Citation Envoyé par Auvergnat Voir le message
Tu en as déjà croisé en SAV des 40D Silver ?
C'est un peu HS, mais...
Oh oui ! il en a certainement vu en SAV des 40D et peut être même des pas en panne.

En informatique, c'est assez souvent que l'on nous amène du matériel "en panne" qui fonctionne trés bien.

Le dernier en date, c'était un modem ADSL WiFi qui ne fonctionnait pas !!!
Dans la grande surface ou ce modem a été acheté, il fonctionnait "parait il" trés bien.
Il arrive que ce matériel, comme tous les autres soit aussi en panne neuf.

Testé chez nous, il fonctionnait trés bien sur notre matériel et également sur celui du client qu'il nous a apporté à sa demande pour faire l'installation complète.

Le client repart chez lui, rebranche tout et...
...ça ne fonctionne pas !

Je lui demande de vérifier les branchements. "Tout est bon" dit-il !

Après 1 heure d'explications, j'apprends que ce client vient d'emménager, que dans l'appartement, il y a bien une priose téléphone, mais qu'il n'a aucun abonnement auprès de France Télécom pour une ligne téléphonique à son Nom.

En tout, 2 heures de perte de temps :ranting2:

C'est drôle mais ce n'est pas drôle :bash:

Et ce n'est pas la seule histoire identique.