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Discussion: probléme 40D

  1. #1
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    Par défaut probléme 40D

    mon 40D est tombé en panne plus moyen de déclencher!!!!
    l'autofocus fonctionne ,obliger d'enlever l'accu plusieur fois avant de repartir et de tomber à nouveau en panne séche..pas d'erreur d'affichage carte sandik 4gg
    retour magasin ****
    acheté le 2 oct 2007
    20jour aprés déjà des problémes
    est-il connu des services canon?


  2. #2
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    Par défaut 40 D ?

    Bonjour à tous,
    J'ai le même problème avec mon 40 D, ( il ne déclenche plus, il demarre par moments , impossible d'acceder au menu), il est à Paris chez CANON sav, j'attends les résultats !

  3. #3
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    Par défaut 40d

    aie on essuye les platres

  4. #4
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    Par défaut

    J'espère que non !!!

  5. #5
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    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    je vais plus oser le sortir de l'armoire

  6. #6
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    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai également le 40D et j'aimerais connaître les symptomes précurseurs de ce genre de panne ?

    Tu dis que l'autofocus fonctionne... as-tu dans le viseur la confirmation de la mise au point par le petit point vert à droite ?? Peut-être que l'AF ne confirme pas au boitier que la MAP est faite et par conséquent le boitier refuse de déclencher pensant que l'image sera floue.

    As-tu fait des changements dans les menus "images" et "autofocus/cadence" qui pourraient agir sur ce phénomène ??

    @++
    Dwarf

  7. #7
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    non le probléme est que le compteur ne s'affichait même pas comme si il n'y a pas de carte
    la **** a été sympa il me l'on échanger bien que la période de 15 jours etait depassée
    merci la ****

  8. #8
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    aye espérons que ce n'est pas me début d'ine longue série... Canon ne nous a pas habitués à ca donc je suis confiant (40d recu hier):34:

  9. #9
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    Par défaut

    RAS pour moi, pourvu que ça dur :P

  10. #10
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    Pour moi RAS aussi, je suis à 1500 déclenchements ! Je touche du bois !

  11. #11
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    C'est en fait toujours pareil dans les forums. Souvent on voit ceux qui ont des problèmes.
    C'est bien, comme ca on est au courant et parfois on peut aider.
    Mais, si tous ceux, dont je fais parti, viennent signaler que tout va bien, le fil prendrait une toute autre ampleur.
    Espérons que ce sont des problèmes isolés. J'ai toujours eu confiance dans les méthodes de fabrication japonaises, car se sont quand même eux qui ont inventés pas mal de processus dans les domaines de la qualité. Bon, toyota fait des voitures, ok, mais c'est quand même japonais, non ?
    Bon je prends ma renault et je m'en vais au garage ...
    1000 déclenchements pour moi depuis 19/09/2007:thumbup:
    A+

  12. #12
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    Eh, paniquez pas les p'tits gars, si vous allez dans un SAV vous n'y verrez que des milliers d'APN en panne et ce, qu'ils soient anciens ou nouveaux modéles. Même sans maladie de jeunesse il y a des appareils "tout neuf" qui tombent en panne et puis la garantie c'est pas fait pour les clébards

    Moral et Haut les coeurs :thumbup:
    Dernière modification par POPEYE ; 26/10/2007 à 14h12.

  13. #13
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    +1 de tout coeur avec toi

  14. #14
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    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    C'est en fait toujours pareil dans les forums. Souvent on voit ceux qui ont des problèmes.
    C'est bien, comme ca on est au courant et parfois on peut aider.
    Mais, si tous ceux, dont je fais parti, viennent signaler que tout va bien, le fil prendrait une toute autre ampleur.
    Espérons que ce sont des problèmes isolés. J'ai toujours eu confiance dans les méthodes de fabrication japonaises, car se sont quand même eux qui ont inventés pas mal de processus dans les domaines de la qualité. Bon, toyota fait des voitures, ok, mais c'est quand même japonais, non ?
    Bon je prends ma renault et je m'en vais au garage ...
    1000 déclenchements pour moi depuis 19/09/2007:thumbup:
    A+
    Moi, ma Renault elle passe juste au garage pour l'entretien normal et je suis fidéle à la marque depuis 1966.

