Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 78 sur 78

Discussion: Ne doutez pas du 40D

  1. #61
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Tours
    Âge
    42
    Messages
    2
    Boîtier
    5D Mark III, 40D
    Objectif(s)
    Canon 24-70L 2.8, 70-200 2.8 L, 50mm 1.4, 100mm macro 2.8

    Par défaut

    Mais totalement d'accord avec tous ce qui a été dit, j'avais un 400D, j'ai eu l'occasion de tester le 40D là... ben j'ai su que j'allais craquer !

    C'est chose faites et je ne regrete pas du tout mon choix ! Vraiment le jour et la nuit pour moi rien qu'en le prenant en main (grandes mains quoi )
    Dernière modification par Dju ; 16/01/2008 à 16h40.


  2. #62
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    finistere
    Messages
    260
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye

    Par défaut

    Bonjour a tous , vous me faites douter avec vos commentaires elogieux
    je "risque" de craquer pour le 40d si le successeur du 5d ne "sort" pas la semaine prochaine a la PMA ( quitte a l'acheter en plus si il sort + tard et fourguer mon 350d dans la famille ).
    Quelques petites questions , peut-on avec la molette en mode manuel changer la vitesse et le diaf sans faire de "shift" , le 350d m'enerve bcp pour ca

    est ce facile d'enregistrer une conf dans c1 c2 c3 , exemple je veux sauvegarder deux expos manuelles differentes ( concert avec differentes lumieres ) dans c1 c2 ?
    peut on considerer que le 1600iso du 40d c'est l'equivalent du 800iso du 350d ?
    Dernière modification par babooska ; 16/01/2008 à 20h12.

  3. #63
    Membre Avatar de Luftikus
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55 f 2.8 IS USM et 70-200 f4.0 IS USM, Sigma 10-20 4.5 - 5.6HSM, Speedlite 430EXII

    Par défaut

    Oui pour tout. A mon humble avis à moi-même.

  4. #64
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    il n'y a même qu'à 7 que l'image est parfaitement nette, alors ...
    Et si Canon propose ce degré 7, c'est bien qu'il doit être supporté par l'appareil, sinon à quoi bon le proposer... (Tu me diras, ils proposent bien des réglages extra mous (0,1,2, voire plus) dont on se demande presque quel est l'intérêt).
    A+


    L'accentuation se règlant au dernier moment sous toshop pour moi (et la grande majorité), heureusement qu'il y a des règlages plus neutre que 7

  5. #65
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Roazhon Voir le message

    Si on se met à évoquer un soucis de netteté du 40D alors qu'il suffit de le résoudre en poussant d'un cran le curseur sous DPP, c'est quand même mettre de la mauvaise volonté !!
    On en revient au fait qu'il reste préférable de connaitre un peu son boitier et les logiciels qui lui sont associés avant d'accuser le 40D de tous les maux...
    il n'y a pas de problème de netteté à résoudre dans l'EOS 40D: il est livré avec des paramètres par défaut (version prêt à porter) donnant des photos aussi neutres que possible, il suffit à l'usager d'y entrer les paramètres qui lui donnent satisfaction (retouches nécessaires comme en haute couture)

    il suffit d'adapter son outil à sa convenance, mais bien sûr, pour cela, il faut se donner la peine de mieux connaître son outil pour pouvoir le maîtriser et en obtenir la satisfaction qu'on en attend

  6. #66
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    En principe le 40D est destiné à des personnes qui commencent à maîtriser les bases de la photo et les traitements de l'image. C'est pour ça que ce modèle fait partie de la catégorie "amateur expert".
    Pour les adeptes du tout cuit, il y a le 400D (qui peut cependant être mis en image plus neutre lui aussi).

  7. #67
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    L'essentiel n'est-il pas que chacun trouve les réglages qui lui conviennent quels qu'ils soient .... ?! ... Et comme le 40D les permet tous ... Tout le monde "il devrait être heureux", non ?!
    Alors, cessons ce qui pourrait un peu ressembler à de vaines querelles ... et faisons-nous plaisir en prenant des photos comme "on le sent le mieux".
    Bonnes photos à tous (tous paramètres confondus (de 0 à 7)) !

    P.S. Fred08, je te rassure, je ne suis pas systématiquement à 7 et je termine toujours sous Photoshop. :angel_not
    Dernière modification par chris07 ; 17/01/2008 à 19h44.

  8. #68
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    finistere
    Messages
    260
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye

    Par défaut

    Une autre petite question , je ne utilise que le raw sur mon 350d , sur le 40d quels sont les reglages qui modifient le raw , j'ai vu dans ce test je cite : "
    On pouvait imaginer que le mode priorité haute lumière était une simple redistribution des valeurs à partir des 14 bits des fichiers RAW, il est intéressant de noter que même les fichiers RAW dispose d'une meilleure dynamique. Il ne s'agit donc d'un simple décalage des valeurs."

