Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Collioure, Rousillon
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 6D, 7D (Mme)
    Objectif(s)
    40 2,8 STM, 50/1,8 EF,30/1,4 Sigma, 17-40/4L, 24/2,8, 100/2,8 macro, 70-200/4L

    Par défaut 400D exotique et fichiers CR2

    Bonjour,
    Possédant un 20D depuis quelque temps et un 400D "Japonais" acheté sur Ebay depuis un an et appelé "Kiss", j'ai la perplexité de voir que les fichiers RAW ne sont pas acceptés par mes logiciels habituels: Canon DPP oui, Eos Wiever non, Panit Shop Pro XI non.
    Le problème c'est que j'ai découvert la particularité de cet appareil une fois en présence du vendeur, et une fois trouvé comment afficher les menus en Français :rolleyes:...,
    l'appareil fonctionne parfaitement, mais les logiciels de traitement des photos tiennent compte des données EXIF et parfois refusent ce type de fichiers.
    Bien entendu les fichiers JPG sont acceptés, mais pas tout à fait (dans le cas de clichés joints à un mail il y a des problèmes: pas de vignettes, traitement différent...)
    Quelqu'un a t-il une idée?
    Amitiés,

    P.S. ce message n'est peut-être pas sur le bon forum, mais soyons clair, je ne cherche pas du tout à faire le procès de la vente sur Ebay.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par droopyvert Voir le message
    Bonjour,
    Possédant un 20D depuis quelque temps et un 400D "Japonais" acheté sur Ebay depuis un an et appelé "Kiss", j'ai la perplexité de voir que les fichiers RAW ne sont pas acceptés par mes logiciels habituels: Canon DPP oui, Eos Wiever non, Panit Shop Pro XI non.
    Le problème c'est que j'ai découvert la particularité de cet appareil une fois en présence du vendeur, et une fois trouvé comment afficher les menus en Français :rolleyes:...,
    l'appareil fonctionne parfaitement, mais les logiciels de traitement des photos tiennent compte des données EXIF et parfois refusent ce type de fichiers.
    Bien entendu les fichiers JPG sont acceptés, mais pas tout à fait (dans le cas de clichés joints à un mail il y a des problèmes: pas de vignettes, traitement différent...)
    Quelqu'un a t-il une idée?
    Amitiés,

    P.S. ce message n'est peut-être pas sur le bon forum, mais soyons clair, je ne cherche pas du tout à faire le procès de la vente sur Ebay.
    Cela n'a rien à voir avec la version japonaise ou européenne de ton boitier, mais tout simplement que tes logiciels ne sont pas à jour. Tu peux faire une MAJ d'EOS Wiever sur le site de Canon.

    une fois celle ci effectuée, tu pourras ouvrir les RAW de tes deux boitiers.

    Pour PaintShop, je te conseille d'aller sur le site du fabricant pour voir si il n'y a pas une version plus récente ou une MAJ de disponible.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Verrière exotique
    Par realpix dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2008, 19h37
  2. De bas en haut: exotique sauvage et domestique
    Par giorgioeos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2007, 21h31
  3. Papillon exotique
    Par Didcreole dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/12/2006, 23h52
  4. merle exotique
    Par creol dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2006, 02h51
  5. Scarabé (exotique)
    Par Gilles BILLARD dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2006, 17h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com