Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mode arborescent

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

J'ai exactement le sentiment inverse. Je n'ai jamais utilisé de reflex argentique et je me régale enfin avec les pdc très étroites. Pour l'exemple des deux personnages, je sacrifie le second.

Je me régale de la transition du flou et si il faut fermer, en ben on ferme sans scrupules en montant en sensibilité. Je monte à 3200 voir 6400 sans aucuns complexes.

Ce qui me deplaisait avec l'apsc etait cette transition au couteau entre le flou et le net avec parfois l'impression d'avoir détouré mon sujet dans PS. En particulier avec le 85 @ 1.8 pour un portrait de plein pied.

Quand j'ai le temps j'utilise beaucoup le live view avec le zoom 5x (et pourtant ca me semblait un gadget) qui me permet de bien définir ma PDC, ensuite je fais ma série. Même le testeur de pdc est parfaitement utilisable (alors que je n'ai jamais compris à quoi cela servait avec mon ex 400d)

Je suis finallement assez fan de l'iso auto qui permet de s'affranchir d'un des paramètre de la prise de vue et donc d'être plus rapidement operationnel.

Exemple : je me retrouve dimanche à l'anniversaire de mon cousin dans une cave/boite, très sombre avec des lumières qui clignotent. Je ne le sais pas mais tout le monde m'attend pour le gateau (car je suis désigné photographe de l'évenement comme dab). A la seconde ou j'arrive, ils lancent le signal et voilà le gateau. J'ai l'apn à l'epaule, juste le temps de l'allumer et je déclanche la photo du soufflé de bougies... le flash est dans la besace mais la photo est ok.

Par contre en terme de qualité d'image le 400d, dans des conditions normales, n'a aucunement à rougir.

Pour les focales, c'est aussi un avantage car il y a plus de cohérence avec les optiques que je possede. Je peux utiliser le 70-200 en intérieur ce qui n'etait pas trop le cas avec le 400d.
    Dernière modification par ohmface ; 02/02/2009 à 21h31.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. le 50D les limites de l'APS-C et aprés...
    Par low dans le forum EOS 50D
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/01/2009, 12h48
  2. Se lancer dans l'APS-C ou attendre le 24x36 ?
    Par remi3083 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/11/2008, 19h19
  3. L'avenir de l'APS-C
    Par huguet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 58
    Dernier message: 11/09/2008, 20h42
  4. Facile le 40D
    Par Thibaud57 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2008, 21h36
  5. pas facile....