Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Adobe Photoshop CS2 9.0 Final
-
26/04/2005, 21h30 #1
- Belgique Région Charleroi : Montigny le Tilleul
- Boîtier
- EOS 6D MKII, 300D , 400D , 30D + etc ...
- Objectif(s)
- Canon 18-55 Usm Efs,50-1.8 Usm Ef,28-105 /3.5-4 Usm ,100 /2.8 Usm Ef Macro etc .....
Adobe Photoshop CS2 9.0 Final
http://ftp.adobe.com/pub/adobe/photo...CS2_tryout.zip
:clap: Version US , trial 30jours mais compl?te
Adobe vient d'annoncer la deuxi?me version de son c?l?bre logiciel de retouche d'images Photoshop CS. Adobe Photoshop CS 2, ou Photoshop 9.0, int?gre de tous nouveaux outils avec notamment un filtre de r?duction du bruit, un filtre de correction optique pour ?liminer certains effets de distortions optiques ainsi qu'un mode d'?dition 16 bits am?lior?. On retrouve ?galement des outils am?lior?s comme le Correcteur de ton direct ou l'outil Oeil rouge ainsi que la possibilit? d'?diter des images HDR 32 bits. Photoshop CS2 profite qui plus est d'un nouvel outil, baptis? point de fuite qui permet de dupliquer, peindre et transformer les images en respectant leur perspective. Particuli?rement adapt?e ? la cr?ation de bo?tes, le nouvel outil de d?formation d'images facilite pour sa part le pliage, l'?tirement, la torsion et le modelage des images. Adobe profite de cette nouvelle version pour inclure l'Adobe Bridge, un centre d'exploration des fichiers m?dias pr?sents sur votre syst?me qui profite de plusieurs vues. Le nouveau module Camera Raw 3.0 permet de convertir par lots des images brutes et ce en arri?re-plan sans que Photoshop s'ex?cute.
Bons essais
@+ de jaak1 :thumbup:
-
26/04/2005, 21h43 #2
- Boîtier
- 1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
- Objectif(s)
- 400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8
Et une m?chante claque tarifaire pour la version fran?aise...
On en parle ici par ex:
http://www.macgeneration.com/mgnews/...Depeche=115239
-
27/04/2005, 07h37 #3
- Boîtier
- 20d
- Objectif(s)
- 17-85is, 70-200L, tamron 90
Des vid?os des nouvelles fonctionnalit?s ici
http://www.photoshopuser.com/photoshopcs2.html
Virage photo net dans cette version. Le filtre de correction des ab?ration, distortion et vignettage et super simple a utiliser, permet de charger des profiles (on vas certainement voir des bases de profile par objectif apparaitre )
Un nouveau filtre d'accentuation (smart sharpen) est excellent et permet d'affiner l'accentuation en fonctions des tons clair ou fonc? avec plusieur algorithme disponible.
Je n'ai pas encore test? le filtre anti bruit ni le nouveau module de traitement des raw.
Je ne suis pas particuli?rement convaincu par le filtre de correction d'expo, mais il a le m?rite d'exister.J'ai l'habitude de shooter en raw, et je fais mes correction d'expo lors de la convertion.
Cette version de photoshop devrait faire de l'ombre aux logiciels de traitements d?di?s (type ptlens, et autre). Le gros plus de ces logiciels ?taient la simplicit? apport?, et sur ce point, photoshop viens de frapper tr?s fort. On peux d?sormais g?r? toute la chaine de tratement depuis le raw jusqu'a la retrouche finale.
Reste un s?rieux b?mol, le prix pour un particulier. Heureux ceux d'entre nous qui dispose de photoshop ? leur travail
-
27/04/2005, 14h53 #4
- Boîtier
- Objectif(s)
- Canon 18-55 Usm Efs,50-1.8 Usm Ef,28-105 /3.5-4 Usm ,100 /2.8 Usm Ef Macro etc .....
Titern & domino;
Je suis pour l'instant en test avec le CS2 Us je fait mes exp?riences
avec.
