Hello,

J'ai fait le même chemin 350D - 40D - 5D II et enfin 1Ds MKII

Perso, je te conseille ce chemin, le 50D est aussi très très bien, mais effectivement tu vas pouvoir trouver des 40D pas trop cher, il commence à baisser pas mal à cause de sa mauvaise réputation, je pense.

Le saut entre le 350D et le 40D est déjà énorme, le gain en performance vaut le coup. (Iso, viseur, AF, cadence, résolution )

Son ergonomie est également nettement supérieur à celle du 350D, tu ne pourras pas le regretter.

Ensuite c'est pas non plus la cata totale ce boitier. J'ai une amie qui l'a depuis 2 ans et un ami à mon 40D depuis 2 ans et demi... ça ne veut rien dire non plus, mais moi je dit vas-y.

Après ce changement de boitier, je te conseillerais des changement d'objectifs. Mais ça c'est un avis perso.
Quand je suis passé du 40D au 5D MkII, j'ai commencé à réaliser que le plus important était le morceau de verre qu il y avait devant le boitier et pas l'inverse.

C'est pour cela qu'après m'être sérieusement équipé niveau caillou (attention, moi j'ai craqué complet...), j'ai fait un retour en arrière niveau boitier et je ne regrette pas du tout...

A+