    Par contre, j'ai le parrain de ma fille qui vient d'acheter la nouvelle "Mére Cédaisse" (une fabrication teutonne) et il passe son temps au garage pour une panne qui n'existe même pas dans les manuels de mecanique.

    Et c'est pourtant une des meilleures marques au monde.

    Comme quoi .............!!!!

  15. #15
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    bon apparament cela doit venir de ma carte sandik extreme II 4g car ça le fait avec l'appareil de rechange
    a voir avec une autre carte

  16. #16
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    Citation Envoyé par imag Voir le message
    bon apparament cela doit venir de ma carte sandik extreme II 4g car ça le fait avec l'appareil de rechange
    a voir avec une autre carte
    Bah voila, ça c'est une bonne nouvelle :p

  17. #17
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    Citation Envoyé par imag Voir le message
    bon apparament cela doit venir de ma carte sandik extreme II 4g car ça le fait avec l'appareil de rechange
    a voir avec une autre carte
    Extreme III, et non pas II, me gourre-je?
    Toujours est-il que les cartes mémoires sont parfois d'un comportement étrange : un jour que je tofais le viaduc de Millau, je vois l'affichage "full CF", alors que je n'avais pris que quelques tofs, la carte était une Sandisk 2 giga.
    Ce phénomène ne s'est jamais reproduit, avec cette carte comme avec d'autres.
    Enfin, il vaut mieux que la panne vienne de la carte plutôt que du boitier

    Jean

  18. #18

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    Citation Envoyé par imag Voir le message
    bon apparament cela doit venir de ma carte sandik extreme II 4g car ça le fait avec l'appareil de rechange
    a voir avec une autre carte
    Vu le nombre de contre-façons, tu es sûr que c'est une vraie ?

  19. #19
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    Comment vous m'avez fait peur :blink:
    Je l'ai depuis une semaine, 360 photos au compteur, une carte Extreme III également, mais achetée chez Fadela (donc pas une contrefaçon) et RAS a part un capteur excessivement sale dés l'ouverture de la boite , mais je suis sur mes gardes maintenant.....
    Dernière modification par Chiocciola ; 26/10/2007 à 18h02.

  20. #20
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    Citation Envoyé par imag Voir le message
    bon apparament cela doit venir de ma carte sandik extreme II 4g car ça le fait avec l'appareil de rechange
    a voir avec une autre carte

    c'était bien le peine de crier au loup immédiatement contre le boîtier

  21. #21
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    Tu en as déjà croisé en SAV des 40D Silver ?

  22. #22
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    Bonjour,

    Mon 40D a aussi connu des soucis.
    En effet, il m'a quelques fois affiché "ERREUR 99, prise de vue impossible". Le fait de l'éteindre et de la rallumer faisait disparaitre le problème.
    Bizarement, ce problème n'apparait plus depuis que j'ai déconnecter le nettoyage automatique du capteur pour ne faire que des nettoyages immédiats.
    Quelqu'un a t il eu des ERREUR 99 comme moi ?
    Bien à vous

  23. #23
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    Mon 40D fonctionne comme une horloge et est sage comme une Image. :thumbup:

    Je l'ai prévenu qu'en cas de cafouillage, je l'envoie en vacances chez N.K.N :bash: :bash:

  24. #24
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Yann 91 Voir le message
    Bonjour,

    Mon 40D a aussi connu des soucis.
    En effet, il m'a quelques fois affiché "ERREUR 99, prise de vue impossible". Le fait de l'éteindre et de la rallumer faisait disparaitre le problème.
    Bizarement, ce problème n'apparait plus depuis que j'ai déconnecter le nettoyage automatique du capteur pour ne faire que des nettoyages immédiats.
    Quelqu'un a t il eu des ERREUR 99 comme moi ?
    Bien à vous

    Il faut envoyer ton boîtier en SAV

    probablement un problème dû au dispositif de nettoyage du capteur lors de la mise sous tension

    ce problème s'est manifesté sur quelques (rares) EOs 400D

  25. #25
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par Auvergnat Voir le message
    Tu en as déjà croisé en SAV des 40D Silver ?
    C'est un peu HS, mais...
    Oh oui ! il en a certainement vu en SAV des 40D et peut être même des pas en panne.

