Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 68

Discussion: rumeurs sur le 40D

  1. #41
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brik Voir le message
    Dans le dernier numéro de RP le commercial Canon a bien précisé que la politique Canon pour ses nouveaux produits est toujours la même : En avoir plus pour le même prix ...
    Du coup oubliez les baisses de prix : le 40D coutera sensiblement le même prix que le 20D ou le 30D à leur sortie...

    Personnelement je ne pense pas que le FF soit de mise mais une amélioration du boitier et du viseur me semble possible et le passage au Digic 3 + nettoyage de capteur plus que probable !

    Sinon effectivement je suis beaucoup plus curieux de voir les éventuels objectifs qui sortiraient en même temps !
    il n'y aura pas d'amélioration du viseur si Canon continue d'exploiter sa cage reflex standard équipant déjà les EOS10,20,30D.

    une amélioration en ce sens nécessiterait une refonte ecomplète de cette cage reflex et une nouvelle étude aprés avoir fait table rase de la cage standard... que le constructeur continue à amortir..

    le grigri ébranleur de poussière, c'est plus probable... quant au FF sur un EOS numérique à 2 chiffres, faut pas rêver... et la tropicalisation, ça existe, mais uniquement sur les boîtiers pros de la série 1D

    tout a un prix
    Dernière modification par silver_dot ; 18/05/2007 à 18h58.


  2. #42
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-A Voir le message
    Alors je dois rêver, mais il me semble l'avoir vu dans pas mal de magasins, avec déduction du cashback, à 2000-2100. :blink:
    Lesquels ? Si c'est vraiment le cas ça pourrait interesser beaucoup de monde

    En tout cas les meilleurs prix allemands tournent autour de 2400 euros, et pour ce qui est des boutiques en france bk photo 2500, **** 2800, Magma 2700...

  3. #43
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    55
    Messages
    137
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)
    de - en - nombreux mais de + en + lourds

    Par défaut

    qui a dit qu'il voulait le dernier sortis ????
    en tout cas c'est pas moi
    quand le 30D est sorti ... je suis resté avec mon 350 alors que j'attendais avec impatience la sortie du remplacent du 20D
    si canon sort un EOS 20Dlll , je resterais avec le 350 .... en attendant le 50D
    a force d'attendre, ils finiront bien par sortir un reflex qui correspond a mon cahier des charges
    je sais ce que je veux... mes besoins...mes envies....

  4. #44
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    71
    Âge
    53
    Messages
    375
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Benoit C. Voir le message
    je sais ce que je veux... mes besoins...mes envies....
    +1 !!

  5. #45
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ouatitm Voir le message
    Pas mieux... et même moins bien, puisque je me contente du 300 D.

    Et le truc le plus important pour moi, c'est le viseur... Quand je remets l'oeil derrière mon Minolta X700, j'ai l'impression que le monde a grandi.

    La visée des boîtiers à capteur APS-C a du mal à grandir

  6. #46
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    il n'y aura pas d'amélioration du viseur si Canon continue d'exploiter sa cage reflex standard équipant déjà les EOS10,20,30D.
    une amélioration en ce sens nécessiterait une refonte ecomplète de cette cage reflex et une nouvelle étude aprés avoir fait table rase de la cage standard... que le constructeur continue à amortir..
    J'espère qu'ils considèrent qu'elle est amortie maintenant ! Il est temps d'évoluer pour coller à la concurrence ! (nikon D80 et D200, pentax K10D, voire futur modèle expert sony de cet été...). Je pense qu'ils ont tout intérêt à repenser en profondeur leur série XXD.

  7. #47
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    J'espère qu'ils considèrent qu'elle est amortie maintenant ! Il est temps d'évoluer pour coller à la concurrence ! (nikon D80 et D200, pentax K10D, voire futur modèle expert sony de cet été...). Je pense qu'ils ont tout intérêt à repenser en profondeur leur série XXD.

    La concurrence? Elle est où la concurrence?

    canon est toujours en tête des ventes alors que les autres constructeurs comme Nikon ont régressé?

  8. #48
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    La concurrence? Elle est où la concurrence?

    canon est toujours en tête des ventes alors que les autres constructeurs comme Nikon ont régressé?

    uniquement sur les reflex! Canon a perdu le N°1 en vente de tous boitiers confondus au profit de Panasonic.

    Canon a beau être une grande maison, là elle se frotte à des géants (Panasonic/Sony) qui raisonnent uniquement en part de marché. Panasonic avait annoncé qu'il serait n° 1 il y a 4 ans, cela faisait bien rigoler, et pourtant cela est arrivé!

    Sony veut être le premier en reflex, il peut y arriver sans problèmes, donc oui pour le moment Canon est tête, mais pour conbien de temps?

