Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 39 sur 39
  1. #21
    Membre Avatar de T@z
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgique (Hainaut)
    Âge
    59
    Messages
    384
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

    Wink

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    <> (c'est un vieux con ayant connu mieux en termes de qualité de matériel qui te le dit)

    Houla.............un petit coup de blues silver_dot


    T@z


  2. #22
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    "Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"....

  3. #23
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Valleyfield (Québec)
    Âge
    74
    Messages
    38
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Faire de la photo

    Par défaut

    Cela m'arrive aussi, mais seulement avec ma 18-125 Sigma. Avec les objectifs Canon il n'y a pas de délai pour l'instant. Je soupçonne un problème de contact, mais aucune certitude.

    Yves

  4. #24
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cactus Voir le message
    Cela m'arrive aussi, mais seulement avec ma 18-125 Sigma. Avec les objectifs Canon il n'y a pas de délai pour l'instant. Je soupçonne un problème de contact, mais aucune certitude.

    Yves
    Si ça peut te rassurer, ton boîtier n'a strictement rien, c'est ton 18-125 Sigma qui manifeste ses premièrs signes de faiblesse avant de voir son diaphragme lâcher (il finira par ne plus fermer, permettant la prise de vue avec pur résultat des photos complètement cramées, sans provoquer l'apparition de message d'erreur sur le boîtier, le contact de pleine ouverture du diaphragme bloqué)

    Coïncidence curieuse, tous les cailloux du même modèle que je vois passer présentent le même dysfonctionnement que leur propriétaire attribue immanquablement à leur boîtier.

    Ca semble une évidence qu'en cas de dysfonctionnement avec un couple boîtier/objectif, c'est l'élément le plus cher des deux qui doive être suspecté en premier.:p

    Avant de transmettre inutilement le boîtier au SAV (ce qui cause perte de temps et d'argent), je recommande de contrôler l'objectif en mode Av à l'aide du bouton de test de PDC (il peut au moins servir à ça) pour vérifier si le diaphragme remplit son rôle.

  5. #25
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ne te plains pas, j'ai vu passer des EOS 40D avec à peine quelques dizaines de déclenchements avec un magnifique message Error 99:p

    Il y a quelque chose dans le 40D qui ne se trouve pas dans ses prédécesseurs et qui vaut déjà à certains quelques agacements.:p


    ça s'appelle la rançon du progrès (c'est un vieux con ayant connu mieux en termes de qualité de matériel qui te le dit)
    C’est contraire à tes réactions habituelles concernant ce matériel.
    En effet, tout problème posé sur le 40D te faisait explosé, accusant l’auteur de vouloir démolir ce sommet de la technologie.
    Il est vrai que le 50D sort, le roi est mort, vive le roi. :p

  6. #26
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    C’est contraire à tes réactions habituelles concernant ce matériel.
    En effet, tout problème posé sur le 40D te faisait explosé, accusant l’auteur de vouloir démolir ce sommet de la technologie.
    Il est vrai que le 50D sort, le roi est mort, vive le roi. :p

    Tu n'as strictement rien compris à ce que j'ai écrit, ce qui est loin de m'étonner:p

    Je n'ai jamais rien dit d'autre que plus on colle de choses dans un produit quel qu'il soit (aucune exclusivité pour le matériel photo) plus on multiplie en conséquence les risques de dysfonctionnement.

    Qu'on me prouve le contraire.

    Je n'ai jamais dit nulle part que l'EOS 40D était un sommet de la technologie. Par contre, j'ai toujours recommandé qu'avant d'accuser un botier (pas plus le 40D qu'un autre), et manifester son exaspération dans les forums, il fallait s'assurer que ce n'était pas ce qu'on montait dessus qui était à l'origine du problème réel ou supposé.

