Citation Envoyé par chris07 Voir le message
A ta place Sylvie, je ne mettrais pas ma tête à couper dans cette affirmation et je suis prêt à te payer le champagne (pas un 50D, je n'en ai pas les moyens) si, à coup sûr, tu es capable de distinguer une photo faite avec un reflex et un compact (de bonne qualité, forcément).
Pour ce que tu écris ensuite, je suis complètement d'accord avec toi. J'ai eu moi aussi l'occasion de voir des tirages géants de V. Munier et d'autres photographes et j'ai été très souvent déçu par la piètre qualité de ces photos en raison de l'agrandissement excessif. D'ailleurs, depuis quelque temps, on a l'impression que pour être un Grand photographe il faut faire de Grands tirages (style 2mx3), et plus c'est Grand Plus on est un Grand artiste, ...bien évidemment. Je trouve ça un peu dommage surtout que parfois ce sont même des photos plutôt "très moyennes" mais comme elles sont géantes, elles deviennent artistiques par la "magie du gigantisme".

Amicalement,
Chris07
Les grands tirages ne se regardent pas de pres mais à cinq fois la diagonale au moins, comme les tableaux.