Affichage des résultats 1 à 45 sur 65
Discussion: vendre mon 40D ?
Vue hybride
-
09/09/2008, 14h12 #1Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !
A ta place Sylvie, je ne mettrais pas ma tête à couper dans cette affirmation et je suis prêt à te payer le champagne (pas un 50D, je n'en ai pas les moyens) si, à coup sûr, tu es capable de distinguer une photo faite avec un reflex et un compact (de bonne qualité, forcément).
Bien sûr, au delà du 30x40, le reflex va montrer sa supériorité (et heureusement) mais jusqu'à ce format-là, la différence est loin de sauter aux yeux.
Pour ce que tu écris ensuite, je suis complètement d'accord avec toi. J'ai eu moi aussi l'occasion de voir des tirages géants de V. Munier et d'autres photographes et j'ai été très souvent déçu par la piètre qualité de ces photos en raison de l'agrandissement excessif. D'ailleurs, depuis quelque temps, on a l'impression que pour être un Grand photographe il faut faire de Grands tirages (style 2mx3), et plus c'est Grand Plus on est un Grand artiste, ...bien évidemment. Je trouve ça un peu dommage surtout que parfois ce sont même des photos plutôt "très moyennes" mais comme elles sont géantes, elles deviennent artistiques par la "magie du gigantisme".
Amicalement,
Chris07
-
09/09/2008, 15h02 #2geo18Guest
-
09/09/2008, 17h27 #3Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
vendre ses photos
Par seb-34 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 04/06/2008, 14h38 -
Vendre ou ne pas vendre?
Par Ouhlala dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 03/10/2007, 12h13

surtout s'il s'agit d'un "grand" tirage, la différence est encore plus visible ...
les tirages étaient extrèmement bruités, je ne parle pas des photos en elles-même qui étaient superbes, mais ce bruit non maîtrisé, ça m'a déçue ... je me suis fait la réflexion qu'ils auraient plutôt du les tirer en un format un tout petit peu moins grands, ça aurait mieux passé de suite, quitte à "agrandir visuellement" les tirages avec un joli passe-partout par exemple
. Par contre, j'ai vu ces mêmes tirages en plus petit (dans leur livre) et là ça passe extrèmement bien, la différence est stupéfiante ... mais bon, je m'attendais à une toute autre qualité de tirage néanmoins, en grand format