    En informatique, c'est assez souvent que l'on nous amène du matériel "en panne" qui fonctionne trés bien.

    Le dernier en date, c'était un modem ADSL WiFi qui ne fonctionnait pas !!!
    Dans la grande surface ou ce modem a été acheté, il fonctionnait "parait il" trés bien.
    Il arrive que ce matériel, comme tous les autres soit aussi en panne neuf.

    Testé chez nous, il fonctionnait trés bien sur notre matériel et également sur celui du client qu'il nous a apporté à sa demande pour faire l'installation complète.

    Le client repart chez lui, rebranche tout et...
    ...ça ne fonctionne pas !

    Je lui demande de vérifier les branchements. "Tout est bon" dit-il !

    Après 1 heure d'explications, j'apprends que ce client vient d'emménager, que dans l'appartement, il y a bien une priose téléphone, mais qu'il n'a aucun abonnement auprès de France Télécom pour une ligne téléphonique à son Nom.

    En tout, 2 heures de perte de temps :ranting2:

    C'est drôle mais ce n'est pas drôle :bash:

    Et ce n'est pas la seule histoire identique.

  26. #26
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    L'EOS 40D n'est pas encore traité par les ateliers agrées Canon. Il ne le sera qu'après que les techniciens auront reçu la formation adaptée au produit.

    Les boîtiers arrivant dans les ateliers agrées sont (en attendant le feu vert pour être traités par les techniciens des ARC) , directement transmis, comme tous les nouveaux produits, à l'atelier Canon. Ils ne seront traités par les ateliers agrées qu'une fois la formation dispensée par les formateurs Canon et le procédures de réglage transmises.

  27. #27
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    L'EOS 40D n'est pas encore traité par les ateliers agrées Canon. Il ne le sera qu'après que les techniciens auront reçu la formation adaptée au produit.

    Les boîtiers arrivant dans les ateliers agrées sont (en attendant le feu vert pour être traités par les techniciens des ARC) , directement transmis, comme tous les nouveaux produits, à l'atelier Canon. Ils ne seront traités par les ateliers agrées qu'une fois la formation dispensée par les formateurs Canon et le procédures de réglage transmises.
    C'est a dire dans combien de temps?
    Parce que du coup ca doit rallonger le temps de SAV non?

  28. #28
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    on ne peut pas dire que ça rallonge les délais de Canon

    ça fait juste moins de monde pour traiter l'EOS 40D en attendant.

    chaque chose en son temps...

  29. #29
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    Bien d'accord avec toi. Je suis dans l'informatique et je confirme, sans le moindre petit doute, que 90% des problèmes se situent dans mon cas entre le chaise et le clavier.
    Je compte parmi les 90 % quand je vois comment je réagis quand qq chose ne vas pas.
    Les Hot line, les sav , les ... ces tous des c...
    Mais, la plupart du temps, le mieux à faire , c'est de prendre son calmant le matin
    A+

  30. #30
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    pareil pour moi qui assemble tous mes PC

    quand un problème se présente, il faut réfléchir calmement et chercher à comprendre ce qui ne va pas avant d'intervenir sur le matériel, quitte à le laisser de côté un moment si on est énervé (on ne fait rien de bon étant énérvé et on passe facilement à côté de quelque chose, ce qui, en général n'arrange rien)

    les SAV voient trés souvent arriver des matériels qui n'ont rien, juste que quelque chose a échappé à l'utilisateur

  31. #31
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    +1
    On est tous pareil je crois bien.
    Si ca va pas , on s'enerve et on trouvera pas la solution.
    Comme tu dis, il faut mettre dans un coin et réessayer plus tard.
    En plus, il faut répéter que les modes d'emploi sont pas fait pour les chiens.
    L'explication est souvent présente.
    Sans vouloir polémiquer, il n'y a qu'à voir les questions posées sur ce forum.
    Je ne voudrais pas compter le nombre de personnes présentes qui préfèrent demander en ligne plutot que de prendre le manuel et de le lire.
    Et ceci est valable pour une voiture, un vélo, et encore plus pour le high tech.
    Je me rappelle l'histoire du gars du SAv sony, qui avait dit a un client qu'il devait rapporter l'ordi car il était trop c... pour s'en servir ( appel sav car fonctionne pas alors qu'il y avait une panne generale de courant ), ce n'est pas que de la blague.
    C'est devenu trop facile, je crois. On appelle plutot que de chercher à comprendre.
    Je pense que tous ceux qui touchent un peu au sav seront d'accord avec moi.
    Je rappelle que j'en fais parti. Je me suis déjà pris la tête avec des gars au sav telephonique et qui , en fin de compte, avaient tout a fait raison. Personne ne sait tout.

