en fait les peripheriques de sortie ecran, ou les TV ecran plat LCD dispose d'une resolution de N x Y pixel tu sites ton écran de pc 1680 x1200

Un : cette resolution n'est pas homothétique le rapport n'est pas de 1,5 (3/2) comme les photographie mais de 1,4 donc tu as soit une deformation de ta photo , soit une coupe dans celle ci (en pleine ecran bien evidement) soit des bandes noires et un affichage de ta photos plus petite que l'ecran

Deux : cette resolution ne comporte que de 2 million de pixels et n'a donc pas besoin des 8 que produit ton 350 d...

Pour faire plus simple : quel logiciel de diaporama avec animations et sons fonctionne en phase avec le canon 350D ?
    aucun car aucun peripherique de sortie (ecran, video projecteur, ne prend en charge 8 MP)
    tu devra dimensioné tes image en consequence avant de les utilisé dans ton logiciel de diaporama...

pour le logiciel de diporama en lui même c'est encore autre chose, leur richesse depend de leur capacité et outil a fondre les image entre elle, ajout de texte, musique, voire video aussi...

Enfin au final un simple fichier Mpeg est inerprétable par la plus par des lecteur DVD voire MPeg2 maintenant...

Membre
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Merci pour tes explications .

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

De mémoire, la résolution d'un film en DVD c'est 720x576px ou 720x480 (source AutoGK). Une TV HD c'est 1080 lignes de déf. (donc 1440 px de large au format 4:3) ... or ton image de 8MP fait 3456x2304 px.

Au format DVD, tu n'as donc besoin que de 0.4 MPx (720x576), et sur une TVHD, tu as besoin d'env. 1.5 MPx ... On est loin de la hte déf. du 350D !

Sur une TV, les ratios de formats sont 4:3 (=1.33:1), 16:9 (=1.78:1) et 2.35:1 (infos au dos des DVD). La photo, comme dit 2No, c'est 1.5:1 (3:2). Donc des bandes noires ou des manques ou une déformation +/- prononcée sont inévitables en transférant une photo vers un support destiné TV.

Membre Avatar de vesuvio
    Boîtier
    5DMkII + Grip, 420 EX,40D+Grip , EOS 1Ds
    Objectif(s)
    EFL 20/35; EF28/80; EF75/300,EF 18/55is, tamron 28-75 f2.8

Par défaut

pour faire des montages avec du son j'utilise ADOBE PHOTO ALBUM ça marche pas mal ,mais comme dit phB en transfert sur une tv c'est pas terrible primo ya de la perte et deuxio la definition des écran est pas terrible!

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

Par défaut

Pour info, si tu veux te mettre au diaporama numérique, le vrai, comme celui qu'on faisait avec 2 projo synchronisés par une piste son, je te conseille PTE (Pictures To EXE), qui semble devenir un peu le standard. Il y en a d'autres, comme Magix, ou Lanterne Magique (ce dernier étant gratuit), mais il faut avouer que PTE est très bien. Notre club photo compte pas mal de membres qui concourent dans cette discipline, au niveau régional et national, et qui se placent souvent très bien, et la plupart utilisent PTE. Par contre, je ne sais pas s'il y a un export au standard DVD avec PTE ; mais il me semble qu'il peut faire du MPEG. A vérifier.

Je te donne l'adresse de notre club (dont j'administre le site web) ; tu y trouveras des liens intéressant sur le diaporama, ainsi que quelques diaporamas) :

http://clubphotobiviers.gbiloba.org

Membre
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

merci , j'y vois un peu plus clair avec ces explications

Membre Avatar de olivebrazil
    Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

Par défaut

je vais essayer pictures to exe..merci pour le renseignement

Membre Avatar de mdomalai
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    Tamron 17/35 Canon 75/300 Canon 18/55

Par défaut

Bonjour ,

Aprés avoir fait beaucoup d'argentique je viens de passer au numérique avec le 350D .
    l'appareil fonctionne trés bien et les photos sont trés détaillés sur écran pc .

je découvre la possibilité de créer des diaporamas mais j'ai un souci ! Est-ce que les logiciels actuel sont capable de traiter en diaporama de photos haute résolution du Canon350D ?

En effet et avant d'acheter un logiciel j'ai télécharger les versions demo entre autre d'un logiciel de chez Micro Application pour voir ce que cela donne . Dés que j'importe une image la photo est trés piqué avec des points blanc alors qu'elle est trés nette sur photoshop ou sur les logiciels founis par Canon .

