Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 65

Discussion: vendre mon 40D ?

  1. #21
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Eh oui... l'informatique et la photo numérique... même cruel dilemme

    L'important, c'est que le matos que l'on possède NOUS convienne... le reste on s'en tape


  2. #22
    Membre Avatar de alex74
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Saint-Ferréol
    Âge
    34
    Messages
    603
    Boîtier
    24X36 EF RF FD et 22.2X14.8 6*6
    Objectif(s)
    12-500 f-1.2-1.4-2-2,8-4 L IS USM Macro OS HSM S A

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message

    Ton boîtier convient à presque tous les utilisateurs, regardes les résultats obtenus à l’aide de ce matériel.
    Si tu prends un 5D, tu te poseras la même question au moment de la sotie de son successeur qui, lui c’est sur sera plus évolué compte tenu des progrès fait sur les autres boîtiers.
    Bon boitier me convient c'est sur.

    Pour le 5D je pense l'avoir en second boitier, mais comme tu dit : es que je ne me mordrai pas les doigts faute de ne pas avoir attendu ? mais aussi le 7D ou 3D ne seront surement pas à 1600€

  3. #23
    Membre Avatar de alex74
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Saint-Ferréol
    Âge
    34
    Messages
    603
    Boîtier
    24X36 EF RF FD et 22.2X14.8 6*6
    Objectif(s)
    12-500 f-1.2-1.4-2-2,8-4 L IS USM Macro OS HSM S A

    Par défaut

    en faite sa ne serai pas une mauvaise idée de prendre un 5D après la kina car là on le trouvera en neuf à moins de 1500 €

  4. #24
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    salut,

    Mon raisonnement est le suivant, le 50D est sortie donc la cote du 40D a pris une claque c'est fait en revanche dans une quinzaine de jours on auras enfin les annonces de canon et des successeurs des différents boîtiers, je ne pense pas que pendant ces 15 jours restant, la cote du 40D va s'effondrer au point d'avoir un manque a gagner énorme entre la revente de ton 40D aujourd'hui et dans 15 jours . Donc pour moi c'est pas le moment de craquer ( je suis un peu dans le même cas que toi, je veux goûter au full frame mais le 40D me convient bien ) il y a 15 jours a attendre ça va passer vite, le plus dur est fait .
    D'autant que ( alors la c'est mon humble sentiment ) je pense que canon nous prépare quelques choses de pas commun du fait de la concurrence et des différentes gammes proposées, a mon avis cette année y a pas de logique ou de petites habitudes qui tiennent la route...c'est la guerre .

    Et en plus si tu veux te rabattre sur le 5D dans 2 semaines il aura baissé ( un petit peu ) en tout cas il augmentera pas et tu aura au moins vu ce que canon propose .

  5. #25
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par howdihow Voir le message
    Ta question revient à te demander si tu as pris ton 40D pour faire du profit ou pour faire des photos.
    Tout à fait d'accord !

    C'est vrai que c'est tentant (et c'est aussi le jeu du marketting) de s'aventurer à vendre ce que tu as pour aller chercher le petit nouveau ...

    Mais à la vitesse d'évolution des prix, tu seras forcément perdant !
    A mon avis, le 40D reste un excellent appareil et acheter un boitier tout nouveau tout beau, juste pour le plaisir de le posséder mais sans valeur ajoutée ... c'est disctutable !

    Mais, bon ce n'est que mon point de vue !

