Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: A propos du 40D
Mode arborescent
-
12/10/2007, 13h57 #12
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Je suis content d'avoir pu aider qq membres
...
COmpte tenu de la parité, je me pose actuellement la question ...
J'ai récemment fait un tour chez Camtec, LLLozeau et consorts : les lentilles de ma wish-list coutent parfois 50% de plus que B&H, les taxes US sont vers 8.5%, les frais de shipping sont vers 50$ pour UPS/objo de 700gr-1,2kg, mais c'est encore l'inconnue sur les frais de douane, la transférabilité de la Gie.
P.ex. Sigma garantit 10 ans (1 an pour Canon), mais certains disent que Canon USA et Canon Canada appliquent une territorialité dans leur Gie, que la Gie s'applique en passant par le revendeur, bref, c'est flou et chacun m'a l'air peu convaincant.
Un autre m'a dit qu'acheter aux US coute cher en douane ... mais a précisé que c'était il y a 15-20 ans ... Or, la parité des 2 monnaies n'était pas la même qu'en ce moment.
Je me suis aussi renseigné sur le prix d'un AR Greyhound : env. 150$ ... qd il y a 800$ d'écart, ça ne compte plus ...
Mon point est qu'un pb de front focus sur un objo neuf (peut varier d'un exemplaire à l'autre) justifie l'achat à MTL (échange facile), les questions de shipping, taxes, change sont insignifiants et justifient B&H et consorts, le voyage AR coute peu, détenir un compte en USD ne coute rien (j'ai appris que je peux tenir 1 compte par devise à ma banque : CAD, USD, EUR).
On m'a aussi dit qu'avec l'ALENA, normalement, pas de douane ("produits électroniques") ... je vois mal Canada Customs se passer d'une source de revenu
Il faut savoir que NY seul a un volume de vente plus élevé que le Qc entier ... Ça fait descendre les prix d'achat du vendeur ...
Pour l'instant je magasine, car certains objos sont moins chers ici alors que son voisin a un meilleur prix pour tel autre objo ... Casse-teteDernière modification par PhB ; 12/10/2007 à 14h02.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
a propos des concours
Par canon-passion dans le forum Concours du moisRéponses: 26Dernier message: 07/11/2008, 15h31 -
a propos de l usm
Par regis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 16/11/2005, 18h10 -
A propos de la BDD obectifs
Par Baylyns dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 11/06/2005, 19h30