Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 39 sur 39
  1. #21
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Beaujolais
    Âge
    76
    Messages
    218
    Boîtier
    eos 50, 50 D et G 10
    Objectif(s)
    10/20 Sigma, 17/40, 18/200 IS, 50 macro Canon, 28/75 Tamron, et des S Tak

    Par défaut

    J'ai retrouvé la Parole du Maître:
    Recueille-vous, les p'tits gars:
    Les semaines suivantes seront idylliques :le 17/85 est comme tous les objectis EFS un zoom conçu pour les objectifs numériques... il ne peut être monté sur les EOS full size. En revanche, sur le 350, il fait merveille, tant par son ergonomie que par sa qualité optique, puisqu'il est bon dès sa pleine ouverture :le 18/55 est correct sans plus, le 17/85 est excellent et l'énorme 28/300 fabuleux
    Alors faudrait peut-être pas dire trop vite que le 18/55 (que j'ai revendu très vite) vaut le 17/85, m'sieurs dames ! (mais on dit la version IS meillleure, je sais)
    Ou alors, vous résiliez votre abonnement à CI sur le champ


  2. #22
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Je l'ai eu une semaine entre les mains ce 17-85. Il n'est pas si mal, mais c'est clair qu'il n'est pas à la hauteur du 40D ; trop d'AC en dessous de 35mm, distortion très forte à 17mm, manque de piqué au dessus de 60mm, faible ouverture. Le EFs 17-55 f/2.8 IS est autrement mieux adapté à un 10 Mpxl de cette qualité. C'est vrai il est plus cher mais si l'on est pas assez riche il vaut mieux mieux acheter un 400D + EFs 17-55 f/2.8.

  3. #23
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    43
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Par défaut

    En tout cas, pour avoir testé mon 40d tout le week end, :clap_1:
    je trouve que le titre de l'article moyennement adapté au boitier :
    la force oui, mais tranquille?? je le trouve pas si tranquille que ça moi
    surtout en rafale H :rudolph:

  4. #24
    Membre Avatar de Blacksad
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Valence
    Âge
    51
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-louis Voir le message
    ...


    Il faut faire de sacrés efforts pour te comprendre!

  5. #25
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Beaujolais
    Âge
    76
    Messages
    218
    Boîtier
    eos 50, 50 D et G 10
    Objectif(s)
    10/20 Sigma, 17/40, 18/200 IS, 50 macro Canon, 28/75 Tamron, et des S Tak

    Par défaut

    tu as peut-être raison sur le 17/55 2,8 qu je ne connais pas, predigny mais le gars qui n'est pa mordu de photo, avec un 17/85, il couvre 90% de ses besoins avec un seul objo !
    Et GMC a fait 10 000 phots avec ces différents objos (ça fait pas mal; j'en sais quelque chose étant à 11000 après 8 mois de 400 D.) Il a donc pu voir ce que rendait ce 17/85
    Vais l'essayer très bientôt sur un 40 D ,ce 17/85 pour voir de quoi il retourne
    On achète le kit à deux, je prends le 40 D et un djeune, le 17/85
    Faut savoir s'entr'aider dans la vie
    Je lui fais 750 euros mon 400 D sous garantie **** 14 mois, accus supp, livre maîtriser le 400 D, carte 1 giga... et 17/85. Honnête, non?

  6. #26
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Hello

    J'ai pu un peu essayer le 40D ce WE... Très bonne impression (j'avais déjà eu des occasions mais sans jamais trop le faire, de peur de craquer car je recherche un second boîtier) ; je pense que je vais investir prochainement, malgré tout, même si j'aurais préféré attendre le successeur du 5D (mais bon me faut absolument 2 boîtiers et j'ai pas les moyens pour un 1D mark III !)

    L'ergonomie est dans la lignée de ses prédécesseurs, avec quelques nouveautés (bouton AF-ON en sus, etc...), l'AF en net progrès, le viseur vraiment pas mal (j'ai été agréablement surpris !) et la cadence vraiment sympa (c'est ce qui manque à mon 5D !)

    Cédric convaincu

  7. #27
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-louis Voir le message
    Et GMC a fait 10 000 phots avec ces différents objos (ça fait pas mal; j'en sais quelque chose étant à 11000 après 8 mois de 400 D.) Il a donc pu voir ce que rendait ce 17/85
    Vu l'amour qu'il porte pour Canon, je doute que son avis soit vraiment objectif!

