Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: probléme 40D
Vue hybride
-
28/10/2007, 12h49 #1
- Boîtier
- Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
- Objectif(s)
- Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400
+1
On est tous pareil je crois bien.
Si ca va pas , on s'enerve et on trouvera pas la solution.
Comme tu dis, il faut mettre dans un coin et réessayer plus tard.
En plus, il faut répéter que les modes d'emploi sont pas fait pour les chiens.
L'explication est souvent présente.
Sans vouloir polémiquer, il n'y a qu'à voir les questions posées sur ce forum.
Je ne voudrais pas compter le nombre de personnes présentes qui préfèrent demander en ligne plutot que de prendre le manuel et de le lire.
Et ceci est valable pour une voiture, un vélo, et encore plus pour le high tech.
Je me rappelle l'histoire du gars du SAv sony, qui avait dit a un client qu'il devait rapporter l'ordi car il était trop c... pour s'en servir ( appel sav car fonctionne pas alors qu'il y avait une panne generale de courant ), ce n'est pas que de la blague.
C'est devenu trop facile, je crois. On appelle plutot que de chercher à comprendre.
Je pense que tous ceux qui touchent un peu au sav seront d'accord avec moi.
Je rappelle que j'en fais parti. Je me suis déjà pris la tête avec des gars au sav telephonique et qui , en fin de compte, avaient tout a fait raison. Personne ne sait tout.
A+
-
28/10/2007, 19h12 #2
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Eh oui, les modes d'emploi sont fait pour les chiens (qui ne savent pas lire). Quand il n'y en a pas, les utilisateurs râlent, lorsqu'il y en a un, ils ne le lisent pas.
A la décharge des utilisateurs, dont je fais également partie, les guides d'utilisation, modes d'emploi, etc... ne sont pas toujours trés clairs.
D'autres fois, "on" n'arrive plus à trouver ce qui nous intéresse.
Il y a quelques années déjà, au début de l'USB, il y en a même un que j'ai lu au moins 10 fois et, ne le comprenant pas, je l'ai fait lire par plusieurs personnes qui ne l'ont pas compris.
Il s'agissait de l'installation d'un scanner sur PC, en USB.
Il était indiqué de faire l'installation du logiciel (pilote) avant de mettre le PC en marche ! ! !
Mais, avant tout de mettre le PC en marche, mais surtout de ne pas l'allumer ! ! !
Puis ensuite d'effectuer diverses opérations (lesquelles n'étaient pas précisées) et d'éteindre le PC avant d'installer le logiciel (pilote) ! ! !
Et le reste, dans le guide, était du même accabit. Le client avait eu ce scanner en cadeau et, comme il ne savait l'installer, il était venu nous voir pour qu'on le fasse.
C'était un scanner chinois de marque trés peu connue (même plutôt inconnue) et la notice avait dû être traduite à chaque passage de frontières entre la Chine et la France.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probleme ef 50 1.8
Par rocheto65 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 02/05/2007, 20h37 -
Problème EF 100-400
Par minimis95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 26/03/2007, 15h14 -
Problème NB
Par Moscool dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 10/02/2007, 19h18 -
probleme
Par tom1900 dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 21/05/2006, 16h32 -
probleme D20/pc
Par Photopeloche dans le forum EOS 20DRéponses: 8Dernier message: 19/12/2005, 20h18