Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 47

Discussion: probléme 40D

  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    432
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

    Par défaut

    Tu en as déjà croisé en SAV des 40D Silver ?


  2. #22
    Membre Avatar de Yann 91
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Viry Chatillon
    Âge
    51
    Messages
    18
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 f/4 L IS USM - Sigma 12-24 DG EX

    Par défaut

    Bonjour,

    Mon 40D a aussi connu des soucis.
    En effet, il m'a quelques fois affiché "ERREUR 99, prise de vue impossible". Le fait de l'éteindre et de la rallumer faisait disparaitre le problème.
    Bizarement, ce problème n'apparait plus depuis que j'ai déconnecter le nettoyage automatique du capteur pour ne faire que des nettoyages immédiats.
    Quelqu'un a t il eu des ERREUR 99 comme moi ?
    Bien à vous

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Mon 40D fonctionne comme une horloge et est sage comme une Image. :thumbup:

    Je l'ai prévenu qu'en cas de cafouillage, je l'envoie en vacances chez N.K.N :bash: :bash:

  4. #24
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yann 91 Voir le message
    Bonjour,

    Mon 40D a aussi connu des soucis.
    En effet, il m'a quelques fois affiché "ERREUR 99, prise de vue impossible". Le fait de l'éteindre et de la rallumer faisait disparaitre le problème.
    Bizarement, ce problème n'apparait plus depuis que j'ai déconnecter le nettoyage automatique du capteur pour ne faire que des nettoyages immédiats.
    Quelqu'un a t il eu des ERREUR 99 comme moi ?
    Bien à vous

    Il faut envoyer ton boîtier en SAV

    probablement un problème dû au dispositif de nettoyage du capteur lors de la mise sous tension

    ce problème s'est manifesté sur quelques (rares) EOs 400D

  5. #25
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Auvergnat Voir le message
    Tu en as déjà croisé en SAV des 40D Silver ?
    C'est un peu HS, mais...
    Oh oui ! il en a certainement vu en SAV des 40D et peut être même des pas en panne.

    En informatique, c'est assez souvent que l'on nous amène du matériel "en panne" qui fonctionne trés bien.

    Le dernier en date, c'était un modem ADSL WiFi qui ne fonctionnait pas !!!
    Dans la grande surface ou ce modem a été acheté, il fonctionnait "parait il" trés bien.
    Il arrive que ce matériel, comme tous les autres soit aussi en panne neuf.

    Testé chez nous, il fonctionnait trés bien sur notre matériel et également sur celui du client qu'il nous a apporté à sa demande pour faire l'installation complète.

    Le client repart chez lui, rebranche tout et...
    ...ça ne fonctionne pas !

    Je lui demande de vérifier les branchements. "Tout est bon" dit-il !

    Après 1 heure d'explications, j'apprends que ce client vient d'emménager, que dans l'appartement, il y a bien une priose téléphone, mais qu'il n'a aucun abonnement auprès de France Télécom pour une ligne téléphonique à son Nom.

    En tout, 2 heures de perte de temps :ranting2:

    C'est drôle mais ce n'est pas drôle :bash:

    Et ce n'est pas la seule histoire identique.

  6. #26
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    L'EOS 40D n'est pas encore traité par les ateliers agrées Canon. Il ne le sera qu'après que les techniciens auront reçu la formation adaptée au produit.

    Les boîtiers arrivant dans les ateliers agrées sont (en attendant le feu vert pour être traités par les techniciens des ARC) , directement transmis, comme tous les nouveaux produits, à l'atelier Canon. Ils ne seront traités par les ateliers agrées qu'une fois la formation dispensée par les formateurs Canon et le procédures de réglage transmises.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Valence
    Âge
    38
    Messages
    217
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4 L USM, Tamron 28-75 F2.8 Xr Di Ld, Sigma 100-300 F4 EX HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    L'EOS 40D n'est pas encore traité par les ateliers agrées Canon. Il ne le sera qu'après que les techniciens auront reçu la formation adaptée au produit.

    Les boîtiers arrivant dans les ateliers agrées sont (en attendant le feu vert pour être traités par les techniciens des ARC) , directement transmis, comme tous les nouveaux produits, à l'atelier Canon. Ils ne seront traités par les ateliers agrées qu'une fois la formation dispensée par les formateurs Canon et le procédures de réglage transmises.
    C'est a dire dans combien de temps?
    Parce que du coup ca doit rallonger le temps de SAV non?

