Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Reçu enfin ce fameux 40D
Mode arborescent
-
09/06/2008, 07h43 #21
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- 50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM
Bluffé par le 40d
Je commence donc à prendre la mesure de mon nouveau boitier (40d) après avoir utilisé un 350d. Je veux partager avec vous les avancées que j'ai constaté sur ce boitier.
Premièrement la balance des blancs en automatique est largement améliorée. Là où avec mon 350d en photo de tennis de table j'avais des rendus orangés voir bleutés selon les salles, le 40d est vraiment bon en automatique, et j'adore pouvoir régler directement la température en °K.
L'AF est démoniaque en salle et je dois avouer que je ne le maitrise que du bout du doigt encore (donc attention les débutants, une photo floue arrive vite).
La cadence en rafale est vraiment idéale pour moi et il faut faire gaffe car on peut vite remplir une carte CF :thumbup:
L'écran arrière est lumineux avec un très bon angle de vue, bref il me satisfait pleinement (il faut juste, parait il, ne pas aller voir un D800 en action), mais bon comme je n'ai pas de Nikoniste dans les parages, je peux sincèrement dire que le 40D est génial quand on arrive du 350d !
La tenue en main n'a rien à voir avec le 350d. On tient un boitier semi-pro, relativement plus lourd, c'est dur à expliquer, mais entre la position des doigts, la forme du boitier, la sensation au toucher, c'est clair, on a du bon produit dans la main. Fait pour des photos sans trembler.
L'autonomie de la batterie me semble excellente, je ne suis pas arrivé à moins de 50% et pourtant j'ai aussi utilisé également un IS (par contre quasiment pas de flash). Quelqu'un a une estimation en nombre de photo (grosso-modo) ?
Bref pour l'utilisateur exigeant il y a réellement de quoi faire, mais je peux aussi laisser mon 40D+17-55 IS en mode AUTO à ma copine, elle n'arrive presque plus à faire de photos floues :angel_not et pourtant elle est forte :clown:
Voici quelques photos, faites à la va-vite avec un 85 1.8 Historique ? - ASCL Tennis de table Saint Christol les Alès Gard 30 - http://www.ascl.frDernière modification par kagou ; 09/06/2008 à 07h46.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
reçu mon 70-200 f/2.8 IS !
Par steph666fr dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 15/04/2008, 07h30 -
Reçu mon 40D !
Par Jomanix dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 3Dernier message: 17/10/2007, 18h42 -
le fameux extender 2x II !
Par aurlien9678 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 27/05/2006, 22h37 -
Ces fameux rendus ...
Par WALDO dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 27/05/2006, 15h39