Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
je n'en suis pas vraiment convaincu, ayant eu l'occasion de lire dans CI un comparatif entre l'EOS 400D et l'EOS 40D (quel intérêt ce comparatif entre un boîtier de la génaration précédente sorti en septembre 2006,voyant arriver son remplaçant l'EOS 450D et le dernier sorti d'une nouvelle génération l'EOS 40D? s'agit-il de dissuader les lecteurs d'acheter un EOS 40D?)

dans ce comparatif entre les deux boîtiers Canon, revient à plusieurs reprises une allusion à deux boîtiers concurrents (Nikon et Pentax).

que viennent faire ces boîtiers de constructeurs concurrents dans un comparatif entre deux boîtiers Canon. Je me le demande...
Tu semble oublier que CI est en guerre ouverte ,par articles interposés, avec Canon pour cette affaire assez facheuse des difficultés de qualité du MK3 .Ces problèmes,bien reels,ont
été amplifiés par CI qui s'est donné comme d'habitude le beau role .Ainsi ont ils pris fait et cause pour les acheteurs"méprisés par une grande multinationale".....La maladresse des réponses qui ont été données a fait le reste! Depuis lors,je suis comme toi ,je lis leurs tests ou comparatifs et je m'interroge sur leur objectivité. Sony est infiniment mieux traité!