  6. #26
    Membre Avatar de Shere-Khan
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Côte d'Opale - France
    Messages
    372
    Boîtier
    des Canon
    Objectif(s)
    des Canon aussi

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    La machine à filer des complexes, c’est un peu ce que l’on peut ressentir en lisant les éloges des propriétaires des nouveaux matériels, surtout les plus chers.
    Ce n’est pas pour rien que le sponsor principal du site est un vendeur, il sait que l’article va se faire tout seul et que pour les plus influençables, cela va fonctionner à merveille.
    Des boîtiers, il y en aura toujours un nouveau qui semblera apporter le plus qui nous manque, pour découvrir ensuite que ce n’est pas le cas.
    Nous passons notre temps à nous demander si l’outil dont nous disposons est celui qui convient et le pire c’est que plus nous en avons, plus il nous en manque.
    Ton boîtier convient à presque tous les utilisateurs, regardes les résultats obtenus à l’aide de ce matériel.
    Si tu prends un 5D, tu te poseras la même question au moment de la sotie de son successeur qui, lui c’est sur sera plus évolué compte tenu des progrès fait sur les autres boîtiers.
    Est que tu te poses la même question pour ta voiture, ta maison et tout le reste ?
    Si tu rentre dans ce cycle, tu n’en sortiras plus.
    Tout à fait d'accord !

    Shere-Khan

  7. #27
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    La seule et unique question que tu as à te poser... est la suivante :

    - est-ce que ton 40D correspond à TES besoins photos ou pas ?
    Voilà la bonne question!!!!!!!! Bravo!!!!

    Personnellement j'ai un 30D, et il fait à peu près tout ce que je lui demande, donc pourquoi changer??????? J'en suis très content.

    Et puis avec qq logiciels de retouches, j'arrive au rendu que je souhaite!

    Conclusion : je garde mon 30D !

  8. #28
    Membre Avatar de dark
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    ANNECY Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    1 791
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

    Par défaut

    Salut Alex. Le problème c'est que si tu changes ton 40D pour un 50D, à la sortie du suivant, tu vas te poser la même question ! Bilan, tu vas toujours acheter tes boîtiers au prix fort car tout juste sortie. Garde ton 40D et quand tu auras BESOIN de le changer tu le changeras. Si à chaque fois qu'un nouveau modèle sort (APN, objo, PC, bagnole...) tu changes, t'es pas sortit de l'auberge ! Et je ne suis pas sûr que tu y gagnes beaucoup, ou plutôt que tu n'y perdes moins.
    Ce genre d'objet perds de la valeur avec le temps, c'est comme ça...

    Maintenant, si le 40D ne te conviens plus, c'est une autre histoire...

  9. #29
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Je compare ta situation à la mienne, vue que c'est la seule que je connais

    En fait, je suis possesseur d'un 300Dque j'ai acheté quasiment à sa sortie parce que je voulais absolument faire l'expérience du numérique !
    En plus, je sortais d'un modeste EOS 1000, alors c'était de toute façon un progrès !

    Aujourd'hui, je cherche à remplacer ce 300D par un 40D.
    Là, en terme de marge de progrès, il y a un gouffre !
    Jusque là, je ne m'étais jamais plaint des qualités de mon boitier mais quand on voit la différence au niveau de la perception des contrastes et de la qualité de l'interface ... C'est passer d'un 405 à un BMW Z4 !:clown:

    Alors, c'est sûr que j'aurais carrément pu reluquer la vitrine de chez Aston Martin, mais :
    1 - j'aurais pas l'utilité.
    2 - j'aurais pas les moyens !

    A toi de voir ...:goodluck:

  10. #30
    Membre Avatar de papily44@h
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    5 755
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

    Par défaut

    je pense aussi que le 40D est un exelent boitier , est ce que ça vaux pas la peine de perdre de l'argent..pour avoir quoi en plus? peut etre utiliser ce bon boitier et plus tard ..il y aura bien d'autre boitier encore plus perffectionner...sinon il n'y a jamais de fin ..on veux tous plus et toujour plus gros...ect

    enfin c'est mon humble avis:goodluck:

  11. #31
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    ecoute je rentre d une expo ou moi je presentais de l animalier , ou sa a bien marcher , j ai vus de chose extaordinaire faite avec un 30d , c est pas d avoir le dernier boiteir que tu seras meilleur

  12. #32
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi je pensais plutôt en acheter un en profitant de l'occasion de la sortie du 50D et du 7D ... Plutôt bon ce vieux machin ...

