Bonjour,

Venant également de l'argentique à la base, je dois avouer que pour moi aussi c'est un vrai bonheur de retrouver mes marques avec le Full Frames !

Il est aussi clair que n'ayant plus une pratique régulière de l'argentique depuis 2003, il m'a fallu un temps de réadaptation et ce surtout au niveau de mes focale.

En effet la profondeur de champ plus courte est l'effet que je cherchais donc ca à été la libération, par contre je dois avouer que le 105 X 1.6 de mon 24-105 monté sur mon 30D me plaisait bien .... du coup je me sent un peu juste à 105 sur mon 5D mkII...

Mais bon rien de bien insurmontable non plus, juste le temps de se réhabituer au vrai longueur de focales et quel bonheur de retrouver enfin un vrai 24 mm !!!

Sinon il est clair que pour ceux qui n'ont connut que le numérique avec petit capteur avant de passer au full frame, doivent avoir un choc et que malgré tous les avantage de ce dernier, il faut un temps pour s'y faire.

D'ailleurs les petit capteurs peuvent avoir plus d'avantages qu'un full frame selon le type de photos que l'on veut faire. Je pense sincèrement qu'un photographe d'animaux à tout intérêt à rester en APS-C pour conserver la multiplication de focale que celà induit !!!

Enfin tout ca pour dire que oui le Full Frame est génial et que pour mon utilisation (portraits et mariages) c'est vraiment le top, mais que ce format n'est pas toujours le plus adapté selon le type de photos.