Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: A propos du 40D
Mode arborescent
-
11/10/2007, 22h30 #10
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Pour les objos "touche-à-tout", j'ai une bonne et une mauvaise nlle :
- la bonne est qu'il suffirait d'un 18-200 f2.8 IS USM ;
- la mauvaise est que ça n'existe pas
Au-delà du clin d'oeil, mon point est qu'en photo (reflex ou non), il faut toujours choisir :
- plage couverte (en degrés) ou ouverture (utile en basses lumières) ?
- prix (accessible) ou super objo (mais super cher) ?
- transportable ou non ?
Qq exemples :
- un 28-300 IS USM couvre énormément de besoins, c'est un 'L', très bien construit, mais il a des défauts : +2200US$, plus d'1,6kg, ne passera pas forcément bien avec tous les boitiers, ... entre autres ;
- un 24-105 IS USM : plage plus réduite, idéal sur un 24x36 pour le "tout-venant", c'set un 'L', moins de 700gr, mais il coute déjà +1000$US, cadre "comme un 38-170" sur un APS-C et demande des "objos adjoints" pour les gds angles et télé ;
- un 17-50 f2.8 constant, SIgma ou Tamron : f2.8 constant idéal (veut dire f2.8 de 17 à 50mm à pleine ouverture), utile en hiver (la nuit tombe vite, léger, Sigma est garanti 10 ans, coute 450$US ... mais ne couvre que "l'équivalent 27-80mm" et demande donc autre chose pour au-delà de 50mm ... En plus, il ne se monte pas sur un 24x36 !
Bref, pour résumer, en objos top, les plus couramment cités :
- en portrait : 50mm f1.8 ou f1.4 USM (75 à 300$US), utile en 24x36, APS-C, gde ouverture, etc. un "must" ;
- en macro : le Canon 100mm f2.8, une réf. ... mais nous voilà déjà vers 450$US ;
- en zoom : le choix est si vaste, qu'il est préférable que tu consultes ...
- le site de Tamron pour choisir les angles utiles : http://tamron.de/Focal-Length-Compar...38.0.html?&L=2
- la BDD pour les retours d'expérience
- FredMiranda.com pour des reviews (en anglais) ;
- photozone.de pour des tests techniques souvent considérés comme très pertinents ;
- le forum et son moteur de recherche pour cette question ultra fréquente
Pour débuter, on peut aussi considérer les 18-200 avec ou sans OS, 18-250 ... mais pour débuter, ça peut être intéressant ... Un tel choix est surtout à considérer en "et si je me prends au jeu, j'en fais quoi plus tard ?". Comme 2ème objo, objo passe-partout mais "pas au top", cela p-e un bon choix ...
Fouille le forum, nous sommes tous passés par cette question
Teab, Moncaillou, Kamikaz, merci pour vos compliments, cela fait plaisir à lire, au moins autant que j'ai eu à apporter ma contribution ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
a propos des concours
Par canon-passion dans le forum Concours du moisRéponses: 26Dernier message: 07/11/2008, 15h31 -
a propos de l usm
Par regis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 16/11/2005, 18h10 -
A propos de la BDD obectifs
Par Baylyns dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 11/06/2005, 19h30