  13. #33
    Abonné Avatar de JC54
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    NANCY 54
    Messages
    31
    Boîtier
    CANON EOS 6 D
    Objectif(s)
    CANON EF L 24-105 f4 IS - EF L 70-200 f2.8 IS - EF L 16-35 f2.8 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,
    Le 40 D est sur le marché depuis moins d'un an. En ce qui me concerne, il me convient parfaitement et je n'ai aucune envie de changer.
    Au rythme des sorties des nouveaux boitiers, le 50 D sera remplacé par le XXD à la fin du printemps prochain.
    A toi de voir si tu auras le temps (et les moyens) d'exploiter ce nouveau boitier pour en changer encore et encore....
    Bonnes tofs.

  14. #34
    Membre Avatar de mattmac
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    52
    Messages
    186
    Boîtier
    350D, 5D
    Objectif(s)
    Canon L et Sigma EX

    Par défaut

    je pense que changer n'a de sens que si l'on "saute" au moins 3 ou 4 générations de boitiers ou
    alors quant on change de gamme, changer un 10D ou un 20D par un 50D par exemple, ou passer sur du 5D/7D

    garde donc les 50% de perdue et ton boitier, revend le 350D avec le sigma qui fait doublon dans
    ton parc d'objo (2 boitiers c'est pratique certe mais pas deux aps-c, plutot un FF et un aps-c) et
    tu aura le budget pour un 5D d'occaz

  15. #35
    Membre Avatar de ninja75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    paris 11e
    Messages
    162
    Boîtier
    eos 30d, 5d markII
    Objectif(s)
    objectifs canon : 100mm macro, tube allonge canon 25e II, canon 24-105 L, 580EX II

    Par défaut

    Tu maitrises le 40 d ????

  16. #36
    Membre Avatar de Voltar
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lyon(France)
    Âge
    66
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    50mm f1.4, 17-55mm 2.8 IS USM, 70-300mm 4.0 IS USM,400mm 5.6+TC Flash Speedlite 580II

    Par défaut

    je suis tout à fait OK avec Géo!
    Arrètons de surconsommer sous la pression des constructeurs qui n'arrètent pas de sous-segmenter leurs produits pour augmenter nos besoins.
    Si vous avez de l'argent à gaspiller sur un boitier qui sera toujours out 8 mois aprés sa sortie, choisissez plutot des objectifs de qualité qui feront toujours la différence!

  17. #37
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    lens 62
    Âge
    57
    Messages
    182
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    idem que les dernières réponse, le 40D me convient, je ne vois pas trop l'intérêt de le changer pour un 50D, d'autant plus qu'il ne fera pas de moins bonnes photos quand son successeur sera sortit.
    concernant son prix, c'est sur que ça va baisser, mais c'était de toute façon prévisible, j'ai jamais vu un boitier augmenter après sa sortie.
    j'ai fait longtemps avec le 300D, qui pourtant ne valait plus grand chose sur le marché, avant de passer à un boitier plus évolué, il y avais une avancée technologique appréciable entre les 2, ce qui n'est pas le cas entre le 40 et le 50D.
    après, si on aime avoir le dernier sorti, pourquoi pas....

  18. #38
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    je viens de m acheter un 40 D !:clap:

    je sais, ça ne fait pas avancer le schmilblik !

  19. #39
    Membre Avatar de champiman
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    vichy
    Âge
    45
    Messages
    784
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    canon 10-22; 85 f/1.8; sigma 17-70 2.8-4.5; Speedlite 430EX II, Grip BG E2N

    Par défaut

    Pour ne pas perdre d'argent il suffit de ne pas en dépenser.
    Conclusion: garde ton 40D.
    Je suis pas sûr que le 50D apporte vraiment quelque chose de nouveau pour les possesseurs du 40D.

  20. #40
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    pour un possesseur de 400 D
    c est le jour et la nuit
    le viseur......^^

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. vendre ses photos
    Par seb-34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2008, 14h38
  2. Vendre ou ne pas vendre?
    Par Ouhlala dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/10/2007, 12h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com