Salut,

Votre raisonnement se tient, passage par une gamme intermédiaire avant de passer sur un 5DII ou équivalent. Économiser pour des optiques. Ce n'est rien que du bon sens.

L'occasion est un risque à prendre ou ne pas prendre, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la loterie mais il faut savoir avancer avec prudence. C'est certain que si vous avez les moyens de prendre du neuf c'est mieux et certainement plus sécurisant. Et c'est mon choix. Mais tout est histoire de compromis ici.

Sinon, pour n'importe qu'elle boitier vous pourrez entendre tous les sons de cloches possibles !

De mon expérience avec mon exemplaire :

- Prise en main aisée.
- Utilisable jusqu'à 1600ISO c'est bruité mais encore piqué.
- Concernant l'AF c'est pas une serie 1, mais c'est suffisant pour bien des utilisations.
- Le mien à quelques milliers de photos au compteur et pour le moment aucunes pannes.
- Avec quelques précautions, j'ai pu trimbaler le mien de la plage à 4 500 m par tous les temps en France et au Canada. Pas essayé dans un pays tropical donc avec une forte humidité.

Finalement, j'arrive à faire publier des photos de spectacles prisent avec et à 1600 ISO.

Conclusion, j'en suis pas mécontent et m'offre le service pour lequel je l'ai acheté.