Bonjour,
J'ai acquis un boitier 40D, de la pure merde !!! que des emmerdes depuis que je l'ai...
Je vous explique mes soucis :

1er soucis, le déclencheur capricieux qui se déclenche quand il veut, je suis allé voir un pro : 150€ mini pour démonter le bordel... Je l'ai fait moi meme et j'ai nettoyé a l'eau le bouton(car j'ai pas le produit special contact electronique)

Appareil réparé, je tombe sur un nouveau pb : le boitier ne reconnait pas l'environnement. Je m'explique, lorsque je prend une photo qui a besoin de 1/80 a ouverture 2.8, il met la vitesse a 10sec ou 15sec ... (comme si il faisait tres noir dans la salle)
Ensuite, 20mn apres ca remarche ! je me dit ouf ...
Apres, ca me le refait apres plusieurs minutes d'utilisations. Pire encore, le boitier croit que je suis en pleine lumiere ! du coup il me met des vitesse 1/8000 comme si j'étais dehors ! et par contre il reconnait toujours les zones AF sombres, par exemple sous une lampe : 1/8000, sous la table sans lumiere : 1/6400 etc...

J'ai testé sur mon 50mm 1.4, avec le 18-55 phase 1, et le 17-85mm stabilisé et sans objectif : pareil !
J'ai testé ces objectifs sur mon 300D, ils fonctionnent tous !

Aidez moi svp, je sais plus quoi faire !!