    L'historique en photo, les electroniciens s'en foutent compltement! Ils ne savent pas faire des optiques? C'est pas grave, ils achetent les technologies (Leica pour Panasonic, Zeiss pour Sony).

    D'ailleurs les hésitations de Canon pour la sortie du 40D qui était pourtant prêt prouvent bien qu'ils ont conscience du danger.

    Car même si pour toi les petits capteurs sont des "jouets", il ne faut pas perdre de vu que c'est ce marché qui fait gagner de l'argent à Canon, pas les boitiers pros qui ne sont là que pour la vitrine technologique, comme les courses automobiles (F-1 Rally) pour les constructeurs automobiles.

  9. #49
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    La concurrence? Elle est où la concurrence?

    canon est toujours en tête des ventes alors que les autres constructeurs comme Nikon ont régressé?
    Sony a piqué pas mal de part de marché à Canon au Japon avec leur alpha 100.
    Et Sony est le no 2 mondial de la photo (incluant tout, donc surtout les compacts, le gros des ventes) juste derrière Canon.

    Panasonic est no1 en France uniquement je crois (succès de ses compacts et bridges).
    Sur le marché mondial du reflex (minoritaire en chiffre d'affaire), Canon no1 devant Nikon no2, puis Sony déjà no3 je crois.

  10. #50
    Utilisateur
    Inscription
    février 2007
    Âge
    39
    Messages
    105

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    il n'y aura pas d'amélioration du viseur si Canon continue d'exploiter sa cage reflex standard équipant déjà les EOS10,20,30D.

    une amélioration en ce sens nécessiterait une refonte ecomplète de cette cage reflex et une nouvelle étude aprés avoir fait table rase de la cage standard... que le constructeur continue à amortir..

    le grigri ébranleur de poussière, c'est plus probable... quant au FF sur un EOS numérique à 2 chiffres, faut pas rêver... et la tropicalisation, ça existe, mais uniquement sur les boîtiers pros de la série 1D

    tout a un prix
    à ce moment là ils ne change rien...
    personnellement j'attend avec impatience le 40D, j'ai pas de boitier numerdique (oups) et je commence un peu à m'impatienter, j'aurais bien pris un 30D mais j'aime mon 24mm et j'ai pas 2000 euros à mettre dans un 5D moi je reve du capteur de l'1DmIII (ou pourquoi pas du 5D tant que j'y suis) sur un 40D mais je reve...

    bon ba je retourne developper mes Tmax3200... (j'en suis à ma huitième depuis cet après midi)

  11. #51

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    alors que les autres constructeurs comme Nikon ont régressé?
    Le D80 est un reflex exceptionnel à un prix incroyable.

  12. #52
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Sony a piqué pas mal de part de marché à Canon au Japon avec leur alpha 100.
    Et Sony est le no 2 mondial de la photo (incluant tout, donc surtout les compacts, le gros des ventes) juste derrière Canon.

    Panasonic est no1 en France uniquement je crois (succès de ses compacts et bridges).
    Sur le marché mondial du reflex (minoritaire en chiffre d'affaire), Canon no1 devant Nikon no2, puis Sony déjà no3 je crois.
    Nikon en 5ème position...

  13. #53
    Membre Avatar de Bruno L
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    53
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

    Par défaut

    Il y a une loi empirique en technologie (je me rappel plus du non) valable surtout en informatique : les grosses evolutions sur une gamme ne se font que toute les 2 générations. La génération intermédiaire n'étant qu'une "mise à niveau".

    ... un truc comme ça ... si je retrouve un lien je le met ...

    Mais ça se vérifie très souvent.
    Donc le passage 20D -> 30D = mise à niveau, le passge 30D -> 40D devrait être une évolution ... enfin j'espère !

  14. #54
    Membre Avatar de cdez09
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    48
    Messages
    297
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200 L, 135L

    Par défaut

    D'apres cette news, ca va pas trop mal pour Nikon, +8% (2eme sur le marché derriere CANON) sur les reflex l'an dernier ( toujours 2eme sur le marché derriere CANON), en revanche, leurs compacts ne se vendent pas super bien. Je ne pense pas qu'on puisse parler de régression concernant les reflexs.

    Bénéfices record pour Nikon à qui la photo profite

  15. #55
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Nikon en 5ème position...
    Sur le marché total des appareils photo numériques, ils sont 6e plutôt et sur les reflex 2e. Ton chiffre est erroné. Le 5e c'est Samsung depuis cette année.