  8. #28
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    on ne peut pas dire que ça rallonge les délais de Canon

    ça fait juste moins de monde pour traiter l'EOS 40D en attendant.

    chaque chose en son temps...

  9. #29
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    BOB-74
    Bien d'accord avec toi. Je suis dans l'informatique et je confirme, sans le moindre petit doute, que 90% des problèmes se situent dans mon cas entre le chaise et le clavier.
    Je compte parmi les 90 % quand je vois comment je réagis quand qq chose ne vas pas.
    Les Hot line, les sav , les ... ces tous des c...
    Mais, la plupart du temps, le mieux à faire , c'est de prendre son calmant le matin
    A+

  10. #30
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    pareil pour moi qui assemble tous mes PC

    quand un problème se présente, il faut réfléchir calmement et chercher à comprendre ce qui ne va pas avant d'intervenir sur le matériel, quitte à le laisser de côté un moment si on est énervé (on ne fait rien de bon étant énérvé et on passe facilement à côté de quelque chose, ce qui, en général n'arrange rien)

    les SAV voient trés souvent arriver des matériels qui n'ont rien, juste que quelque chose a échappé à l'utilisateur

  11. #31
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    +1
    On est tous pareil je crois bien.
    Si ca va pas , on s'enerve et on trouvera pas la solution.
    Comme tu dis, il faut mettre dans un coin et réessayer plus tard.
    En plus, il faut répéter que les modes d'emploi sont pas fait pour les chiens.
    L'explication est souvent présente.
    Sans vouloir polémiquer, il n'y a qu'à voir les questions posées sur ce forum.
    Je ne voudrais pas compter le nombre de personnes présentes qui préfèrent demander en ligne plutot que de prendre le manuel et de le lire.
    Et ceci est valable pour une voiture, un vélo, et encore plus pour le high tech.
    Je me rappelle l'histoire du gars du SAv sony, qui avait dit a un client qu'il devait rapporter l'ordi car il était trop c... pour s'en servir ( appel sav car fonctionne pas alors qu'il y avait une panne generale de courant ), ce n'est pas que de la blague.
    C'est devenu trop facile, je crois. On appelle plutot que de chercher à comprendre.
    Je pense que tous ceux qui touchent un peu au sav seront d'accord avec moi.
    Je rappelle que j'en fais parti. Je me suis déjà pris la tête avec des gars au sav telephonique et qui , en fin de compte, avaient tout a fait raison. Personne ne sait tout.

    A+

  12. #32
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    En plus, il faut répéter que les modes d'emploi sont pas fait pour les chiens.
    L'explication est souvent présente.
    Sans vouloir polémiquer, il n'y a qu'à voir les questions posées sur ce forum.
    Je ne voudrais pas compter le nombre de personnes présentes qui préfèrent demander en ligne plutot que de prendre le manuel et de le lire.
    Et ceci est valable pour...

    Eh oui, les modes d'emploi sont fait pour les chiens (qui ne savent pas lire). Quand il n'y en a pas, les utilisateurs râlent, lorsqu'il y en a un, ils ne le lisent pas.

    A la décharge des utilisateurs, dont je fais également partie, les guides d'utilisation, modes d'emploi, etc... ne sont pas toujours trés clairs.
    D'autres fois, "on" n'arrive plus à trouver ce qui nous intéresse.

    Il y a quelques années déjà, au début de l'USB, il y en a même un que j'ai lu au moins 10 fois et, ne le comprenant pas, je l'ai fait lire par plusieurs personnes qui ne l'ont pas compris.

    Il s'agissait de l'installation d'un scanner sur PC, en USB.
    Il était indiqué de faire l'installation du logiciel (pilote) avant de mettre le PC en marche ! ! !
    Mais, avant tout de mettre le PC en marche, mais surtout de ne pas l'allumer ! ! !
    Puis ensuite d'effectuer diverses opérations (lesquelles n'étaient pas précisées) et d'éteindre le PC avant d'installer le logiciel (pilote) ! ! !

    Et le reste, dans le guide, était du même accabit. Le client avait eu ce scanner en cadeau et, comme il ne savait l'installer, il était venu nous voir pour qu'on le fasse.
    C'était un scanner chinois de marque trés peu connue (même plutôt inconnue) et la notice avait dû être traduite à chaque passage de frontières entre la Chine et la France.

  13. #33
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Tu sais, quand tu regardes comment on traduit, ca fait peur.

    J'ai eu un mode d'emploi dans les mains qui avait été traduit par un outil de traduction automatique. C'était étonnant. Tu comprenais rien du tout car c'était incompréhensible.

