Citation Envoyé par GrosseBulle Voir le message
Dans ce cas, tant mieux!
Faut dire qu'on lit (et on entend) tellement de choses qu'on finit par ne plus savoir quoi
Entièrement d'accord avec toi, on entend de tout et surtout n'importe quoi.
Pour ma part, le 40D est nettement supérieur à mon ancien 350D ainsi qu'au G9.

En terme de piqué, on se fait souvent avoir au début par des accentuations excessives qui détériorent souvent le rendu final plus qu'elles ne l'améliorent.
C'est un peut comme en musique avec les égaliseurs, l'oreille est sans cesse attirée par les mediums et les graves, mais si on revient peu après et que l'on compare ce que l'on a cru être meilleur au son original, on s'aperçoit que l'on a créé une vraie bouillie sonore inaudible. Voilà pourquoi on a souvent du mal à s'y retrouver.
Sur les compacts, en général tous les curseurs sont à fond, mais le résultat n'est vraiment pas très bon au final. Le G9 reste doux de ce côté (comme tous les canons), les images sont bonnes mais n'arriveant que très rarement à la hauteur de ce que l'on peut avoir avec le 40D.

Si tu aimes les rendus clinquants, il suffit de pousser piqués, contrastes et saturation et tu seras comblé.

Personnelement je ne trouve pas le 40D plus "mou" que le 350D. Il gère nettement mieux la dynamique (écart haute lumières et basse lumière) et la montée en ISO. Le G9 est correct mais passé 400 ISO c'est carrément ignoble et pourtant il est censé être assez bon dans ce domaine...

Le problème majeur du numérique à mon avis c'est la dynamique restreinte par rapport à l'argentique, ce qui donne des rendus souvent durs et ingrats si la lumière n'est pas idéale => voilà pourquoi le 40D est largement supérieur au 350D etc...