Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Discussion: A propos du 40D

Mode arborescent

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Euterpe Voir le message
    Les mots me manquent, un grand MERCI à toi, pour ces explications claires et complètes qui m'ont permis de mieux comprendre le "reflex".

Je suis toujours en phase d'achat ... hésitante ... peut être un 40D, mais où acheter, Montréal ou NY?
    Je suis content d'avoir pu aider qq membres ...

COmpte tenu de la parité, je me pose actuellement la question ...
    J'ai récemment fait un tour chez Camtec, LLLozeau et consorts : les lentilles de ma wish-list coutent parfois 50% de plus que B&H, les taxes US sont vers 8.5%, les frais de shipping sont vers 50$ pour UPS/objo de 700gr-1,2kg, mais c'est encore l'inconnue sur les frais de douane, la transférabilité de la Gie.
    P.ex. Sigma garantit 10 ans (1 an pour Canon), mais certains disent que Canon USA et Canon Canada appliquent une territorialité dans leur Gie, que la Gie s'applique en passant par le revendeur, bref, c'est flou et chacun m'a l'air peu convaincant.
    Un autre m'a dit qu'acheter aux US coute cher en douane ... mais a précisé que c'était il y a 15-20 ans ... Or, la parité des 2 monnaies n'était pas la même qu'en ce moment.

Je me suis aussi renseigné sur le prix d'un AR Greyhound : env. 150$ ... qd il y a 800$ d'écart, ça ne compte plus ...

Mon point est qu'un pb de front focus sur un objo neuf (peut varier d'un exemplaire à l'autre) justifie l'achat à MTL (échange facile), les questions de shipping, taxes, change sont insignifiants et justifient B&H et consorts, le voyage AR coute peu, détenir un compte en USD ne coute rien (j'ai appris que je peux tenir 1 compte par devise à ma banque : CAD, USD, EUR).
    On m'a aussi dit qu'avec l'ALENA, normalement, pas de douane ("produits électroniques") ... je vois mal Canada Customs se passer d'une source de revenu

Il faut savoir que NY seul a un volume de vente plus élevé que le Qc entier ... Ça fait descendre les prix d'achat du vendeur ...

Pour l'instant je magasine, car certains objos sont moins chers ici alors que son voisin a un meilleur prix pour tel autre objo ... Casse-tete
    Dernière modification par PhB ; 12/10/2007 à 14h02.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. a propos des concours
    Par canon-passion dans le forum Concours du mois
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/11/2008, 15h31
  2. a propos de l usm
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2005, 18h10
  3. A propos de la BDD obectifs
    Par Baylyns dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8