Mais ? premi?re vue je pense vu le prix et les fonctions de CS2
Pour moi je pense que Photoshop Cs 8.0.1 + C1 de Phase one V3.6 + des
plugins 8bf comme Ptlens , Neat Image v 4.0 , et quelques autres plugins seront
emplemement assez.
C'est ma premi?re impression .
Je pourrai ?tre fix? avec Photoshop CS2 quand j'aurai travaill? avec pendant
au moin 15 jours et fait des tests comparatifs.
Mais d'autre part je vais aller sur le site d'Adobe pour voir si l'on peut
t?l?charger Cam?ra Raw V. 3.0 et essayer le l'int?grer dans CS 8.0.1 Fr
@+ de jaak1 bonne journ?e ? tous
-
27/04/2005, 16h33 #5
- Boîtier
- 20d
- Objectif(s)
- 17-85is, 70-200L, tamron 90
Je le test aussi...
mais quand on additionne le prix de tous les soft dont tu parles, ca doit faire mal aussi.
Rien que C1 qui n'existe plus en version SE, c'est pas donn? (500$), +60 ou 70$ pour neatimage suivant la version. ptlens (fait la distortion et le vignettage mais pas les ab?rations chromatiques), dxo (cher ? force et tous les objectifs ne sont pas dispo, au final, si on fait du raw, on est oblig? d'avoir d'autre outils de conversion pour les objectifs non g?r?s)
L'int?r?t que je voie dans cet outil et d'?tre unique pour la totalit? des interventions ? effectuer. En plus, quand je lis cet article http://www.volkergilbertphoto.com/rawtest.htm, la convertion raw de photoshop est vraiment pas mal (il dit vers la fin que le nouveau module de gestion raw ACRv3 est d?di? a cs2).
Enfin, il ne faut pas oublier que photoshop permet la retouche manuelle tr?s pr?cise, de faire des cadres, des effets, etc.... la partie graphique en plus de la partie photo reste on ne peut plus pr?sente...
Bref, ce qui me s?duit, c'est que je trouve la plate-forme complete et performante.
-
27/04/2005, 17h17 #6
- Boîtier
- Objectif(s)
Je suis parfaitement d'accord avec toi Titerm, mais reste a voir
si le CS2 est ce que promet Adobe, et si tous les nouveaux outils
sont aussi efficaces que les programmes externes & plugins.
Nous avons toujours 30 jours d'essais pour le constater.
Pour ma part je vais le triturer dans tous les sens et faire des comparatifs.
Dommage que le Camera Raw v3 ne rentre pas dans le CS 8.0.1 vu sur ton lien
dans le post donn? i?i plus haut.
Je pense que plusieurs membres devraient l'installer et donner aussi leur avis, ce serait
chouette
On pourrait comparer l'ergomonie, la qualit? du programme, et les bugs s'il y en a , vu que
c'est une version compl?tement relouqu?e.
Vu aussi le prix je pense que beaucoup se tourneront vers Paint sho pro , Corel , Ulead ou le Gimp pour Pc.
@+ de jaak1
-
27/04/2005, 20h13 #7
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
moi, j'y trouve des fonctions int?ressantes. Comme :
- Smart Sharpen (un Unsharp Mask avanc?) qui ? mon sens se rapproche de ce fait DxO pour la nettet?, mais qui peut aussi corriger dans une certaine mesure un flou de boug? dans une direction.
- La fonction "ligne de fuite" pour travailler les perspectives,
- La r?duction de bruit int?gr?e (mais je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport ? Neatimage, pas compar?),
- La correction de la distorsion des objectifs (se rapproche de DxO).
Voil? pour l'instant.
TransFXB
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
adobe photoshop ligtroom
Par fox dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 20/03/2007, 20h59 -
Adobe Photoshop Album Édition Découverte 3.0
Par ZaliasZ dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 07/06/2006, 20h48 -
News, Adobe Photoshop Elements 4.0.
Par jaak1 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 29/09/2005, 15h53