Citation Envoyé par Cactus Voir le message
Cela m'arrive aussi, mais seulement avec ma 18-125 Sigma. Avec les objectifs Canon il n'y a pas de délai pour l'instant. Je soupçonne un problème de contact, mais aucune certitude.

Yves
Si ça peut te rassurer, ton boîtier n'a strictement rien, c'est ton 18-125 Sigma qui manifeste ses premièrs signes de faiblesse avant de voir son diaphragme lâcher (il finira par ne plus fermer, permettant la prise de vue avec pur résultat des photos complètement cramées, sans provoquer l'apparition de message d'erreur sur le boîtier, le contact de pleine ouverture du diaphragme bloqué)

Coïncidence curieuse, tous les cailloux du même modèle que je vois passer présentent le même dysfonctionnement que leur propriétaire attribue immanquablement à leur boîtier.

Ca semble une évidence qu'en cas de dysfonctionnement avec un couple boîtier/objectif, c'est l'élément le plus cher des deux qui doive être suspecté en premier.:p

Avant de transmettre inutilement le boîtier au SAV (ce qui cause perte de temps et d'argent), je recommande de contrôler l'objectif en mode Av à l'aide du bouton de test de PDC (il peut au moins servir à ça) pour vérifier si le diaphragme remplit son rôle.