Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: 10d & Vista
-
07/04/2007, 10h17 #1
- Boîtier
- Eos 10D
- Objectif(s)
- EF 28-135 F3,5-5,6 IS USM
10d & Vista
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, donc pardon si la question qui suit a déjà été abordée précédemment (j'ai évidemment fait une recherche préalable avant de me lancer...).
Propriétaire d'un boîtier EOS 10D dont je ne suis pas prêt de me défaire, je souhaite l'utiliser avec Windows Vista...
J'ai bien compris qu'à ce jour il n'existe pas de driver compatible pour cet appareil et que la galerie de photos de Vista ne reconnaît pas les *.CRW (alors que dans XP, l'outil Raw Image Viewer le permettait ; allez comprendre!).
Par contre, je suis perplexe quant à l'utilisation des logiciels fournis par CANON. J'ai téléchargé les dernières versions de
- DPP
- Zoom Browser
- Eos Utility.
Pour Eos Utility, pas moyen de le faire fonctionner plus loin que l'écran d'accueil (celui-ci me propose seulement d'"observer le dossier", et cette commande ne semble mener à rien...).
Dans DPP et Zoombrowser, impossible de trouver une commande qui me permette d'extraire les images jpeg encapsulées dans le fichier RAW.
Mes questions :
- quelqu'un sait-il si Canon ou Microsoft ont l'intention de développer un jour les drivers compatibles avec l'EOS 10D ?
- comment faire pour extraire les fichiers jpeg encapsulés dans les RAW ?
- existe-t-il des trucs et astuces pour continuer à utiliser cette "antiquité" qu'est l'EOS 10D (42 mois, tout de même !!!) avec un PC au goût du jour...?
Merci pour vos réponses.
DdO
-
18/04/2007, 10h49 #2
- Boîtier
- 30D | 300D
- Objectif(s)
- Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro
Je n'ai pas encore installé Vista, la mise à jour est sur mon bureau et cela ne devrait pas tarder.
Je viens de voir aussi que les CRW ne sont pas reconnus par l'explorateur car Canon n'a pas jugé bon de les supporter dans son plug-in. Je trouve ça un peu salaud car même si beaucoup de gens on changé leur appareil les photos restent, elles !
Canon a mis à jour ses logiciels pour Vista et ils devraient fonctionner à priori. Si il subsiste des bugs il faut attendre d'autres mises à jour.
Bon, maintenant relativisons. Si DPP fonctionne c'est le principal
Zoom browser... Je ne l'ai pas réinstallé sous XP la dernière fois que j'ai refait mon PC tellement il est lourdingue. D'autres logiciels comme XnView ou FastStone savent lire les fichiers RAW et sont beaucoup plus pratiques et légers.
Eos Utility... Je ne sais même plus à quoi il sertJe crois que je l'ai juste installé pour mettre mon nom dans mes boitiers et c'est tout.
Pour l'extraction des jpegs encapsulés, qu'entends tu par là ? Avec quoi le faisais tu sous XP ?
-
22/04/2007, 08h24 #3
- Boîtier
- 40D / 70-200 4L/ 17-40 4/ Leica
- Objectif(s)
- Très humble explorateur du numérique
Bonjour,
Un simple avis de modeste d'informaticien. Si j'étais vous, j'attendrais un peu pour mettre Vista en remplacement de XP. Laissez un peu Microsoft "replâtrer" son nouveau système
Bon WE à toutes et à tous
Alain
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
DxO et Vista
Par sdeville dans le forum DXORéponses: 35Dernier message: 09/11/2007, 18h27 -
Vista et EOS 1D/1Ds ATTENTION.
Par Didcreole dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 18/04/2007, 10h53 -
Passage XP -> Vista
Par Auvergnat63 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 16/04/2007, 21h34 -
canon 20D et vista
Par pipodog dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 11/04/2007, 08h35 -
VISTA a la Défense
Par le breton dans le forum [Architecture]Réponses: 13Dernier message: 08/02/2007, 11h55