    A+

  32. #32
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    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    En plus, il faut répéter que les modes d'emploi sont pas fait pour les chiens.
    L'explication est souvent présente.
    Sans vouloir polémiquer, il n'y a qu'à voir les questions posées sur ce forum.
    Je ne voudrais pas compter le nombre de personnes présentes qui préfèrent demander en ligne plutot que de prendre le manuel et de le lire.
    Et ceci est valable pour...

    Eh oui, les modes d'emploi sont fait pour les chiens (qui ne savent pas lire). Quand il n'y en a pas, les utilisateurs râlent, lorsqu'il y en a un, ils ne le lisent pas.

    A la décharge des utilisateurs, dont je fais également partie, les guides d'utilisation, modes d'emploi, etc... ne sont pas toujours trés clairs.
    D'autres fois, "on" n'arrive plus à trouver ce qui nous intéresse.

    Il y a quelques années déjà, au début de l'USB, il y en a même un que j'ai lu au moins 10 fois et, ne le comprenant pas, je l'ai fait lire par plusieurs personnes qui ne l'ont pas compris.

    Il s'agissait de l'installation d'un scanner sur PC, en USB.
    Il était indiqué de faire l'installation du logiciel (pilote) avant de mettre le PC en marche ! ! !
    Mais, avant tout de mettre le PC en marche, mais surtout de ne pas l'allumer ! ! !
    Puis ensuite d'effectuer diverses opérations (lesquelles n'étaient pas précisées) et d'éteindre le PC avant d'installer le logiciel (pilote) ! ! !

    Et le reste, dans le guide, était du même accabit. Le client avait eu ce scanner en cadeau et, comme il ne savait l'installer, il était venu nous voir pour qu'on le fasse.
    C'était un scanner chinois de marque trés peu connue (même plutôt inconnue) et la notice avait dû être traduite à chaque passage de frontières entre la Chine et la France.

  33. #33
    Membre Avatar de cubitus57
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    Tu sais, quand tu regardes comment on traduit, ca fait peur.

    J'ai eu un mode d'emploi dans les mains qui avait été traduit par un outil de traduction automatique. C'était étonnant. Tu comprenais rien du tout car c'était incompréhensible.

    Le truc devait être en anglais au départ, et traduit en francais, en allemand en perdant tout le sens, du mot à mot.

    Bon, c'est un peu délicat de fabriquer un mode opératoire compréhensible rien que parce qu'on ne parle pas ni ne fait comme on écrit.

    Et puis on interprète. Tu dis à quelqu'un de cliquer avec la souris, il double clique ou l'inverse. C'est pas facile. Mais comme tu dis, quand il n'y a pas de mode d'emploi on rale et quand il est la, on lit pas.

    En fait, moi, je commence à bricoler et quand ca coince, je sors le mode d'emploi.
    C'est pas mieux mais bon.

  34. #34
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    Lightbulb

    Je viens de recevoir mon 40D aujourd'hui

    Apriori tout semble ok mis à part un problème de jeu au niveau des glissières / bielles coulissantes du flash intégré qui génère des cliquettis très désagréables lorsque l'on manipule l'appareil (on a l'impression qu'un truc se balade à l'intérieur).

    A première vue il n'y a pas moyen de résoudre le problème simplement sans démonter.

    Ca m'ennuie un peu de renvoyer l'appareil au SAV pour ça. Je pense que je vais mettre un peu de graisse de montage au niveau de la glissière afin de contourner le problème.

  35. #35
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    Par défaut Solution pour 40D en panne ?