    Ma recommandation te paraît-elle subitement nouvelle? et conne?:p

  7. #27
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Si tu fais une recherche, tu verras que tes réactions étaient bien celle que je formule maintenant.
    Quant a tes appréciations sur ma façon de comprendre, tu vois ce que je veux dire.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Châtel-St-Denis- Suisse
    Âge
    45
    Messages
    155
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40 + 24 L II + 24-105L + 50 1.8 II + 500 IS / 150macro + 85 1.4 + 120-300 2.8 OS

    Par défaut

    Sur mon 30D est habituellement monté le 100-400, et je crois pouvoir assuré que cela ne tient pas du caillou, car avec la télécommande, le déclenchement se fait de manière instantanée à chaque fois!

    Et le 100-400 sur le 5D ne pose aucun problème!

    Il faut juste que mon 30D tienne encore 1 année!! Là, je suis de retour aux études, donc pas possible de changer de boitier maintenant... mais je l'connais, il tiendra! Et au pire, je déclenche avec le petit doigt sur le grip!! :thumbup:

  9. #29
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    48
    Messages
    98
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 xr Di

    Par défaut

    il m'est arrive la même chose sur mon 40D cet ete en plein mariage !!
    mais moi la mise au point ne se faisait pas !! impossible de prendre la moindre photo que cela soit avec le 50f1.4 - le 70-200 ou le 17/50 donc problème au niveau du boitier
    je ne pouvais plus non plus choisir les iso (bouton innoperant..!?!? ) par contre la vise live view marchait ainsi que le declenehemnt du miroir, j'ai pris 10 photos comme ca (c'est super dur!)
    apres un reset, lever la batterie etc... rien ne bougeait
    puis au bout d' un moment de repos, tout est reparti cela ne me l'a jamais refait en tout cas !!
    j'ai jamais compris....

  10. #30
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Si tu fais une recherche, tu verras que tes réactions étaient bien celle que je formule maintenant.
    Quant a tes appréciations sur ma façon de comprendre, tu vois ce que je veux dire.
    Ok, nous allons donc être au moins d'accord sur une chose: vue la tendance actuelle des constructeurs, chacun n'aura que le produit qu'il mérite, et s'il a quelque problème avec, réel ou non, je considèrerai que c'est normal et je ne dirai plus rien.:p

    Ils en ont de la chance chez Nikon, on ne trouve pas certains titres de topics dans les forums dédiés laissant croire que leurs produits sont de la daube.

  11. #31
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ok, nous allons donc être au moins d'accord sur une chose: vue la tendance actuelle des constructeurs, chacun n'aura que le produit qu'il mérite, et s'il a quelque problème avec, réel ou non, je considèrerai que c'est normal et je ne dirai plus rien.:p

    Ils en ont de la chance chez Nikon, on ne trouve pas certains titres de topics dans les forums dédiés laissant croire que leurs produits sont de la daube.
    Chacun n'aura que le produit que l'offre lui propose, pas obligatoirement qu'il mérite...

    Chez Nikon ils ont peut-être moins de daube...


    ok,ok, je sors....

  12. #32
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 5D Mk II
    Objectif(s)
    14;24;35;135

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    je reviens sur ce POST car j'ai exactement le même soucis quant au déclencheur du 40D qui déclenche 2 à 6sec plus tard ou avec une pression encore plus forte.

    1ere pression MAP OK ==> 2eme pression Déclenchement NOK

    Cela ne se produit pas tout le temps, mais assez fréquemment.
    J'ai acheté le 40D il y a 2 mois neuf. Il n'a jamais pris l'eau etc... Toujours très bien entretenu

    Je ne sais pas trop comment agir. A part le SAV il n'y a pas eu de réponses claires sur ce post est-il possible de nous aiguiller svp

    Merci encore

  13. #33
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred2lyon Voir le message
    Chacun n'aura que le produit que l'offre lui propose, pas obligatoirement qu'il mérite...
    j'insiste, à force de réclamer des gadgets et autres fonctionnalités à la con dans les reflex, il ne faudra pas s'étonner que ça devient tout et n'importe quoi, et nous l''aurons amplement mérité:clown:

    Et bien entendu, quel que soit le prix que nous serons disposés à y mettre, il n'y aura pas d'autre choix que les zinzins que Canon nous proposera.
    Dernière modification par silver_dot ; 26/10/2008 à 10h11.

