Citation Envoyé par chris07 Voir le message
Je précise que les formats étaient de 30x40 ou 30x45. Cela remet un peu les pendules à l'heure et incite à relativiser les écarts "si significatifs" d'un appareil à l'autre (et, en l'occurrence, les écarts auraient dû ici être énormes).
Tout ça pour dire, en toute modestie, qu'il faut peut-être arrêter d'être sans arrêt victime de la surenchère marketing de chaque nouveauté. La technique, c'est bien (et ça m'intéresse moi-même beaucoup) mais ...l'oeil, c'est encore mieux et c'est ce qui compte avant tout, sachant que tous les derniers appareils sur le marché depuis maintenant un an sont excellents. Il vaut mieux avoir un appareil "ordinaire" et savoir très bien l'exploiter plutôt que posséder certaines usines à gaz que sont les tout nouveaux appareils en ne les exploitant qu'au tiers de leurs possibilités. Mais ceci n'est que mon humble avis ...que vous n'êtes bien sûr pas obligés de partager.
Amicalement à tous,
Chris07
Mouais on oublie souvent la finalité des photos prises ... Elles ne sont pas faite uniquement pour être regardée sur un écran, faire un tirage papier relativise beaucoup les choses ! Allez voir des expos photos de temps en temps, et essayer de trouver avec quoi son faite les tofs Amusant des fois !