Envoyé par
Sylvie68
mouais, faut quand même pas pousser, une photo issue d'un compact ou d'un réflex, ben on voit la différence ! ;) surtout s'il s'agit d'un "grand" tirage, la différence est encore plus visible ...
non, pour en revenir à ça, j'ai été voir une expo photo à la maison de la nature (je crois ?) sur Munster, une expo photo de V. Munier, sur le thème "clair de brume" ... c'était des tirages aussi relativement grands, mais la qualité était vraiment ... décevante :( les tirages étaient extrèmement bruités, je ne parle pas des photos en elles-même qui étaient superbes, mais ce bruit non maîtrisé, ça m'a déçue ... je me suis fait la réflexion qu'ils auraient plutôt du les tirer en un format un tout petit peu moins grands, ça aurait mieux passé de suite, quitte à "agrandir visuellement" les tirages avec un joli passe-partout par exemple :). Par contre, j'ai vu ces mêmes tirages en plus petit (dans leur livre) et là ça passe extrèmement bien, la différence est stupéfiante ... mais bon, je m'attendais à une toute autre qualité de tirage néanmoins, en grand format ;)
désolée pour le HS, mais comme on parlait de grands tirages ...
amitiés :)