[QUOTE=luciefr75;544139]Sur "ib" on en trouve encore, en France et aux Etats-Unis, par des vendeurs professionnels.[/QUOTE

I-(m')bayze, non merci : ma confiance dans ce site est proche de zéro et se mesure grâce aux décimales. Voici qq années, j'ai fait une étude de qq mois sur l'état de l'e-commerce : ouille, j'ai une idée, hélas, assez précise des trafics qu'il y a en arrière, des stocks volés écoulés par ce site, sans parler des contre-façons, fausses ventes en tout genre. Ça fait peur ... à moi en tout cas, et suffisamment pour pas y mettre mes $ durement gagnés. Il y a plein d'autres voies bcp plus sûres ...

Le modèle d'affaires et le mode de gestion et contrôle du site sont à l'origine de mon absence de confiance ... Pour des gadgets, ok, mais un équipement photo n'est pas un gadget à 20$ ... Comme en Bourse, "suis-je capable de perdre la somme que je mets ?", sachant que les Gies sont inexistantes le plus souvent dans ces achats ?

Je pars toujours d'un principe de business ; un vendeur ne vend que dans un but : faire de l'argent. S'il fait de l'argent, c'est qu'il a eu le produit a moins cher : quelle est alors la provenance ? Quant à la Gie, comment s'exerce-t-elle, si le boitier vient de Hong Kong, je fais quoi en voyage ?

Quant à un "professionnel" qui passe par ce site, je suis navré, mais c'est anti-professionnel : quand on est clair, on crée une vitrine de vente, on se montre, on s'affiche ... on ne passe par un site souvent synonyme d'écoulement de stocks douteux, et dont l'identité du vendeur est un pseudo ...

La naïveté n'est pas mon trait ppal , ma confiance est difficile à obtenir, mais elle est durable et flexible ...