    Le truc devait être en anglais au départ, et traduit en francais, en allemand en perdant tout le sens, du mot à mot.

    Bon, c'est un peu délicat de fabriquer un mode opératoire compréhensible rien que parce qu'on ne parle pas ni ne fait comme on écrit.

    Et puis on interprète. Tu dis à quelqu'un de cliquer avec la souris, il double clique ou l'inverse. C'est pas facile. Mais comme tu dis, quand il n'y a pas de mode d'emploi on rale et quand il est la, on lit pas.

    En fait, moi, je commence à bricoler et quand ca coince, je sors le mode d'emploi.
    C'est pas mieux mais bon.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    56
    Messages
    194
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

    Lightbulb

    Je viens de recevoir mon 40D aujourd'hui

    Apriori tout semble ok mis à part un problème de jeu au niveau des glissières / bielles coulissantes du flash intégré qui génère des cliquettis très désagréables lorsque l'on manipule l'appareil (on a l'impression qu'un truc se balade à l'intérieur).

    A première vue il n'y a pas moyen de résoudre le problème simplement sans démonter.

    Ca m'ennuie un peu de renvoyer l'appareil au SAV pour ça. Je pense que je vais mettre un peu de graisse de montage au niveau de la glissière afin de contourner le problème.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    LYON FRANCE
    Âge
    77
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 40 D
    Objectif(s)
    SIGMA DC 18-200 1:3.5-6.3

    Par défaut Solution pour 40D en panne ?

    J'ai un 40 D depuis Septembre. J'ai eu trés vite le même PB (déclenchement impossible de temps en temps.J'ai changé de carte mémoire ... rien à faire.J'ai téléphoné au support Canon (0825002923) qui m'a conseillé ,pour ce problème de faire un "reset" , ie une réinitialisation par le menu "réinitialiser tous réglages" (voir page 44 du mode d'emploi).
    La première tentative n'a rien donné. La deuxième non plus . La troisième à laquelle j'ai ajouté ,pour faire bonne mesure ,un formatage de la carte a été une réussite.pour le moment tout fonctionne bien .... je touche du bois....

  16. #36
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    si l'AF ne peut pas se faire (manque de lumière ou de détails suffisamment contrastés sur le sujet) , ou un dysfonctionnement intermittent de la motorisation de l'objectif, pas de déclenchement possible

    le boîtier n'est obligatoirement à l'origine du problème signalé

    à quelle ouverture de ton objectif as-tu constaté ce problème?

    parce que lumière faible + ouverture maximale insuffisante de l'objectif = AF malaisée, donc pas de déclenchement dans ce cas tant qu'elle ne se stabilise pas sur le sujet
    Dernière modification par silver_dot ; 17/11/2007 à 21h00.

  17. #37
    Membre Avatar de locky
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    66
    Boîtier
    Eos 40d 580EXII
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L USM IS et 17-50 f/2.8 Tamron

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour ma part aucun soucis depuis l'achat (octobre 2007), je reviens d'un voyage au Vietnam avec mon 40d et je n'ai eu aucun soucis (pour info 33°C et 80% d'humidité)

  18. #38
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    47
    Messages
    33
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Tamron 28/75mm f2.8 Canon 70/200mm f4

    Par défaut

    Bonsoir @ tous,

    Je suis possesseur d'un 40D et ce, depuis 2 jours. J'ai des symptômes identiques à ceux précédemment cités. Lorsque ma mise-au-point est faite, et que je débraye l'AF, le déclencheur refuse de fonctionner par moment.
    J'ai fais le test de réinitialiser les réglages, voire de formater la carte. Rien y fait...:34:
    Merci pour votre aide si vous avez une solution.
    Peut-être déjà le SAV...?

    @+

    Ludo

  19. #39
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    avec lequel de tes deux objectifs as-tu constaté le problème?

  20. #40
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    47
    Messages
    33
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Tamron 28/75mm f2.8 Canon 70/200mm f4

    Par défaut

    Avec le Tamron, mais j'ai quand même essayé avec le Canon derrière. Même constat...

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. probleme ef 50 1.8
    Par rocheto65 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 21h37
  2. Problème EF 100-400
    Par minimis95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 16h14
  3. Problème NB
    Par Moscool dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 20h18
  4. probleme
    Par tom1900 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 17h32
  5. probleme D20/pc
    Par Photopeloche dans le forum EOS 20D
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2005, 21h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com