Citation Envoyé par Somellow Voir le message
Bonsoir,

le boitier que j'utilise actuellement (350d) appartient initialement à ma moitié.. Comme je le monopolise pas mal, je voudrais avoir mon propre reflex.
J'aime beaucoup ce boitier mais je suis assez attirée par la gamme XXd; hélas mon budget n'est pas énorme, et j'avoue préférer mettre de l'argent dans des optiques qui me font de l'oeil depuis longtemps.
Après avoir lu pas mal de post mitigés sur le 40d, je suis un peu perdue; pas mal de problèmes rencontrés, et puis c'est un vieux boitier, préférer le 50d plus récent etc..
Qu'en pensez-vous? En sachant également que je voudrais m'offrir un de ces jours un 5d II, et qu'en prenant un boitier pas trop cher maintenant, cela me permettra d'economiser plus rapidement.. Je pensais voir pour le 40d sur le Boulevard Beaumarchais pour des occases sympas..
Mon raisonnement se tient-il, ou je devrais jouer la carte de la prudence et prendre un boitier plus récent et sous garantie?

Merci de vos lumières.

So
le 40d n'est pas si vieux, c'est encore un excellent boitier.
le 50d n'a pas révolutionné le monde, les avancées ont été légères mais diverses.

le 40d est donc encore un très bon choix, et au final il ne démérite pas, je n'ai rien vu de flagrant à son sujet.
il ressortait même comme une valeur sûr.

si tu souhaites avoir un jour un 5dII il faudra de très bon objos, donc "économiser" n'est pas un luxe. le 40 d est donc aussi un bon choix pour ces raisons.

j'ai eu le 40d,j'en ai été très content.

j'suis passé au 7d pour l'af et les quelques gadget en plus. mais ce dernier n'a rien révolutionné pour moi.

en cherchant dans les petites annonces tu devrais en trouver vers les 350/400€