Faut il attendre attendre que ces logiciels de diaporama soient adaptés au Jpeg HRésolutions ou bien y a 'il un régalge spécifique ?
    Bonjour, quelle version de photoshop utilises tu? il y a plein de possibilités déjà avec ça...
    Dernière modification par mdomalai ; 07/03/2006 à 13h09.

Membre Avatar de changeofseason
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

Par défaut

Personnelement j'utilise Proshow version gold et j'en suis plus que satisfait. :thumbup:

Ses gros avantages sont:
    -Utilisation simple, agréable et intuitive (une petite soirée suffit à le maîtriser!)
    -Possibilités de faire une bande son élaborée, que j'apprécie +++ car étant musicien (autant de musiques que l'on souhaite, possibilités de faire des fondus enchainés, ajout de bruitage, etc, etc)
    -Insertion de texte trés facile, possibilité de le faire défiler comme on le souhaite.
    -Un choix trés vaste de type de fondu pour mettre entre les photos.
    -A la fin, un ou deux clics suffisent pour transformer son diaporama dans le format désiré avec la qualité désirée: executable, format pour le net, format CD, possibilité de créer des DVD avec un menu personnalisable pour y mettre plusieurs diaporama, etc, etc

-Et le GROS PLUS c'est la fonction "Zoom" qui permet des effets fantatisques pendant la visualisation de diaporama.

Je l'utilise souvent pour faire des diaporamas de photos de famille et à chaque fois ils sont impressionné....s'ils savaient que cela ne m'a pris que quelques minutes LOL
    Dernière modification par changeofseason ; 08/03/2006 à 00h28.

Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)

Par défaut

J'viens de trouver un petit lien sympa :

http://www.planetenumerique.com/Vos-...ow-Gold-2.html

Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

Par défaut

tres bien ton lien :thumbup:

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par changeofseason
    J'viens de trouver un petit lien sympa :

http://www.planetenumerique.com/Vos-...ow-Gold-2.html

A voir également

Je mettrai prochainement le patch de traduction en français pour proshow gold

Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns

cool ! pour quelle version ?

j'ai la 2.5 gold...

a++

Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns
    A voir également

Super idée !!! :thumbup:

Je suis par contre de l'avoir en français... même si le fait qui soit en Anglais ne le rend pas beaucoup plus compliqué à utiliser!

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par olivebrazil
    cool ! pour quelle version ?

j'ai la 2.5 gold...

a++
    Je viens de mettre le fichier de traduction ->

Version 2.5 Gold

Membre
    Boîtier
    Kodak DX
    Objectif(s)
    intégré

Par défaut

je travail sur pc en résolution 1680*1200 ( ecran 20" )mais je n'affiche pas l'image en plein écran mais de petite taille et je vois des petits points blancs par ce logiciel en version demo ( micro application ) .

Eric bonsoir, tu tombes bien je manipule un peu (beaucoup même) ProShow dans ses deux versions Gold 2.6 et Producer 2.6. J'ai réalisé une documentation en français pour ces deux logiciels ainsi qu'un patch français (qui ne bugue pas !!)

Ce logiciel accepte toute image quelque soit son format et son poids et tu n'es pas, a priori, obligé de réduire ton image avant de l'inclure dans un diaporama. Avantage de la version Producer: tu peux inclure directement les fichiers RAW issus de ton APN.
    Par contre, plus tu vas manipuler de photos de gros volume plus ta mémoire RAM va être sollicitée d'où une config minimale de 512 Mo (1 Go recommandés)

Pour ce qui concerne le format de sortie.

- soit tu sors en DVD pour la télé et pour le moment c'est 720 x 576 (avec possibilité de 16:9)
    - soit tu sors en fichier exe et là c'est toi qui définit ta résolution, en n'oubliant pas que d'autres que toi le verront sans doute et qu'ils n'ont pas forcément ta config.

Proshow permet d'importer une image et de la mettre directement au format de sortie que tu auras défini (sauf format TV imposé ....) Si le ratio HxL de ton image est différent de celui de la sortie, tu auras soit des bandes noires sur un côté, soit une perte des bords de ton image qui s'étendra au-delà de l'écran. Tu pourras dans le logiciel effectuer quelques recadrages simples en jouant sur le zoom (+ ou -) et sur le déplacement de l'image à la souris.

Si tu veux une idée de rendus avec ProShow, je t'invite sur mon site (voir ma signature), il y a de quoi faire plaisir à tout le monde.
    Si tu as besoin de tuyaux sur ce soft, tu m'envoies un email, je te répondrais !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comprendre !!!!!!!
    Par brat83 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 21h59
  2. moi pas comprendre
    Par fgma dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 07h02
  3. Pour comprendre
    Par nonath dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5