    Classement ventes mondiales d'appareils photo numériques en 2006 :
    1- canon (18.7%)
    2- sony (15.8%)
    3- kodak (10%)
    4- olympus(8.6%)
    5- samsung (7.8%)
    6- nikon
    source : Ventes mondiales d’appareils photo : Canon en tête

    Bref faut qu'ils se bougent et nous sortent un 40D tout neuf tout beau ! (et pas trop cher, merci ;-))

  16. #56
    Membre Avatar de danvador
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Saint Mandé
    Âge
    49
    Messages
    310
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

    Par défaut canon, canon, canon

    Je ne sais pas vous mais quand je me ballade je vois essentiellement des canon (et des canons suivant les lieux :p) chez les gens.
    Et pas seulement des réflex mais aussi des compacts (Ah, les powershot...), donc, que faut il croire?
    Alors Sony sur les traces de Canon, oui mais pas en France... Quant à Panasonic numéro 1dans l'hexagone, j'ai aussi du mal à y croire même si les Lumix rencontrent un succès mérité...
    Par contre, le 30D étant loin d'être dépassé (je l'ai comparé à un Samsung GX10 et je ne regrette rien), le 40D ne pourra que satisfaire ceux qui attendent...
    Comme le dit Dorothy dans le magicien d'Oz : "Je reste auprès de ceux que j'aime" ce qui traduit bien l'état d'esprit des canonistes... on regarde ailleurs, on s'émerveille puis on s'aperçoit que c'est pas mal dans notre famille...

  17. #57
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    contrairement à ce que l'on peut penser, les compacts dans leur limite d'utilisation font de très bonnes photos, j'ai eu l'occasion d'en avoir plusieurs entre les mains dont les derniers Sony cybershot, panasonic Lumix et Samsung NV... ça marche réellement très bien, par contre on voit rapidement la limite dans les conditions difficiles ou pour la gestion de la pdc inexistante... contrairement à ce que l'on peut croire les compacts ne Canon sont pas extraordinaires comparés aux Sony et Panasonic par exemple.

  18. #58
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par tgl Voir le message
    contrairement à ce que l'on peut penser, les compacts dans leur limite d'utilisation font de très bonnes photos, j'ai eu l'occasion d'en avoir plusieurs entre les mains dont les derniers Sony cybershot, panasonic Lumix et Samsung NV... ça marche réellement très bien, par contre on voit rapidement la limite dans les conditions difficiles ou pour la gestion de la pdc inexistante... contrairement à ce que l'on peut croire les compacts ne Canon sont pas extraordinaires comparés aux Sony et Panasonic par exemple.
    Un article récent très intéressant au sujet des compacts et de leur montée en sensibilité, qui compare notamment le rendu à 800, 1600 et 3200 iso entre des compacts de toutes les marques et un EOS 30D :
    Compact Camera High ISO Modes: 3. High ISO modes compared: Digital Photography Review
    Instructif.

    Et les compacts de Canon font plutôt partie des meilleurs à mon avis, notamment comparé à ceux de Panasonic ou Olympus.

    Mais on s'égare du sujet initial...

  19. #59
    Membre Avatar de matichourd2
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris - France
    Âge
    62
    Messages
    351
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKIII + Flash 580EX
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L+24-105 f/4 ISL+50 f/1.4+70-200 f/2.8ISL+300 f/4ISL+600f/4ISL+Ext x1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Un article récent très intéressant au sujet des compacts et de leur montée en sensibilité, qui compare notamment le rendu à 800, 1600 et 3200 iso entre des compacts de toutes les marques et un EOS 30D :
    Compact Camera High ISO Modes: 3. High ISO modes compared: Digital Photography Review
    Instructif.

    Et les compacts de Canon font plutôt partie des meilleurs à mon avis, notamment comparé à ceux de Panasonic ou Olympus.

    Mais on s'égare du sujet initial...
    Article qui montre ou re-montre également que pour ce qui concerne la gestion du bruit à haute sensibilité, FUJI est extrèmement bien placé. J'utilise un F11 compact comme appareil bloc-note et il est bien meilleur que l'Ixus que j'avais auparavant.
    Mais je te confirme : on s'égare du sujet initial (il faut dire qu'on a pas beaucoup de matière aujourd'hui de la part de Canon pour discuter de la sortie et des caractèristiques du 40D !!)
    :ranting2:
    A+

    Matt

  20. #60
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    Citation Envoyé par tross Voir le message
    bon ba je retourne developper mes Tmax3200... (j'en suis à ma huitième depuis cet après midi)

    tout a un prix :rudolph:.... courage....

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Des rumeurs sur les futurs objectifs Canon...
    Par falco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 21h59
  2. que penser des nouvelles rumeurs ?
    Par patchail dans le forum Discussions générales
    Réponses: 51
    Dernier message: 20/11/2006, 15h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com