  8. #28
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Beaujolais
    Âge
    76
    Messages
    218
    Boîtier
    eos 50, 50 D et G 10
    Objectif(s)
    10/20 Sigma, 17/40, 18/200 IS, 50 macro Canon, 28/75 Tamron, et des S Tak

    Par défaut

    Ronan est en Canon, canon-passion !
    Pour en revenir à ce 17/85 que je ne défends pas bec et ongles mais que je trouve rudement polyvalent avec son range et sa stab, faudrait vous demander comment on peut tomber en extase devant un 24/105 IS et critiquer le 17/85 parce que pour ce qui est du vignetage et de la distorsion à 24, celui de mon pote, il vous fait voir plus de tonneau que bien des caves beaujolaises !

  9. #29
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Beaujolais
    Âge
    76
    Messages
    218
    Boîtier
    eos 50, 50 D et G 10
    Objectif(s)
    10/20 Sigma, 17/40, 18/200 IS, 50 macro Canon, 28/75 Tamron, et des S Tak

    Par défaut

    "celui de mon pote", ça renvoyait au 24/105 qu'il a sur son 5 D, natürlich

  10. #30
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Une seule erreur dans ce test assez bien fait, le conseil du 17/85 IS à la place du 18/55 de base. En qualité purement optique, le 18/55 est identique. mieux vaut se tourner vers le nouveau 18/55 IS ou bien sûr vers le 17/55 f/2.8 IS!
    Pour ceux qui ont les moyens , je ne peut qu'abonder dans ton sens, le Canon 17-55 IS F2.8 est le complement idéal d'un 40D ou d'un 400/450D.

    Il enfonce largement le 18-55 et la 17-85. Mais c'est 1000 Euros. S'il n'etait pas EF-S le 17-55 serait dans la serie L.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Beaujolais
    Âge
    76
    Messages
    218
    Boîtier
    eos 50, 50 D et G 10
    Objectif(s)
    10/20 Sigma, 17/40, 18/200 IS, 50 macro Canon, 28/75 Tamron, et des S Tak

    Par défaut

    Y a qu'un seul objo qui ne soit pas L et qui enfonce presque tous les L avec à F 4, "excellent au centre et très bon sur les bords ,distorsion non mesurable et vignetage insignifiant, c'est mon 85 F 1,8 !
    Et vous savez quoi? Il n' est même pas cher!
    Champagne pour tous!

  12. #32
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-louis Voir le message
    faudrait vous demander comment on peut tomber en extase devant un 24/105 IS et critiquer le 17/85 parce que pour ce qui est du vignetage et de la distorsion à 24, celui de mon pote, il vous fait voir plus de tonneau que bien des caves beaujolaises !
    D'où l'intérêt du 40D (petit capteur) avec lequel ces problèmes n'existent quasiment plus (par rapport à un 5D)!

  13. #33
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    (hummm.... Reconnaitrais-je là LE Jean-Louis grand amateur de San-Antonio ?... Me trompe peut-être mais le rédactionnel trompe rarement !)


    Hier soir j'ai épluché des images qu'un ami m'a envoyé en RAW. Images réalisées en conditions réelles de terrain : 300/2.8 IS, 1600 ISO, basse lumino en sous-bois, etc...

    Le niveau de bruit chromatique semble très légèrement plus élevé que le D300 Nikon, mais c'est très subjectif car toutes les images que j'ai pu voir à ce jour n'ont pas été faites dans des conditions aussi extrêmes que celle de mon cher ami.

    Néanmoins, le niveau de bruit semble inférieur à ce que j'ai eu sur mon EOS 20D en son temps (par ailleurs il suffit de filtrer un poil sur DPP, uniquement le bruit chromatique, pour obtenir des images plutôt sympa)

    J'ai par contre constaté une accentuation native plutôt forte, ce qui ne me plaît pas trop (2/10 maxi sous DPP équivaut à peu près visuellement à du 4/10 sur une image issue du 5D...)

    Mais sinon le niveau de performance me semble vraiment bon (je ne parle que de la qualité d'image à haute sensibilité : ce qui m'intéresse dans mes utilisations "terrain") ; avec le 5D je n'ai strictement aucun état d'âme à réaliser des prises de vues à 1600 ISO... J'aurai un poil plus de doutes avec le 40D, mais le résultat reste très bon, quand on garde à l'esprit que de toute façon, sur tirage jusqu'au 30x45 cm, ça demeurera excellent

    J'apprécie en tout cas la gestion des hautes lumières sur le petit dernier, qui expose très juste (contrairement au 20D qu'il fallait systématiquement sous-exposer d'un moins 1/3 de diaph, en tout cas sur le type de photo que j'ai eu l'occasion d'analyser...)



    Me reste plus qu'à économiser un peu (je ne sais pas encore si je saurai attendre le successeur du 5D avant de plonger !)