    J'ai un 40 D depuis Septembre. J'ai eu trés vite le même PB (déclenchement impossible de temps en temps.J'ai changé de carte mémoire ... rien à faire.J'ai téléphoné au support Canon (0825002923) qui m'a conseillé ,pour ce problème de faire un "reset" , ie une réinitialisation par le menu "réinitialiser tous réglages" (voir page 44 du mode d'emploi).
    La première tentative n'a rien donné. La deuxième non plus . La troisième à laquelle j'ai ajouté ,pour faire bonne mesure ,un formatage de la carte a été une réussite.pour le moment tout fonctionne bien .... je touche du bois....

  36. #36
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    si l'AF ne peut pas se faire (manque de lumière ou de détails suffisamment contrastés sur le sujet) , ou un dysfonctionnement intermittent de la motorisation de l'objectif, pas de déclenchement possible

    le boîtier n'est obligatoirement à l'origine du problème signalé

    à quelle ouverture de ton objectif as-tu constaté ce problème?

    parce que lumière faible + ouverture maximale insuffisante de l'objectif = AF malaisée, donc pas de déclenchement dans ce cas tant qu'elle ne se stabilise pas sur le sujet
    Dernière modification par silver_dot ; 17/11/2007 à 20h00.

  37. #37
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    Par défaut

    Bonjour,

    Pour ma part aucun soucis depuis l'achat (octobre 2007), je reviens d'un voyage au Vietnam avec mon 40d et je n'ai eu aucun soucis (pour info 33°C et 80% d'humidité)

  38. #38
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    Par défaut

    Bonsoir @ tous,

    Je suis possesseur d'un 40D et ce, depuis 2 jours. J'ai des symptômes identiques à ceux précédemment cités. Lorsque ma mise-au-point est faite, et que je débraye l'AF, le déclencheur refuse de fonctionner par moment.
    J'ai fais le test de réinitialiser les réglages, voire de formater la carte. Rien y fait...:34:
    Merci pour votre aide si vous avez une solution.
    Peut-être déjà le SAV...?

    @+

    Ludo

  39. #39
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    avec lequel de tes deux objectifs as-tu constaté le problème?

  40. #40
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    Avec le Tamron, mais j'ai quand même essayé avec le Canon derrière. Même constat...

  41. #41
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    Bonjour,


    Après un après-midi de spot avec les 2 objectifs, il semble que ce soit le tamron qui provoque le non-déclenchement. J'ai commencé avec le Tamron et une fois sur deux, pas de déclenchement. J'ai fini la journée avec le Canon, et au bout d'une vingtaine de clics, plus aucun souci au déclenchement.
    Si toutefois la cause est l'objectif, est-ce qu'un réglage est possible au niveau du tamron ou dois-je m'orienter vers une autre optique?
    Merci

    @+

    Ludo
    Dernière modification par LudoG ; 15/12/2007 à 18h25.

  42. #42
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    Par défaut

    salut
    J'ai aussi ce couple 40d et tamron 28-75 et je n'ai aucun problème. Peut etre un nettoyage
    de contacts sur le tamron peut résoudre ton problème.

  43. #43
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    Salut,

    Qu'on soit bien clair ; lorsque je débraye l'AF, l'appareil est sencé déclencher peu importe les conditions et ce à 100%?
    Parce que nouvel essai ce matin avec le 70-200 et il y a encore quelques fois où l'appareil refuse de déclencher...

  44. #44

    Par défaut

    J'ai toujours eu confiance dans les méthodes de fabrication japonaises, car se sont quand même eux qui ont inventés pas mal de processus dans les domaines de la qualité. Bon, toyota fait des voitures, ok, mais c'est quand même japonais, non ?
    """""""
    Ils n'ont jamais rien inventé. Tous les brevets sont US. Mais ce sont de redoutables bosseurs et copieurs et tricheurs (ils trichent sur la parité du yen, mais moins que les chinois :-))

    Personne n'a ici un 1D mark 3 dont la qualité de l'AF servo fait l'objet de fausses rumeurs sur le Net :-)))

  45. #45
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    Salut,

    Diagnostic téléphonique par l'assistance Canon : problème de miroir. Retour chez l'expéditeur.
    Mais çà n'enlève en rien à la qualité de l'appareil notamment au niveau netteté, détails et pour le peu de bruit générés en montant dans les ISO.
    Et demain j'en reprends un sans hésiter!
    Dernière modification par LudoG ; 17/12/2007 à 18h48.

 

 
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