  14. #34
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par dodalson Voir le message
    Bonjour à tous,
    je reviens sur ce POST car j'ai exactement le même soucis quant au déclencheur du 40D qui déclenche 2 à 6sec plus tard ou avec une pression encore plus forte.

    1ere pression MAP OK ==> 2eme pression Déclenchement NOK

    Cela ne se produit pas tout le temps, mais assez fréquemment.
    J'ai acheté le 40D il y a 2 mois neuf. Il n'a jamais pris l'eau etc... Toujours très bien entretenu

    Je ne sais pas trop comment agir. A part le SAV il n'y a pas eu de réponses claires sur ce post est-il possible de nous aiguiller svp

    Merci encore
    La seule solution est le passage par la case SAV pour échange du circuit de déclenchement.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 5D Mk II
    Objectif(s)
    14;24;35;135

    Par défaut

    oui si le problème persiste je vais aller directement chez SAV ****, merci encore silver_dot.

    J'ai continué mes recherches sur le forum et d'autres, dans un post j'ai cru comprendre que l'utilisation d'un GRIP pourrait être la cause du disfonctionnement.
    Récemment j'ai acheté un GRIP CANON BG-E2N en provenance de Hong Kong (HK SUPPLIES), le fait de ne plus l'utiliser pourrait être une solution au problème? Ou effectivement le circuit de déclenchement est bien endommagé et par conséquent retour au SAV.

    @ Plush

  16. #36
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Si le boîtier seul (non grippé) présente ce dysfonctionnement, il vaut mieux le transmettre au SAV (je suppose qu'il est toujours soit dans la période de garantie constructeur de 1 an, soit celle du vendeur pour la seconde année).

  17. #37
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 5D Mk II
    Objectif(s)
    14;24;35;135

    Par défaut

    d'accord,

    je vais utiliser l'appareil sans le GRIP pendant un mois pour voir si le problème se manifest.

    1./ Dans le cas où le problème persiste je l'enverrai en SAV
    2./ Dans le cas où le problème n'apparait plus, je vas réessayer avec le grip pour identifier la cause.

    Dans les deux cas je vous transmettrai l'info sur le fofo pour ceux que ca intéresse

    Sinon j'ai une garantie **** de 5 ans avec 4 ans de garantie SAV **** et non constructeur. En règle générale je prends toute les précautions avant d'acheter un reflex j'aime bien gardé mes appareils longtemps.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 5D Mk II
    Objectif(s)
    14;24;35;135

    Par défaut

    Salut,

    Je n'ai même pas eu à l'essayer pendant 1 mois sans le GRIP au bout de 2 3 Heures j'ai eu les mêmes soucis sans le GRIP donc mon circuit de déclenchement à bien un soucis.

    Je ne comprends pas au bout d'un mois avoir un problème sur mon APN pourtant je le laisse tout le temps dans mon SAC LOWEPRO, je fais vraiment très attention.

    Est-ce un problème de fabrication ou est-ce un problème d'entretien?

    En tout cas je l'envoie en SAV dès lundi

    Merci encore
    Paul

  19. #39
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Messages
    169
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

    Par défaut

    On attend le retour SAV.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. declanchement EOS 20D
    Par catalan2 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2008, 22h56
  2. Problème déclanchement Cactus V2s et 430ex
    Par Ptit_Seb dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 61
    Dernier message: 09/06/2008, 13h38
  3. Nombre de déclanchement EOS 1D Mark II
    Par Parham dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2008, 15h44
  4. Nombre de declanchement
    Par zadfz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 23h13
  5. nbr declanchement
    Par elde60 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2006, 12h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com