  14. #34
    Membre Avatar de Rowen
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    ARGENTON SUR CREUSE
    Âge
    48
    Messages
    1 141
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6, EF 70-200mm 1:2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message

    J'ai par contre constaté une accentuation native plutôt forte, ce qui ne me plaît pas trop (2/10 maxi sous DPP équivaut à peu près visuellement à du 4/10 sur une image issue du 5D...)
    Bonjour.

    MODE HUMOUR ON.
    Comment relancer sans en avoir l'air les images trop molles du 40D sur divers posts...
    MODE HUMOUR OFF.

    Passant du 300D (Sortie avant le 20D mais avec des caractéristiques proches) au 40D, je confirme (à mon niveau d'amateur) que le bruit est mieux maitrisé. Par contre si Mr. Girard prend un 40D, je verrais tout ce qu'il me reste à faire pour progresser.
    Au niveau budget, je pense que le 40D ne joue pas dans la même cour que celle du successeur du 5D (L'attente sera moins longue).

    Bonne continuation...

  15. #35
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Bon, pour la mollesse, faut dire que le 40D était le "bouchon d'objectif" d'un 300/2.8 IS pour les photos qui m'ont servi de référence : difficile de trouver mieux... Lui l'utilise en second boîtier couplé à un 1D mark III. Perso je garderai de toute façon mon 5D (hors de question de vendre un boîtier comme celui-là !!!)

    Pour être passé du 300D au 20D à l'époque, il y avait déjà un gap sensible... Alors avec le 40D je n'ose imaginer !


    PS : pas de Mr Girard SVP ! Je me croirais au boulot avec mon PDG, j'aime pô ça

  16. #36
    Membre Avatar de Rowen
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    ARGENTON SUR CREUSE
    Âge
    48
    Messages
    1 141
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6, EF 70-200mm 1:2.8 L USM

    Par défaut

    Je note et ne le referais plus. Promis.

    Le mr. était plus dans le sens lui c'est une personne qui s'y connait beaucoup mieux que moi. Et donc je ne pourrais qu'apprendre à m'améliorer...

  17. #37
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rowen Voir le message
    Passant du 300D (Sortie avant le 20D mais avec des caractéristiques proches) au 40D, je confirme (à mon niveau d'amateur) que le bruit est mieux maitrisé.

    ah bon! le 300D sorti avant le 20D avec des caractéristiques proches?

    on ne nous l'avait pas encore faite celle-là:thumbup:

  18. #38
    Membre Avatar de Rowen
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    ARGENTON SUR CREUSE
    Âge
    48
    Messages
    1 141
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6, EF 70-200mm 1:2.8 L USM

    Par défaut

    Effectivement mes neurones étaient un peu embrouillés et je n'ai pas vérifié Ca m'apprendra à faire plusieurs choses à la fois...

    Bonne continuation...

  19. #39
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS
    Messages
    274
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je n'en suis pas vraiment convaincu, ayant eu l'occasion de lire dans CI un comparatif entre l'EOS 400D et l'EOS 40D (quel intérêt ce comparatif entre un boîtier de la génaration précédente sorti en septembre 2006,voyant arriver son remplaçant l'EOS 450D et le dernier sorti d'une nouvelle génération l'EOS 40D? s'agit-il de dissuader les lecteurs d'acheter un EOS 40D?)

    dans ce comparatif entre les deux boîtiers Canon, revient à plusieurs reprises une allusion à deux boîtiers concurrents (Nikon et Pentax).

    que viennent faire ces boîtiers de constructeurs concurrents dans un comparatif entre deux boîtiers Canon. Je me le demande...
    Tu semble oublier que CI est en guerre ouverte ,par articles interposés, avec Canon pour cette affaire assez facheuse des difficultés de qualité du MK3 .Ces problèmes,bien reels,ont
    été amplifiés par CI qui s'est donné comme d'habitude le beau role .Ainsi ont ils pris fait et cause pour les acheteurs"méprisés par une grande multinationale".....La maladresse des réponses qui ont été données a fait le reste! Depuis lors,je suis comme toi ,je lis leurs tests ou comparatifs et je m'interroge sur leur objectivité. Sony est infiniment mieux traité!

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon EF-S 17-55 2.8 IS, le test
    Par ger@rd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 336
    Dernier message: 20/07/2009, 09h04
  2. Test 17-85f/4-5.6 IS USm canon
    Par Noupana dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 22h47
  3. Test Canon 70-200 F2.8 IS
    Par gparedes dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2007, 18h23
  4. Test d'un Canon 17-55 F2.89 IS USM
    Par toufou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/06/2007, 16h03
  5. ATI ou GE-FORCE,
    Par jéjé dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/03/2005, 14h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com