    Canon EOS 40D test

    pouvez vous me confirmer les reglages qui influent directement sur le fichier raw a part l'expo , l'iso ...?

  9. #69
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    12
    Boîtier
    40D + EOS 300 Arg
    Objectif(s)
    T 17-50/F2,8 + 70-200/F4-L-USM (+ S 28-80 + S 100-300 pour mon EOS 300)

    Par défaut

    Moi j'en suis très content de mon 40D avec le Tamron et le 70-200 L/f4 (j'arrive de l'argentique !!)

    en faisant quelques photos de portrait de ma chère et tendre, je me suis aperçu que j'arrivais a voir très clairement (en zoomant sur pc) des micro-goutellettes de sueur sur son ptit nez !! Stupéfiant !!
    je ne maitrise pas tout encore mais les quelques 1eres photos que j'ai prise me conviennent et petit a petit la bète sera maitrisée....

    il est clair qu'il faut savoir s'en servir et bien le paramétrer !! c'est comme acheter la toute derniere moto sportive (une Ducati 1098 par exemple...), aller sur piste et faire des chrono pas terribles !! quelques réglages de suspension (et j'en passe des réglages...) sont necessaire avant de commencer a en tirer quelques choses qui fasse plaisir !!!.....

    En tout cas, faites vous plaisir et partager le !!!


    Tarzz

    :fear(1):

  10. #70
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Troyes
    Messages
    199
    Boîtier
    40 D - 580 EXII
    Objectif(s)
    faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Ma petite contribution : c'est vrai qu'en passant du 400D au 40D j'ai eu peur et sans lire le forum, comme un grand j'ai pousé le curseur netteté à +6, la saturation à +1, le contraste à +1. Plus que des mots, une photo prise hier soir vers 20h20. Ca poussait, ça poussait et n'étant pas grand, j'ai dû être pressé comme un citron dans tous les sens. Ca allait vite, le 40D à bout de bras droit au-dessus de moi, j'ai déclenché au jugé 5 ou 6 fois. Voilà la photo la plus réussie (vue les conditions extrêmes).
    Exif : ISO 1250, 1/60, F4. Je suis très très satisfait par la netteté. Pas vous ?
    http://i32.servimg.com/u/f32/11/35/91/11/img_5010.jpg

    Je précise aucun traitement, photo brut de brut sortie de la CF
    Dernière modification par Little Tig ; 17/01/2008 à 22h55.

  11. #71
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    finistere
    Messages
    260
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye

    Par défaut

    Bonjour , j'ai maintenant mon 40d et le viseur et la cadence c'est genial.Je souhaite avoir des eclaircissements sur un point pas tres clair sur les forums .
    Vaut t'il mieux activer le debruitage dans le 40d et debruiter avec dxo
    ou neatimage et sacrifier de la rafale
    ou
    le desactiver et debruiter avec dxo ou neatimage ?
    Car je suis pas sur que le canon modifie simplement le jpeg ou qu'il modifie le raw en plus

  12. #72
    Membre Avatar de Pyewacket
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    44
    Messages
    140
    Boîtier
    1D Mk IV / 5D Mk III
    Objectif(s)
    17 à 400 en L

    Par défaut

    Moi je suis super content de mon nouveau bijoux.
    Il est top malgré tout ce qu'on peut lire sur certains forum et en particulier sur le font/back focus. J'ai cru un instant que j'en avais, mais après quelques test sur une mire il n'en est rien.

    En tout cas MERCI Mr. Canon car je m'éclate vraiment !!! :thumbup:

  13. #73
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Moselle
    Messages
    3
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 / 24-105L F4 IS / 70-200L F2.8 IS

    Par défaut

    Le 350D reste un très bon boîtier dans ce domaine et je ne m'en séparerai que le jour où il sera en rade.

    Tu as raison, c'est vraiment un très bon boitier !

  14. #74
    Membre Avatar de Mask485be
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moxhe - Belgique
    Âge
    63
    Messages
    1 191
    Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS / tamron 150-600 mm sp f/5-6.3 di vc usd g2

    Par défaut

    le 40D je l'adore je vend tous sauf lui

  15. #75
    Membre Avatar de artou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    42
    Messages
    119
    Boîtier
    40Dés, 5Dés grippés
    Objectif(s)
    Canon : 50 f1.8, 24-105 L - Sigma : 24 f2.8, EX 105 macro, EX 50-150

    Par défaut

    J'ai craqué sur le 40D depuis quelques mois.
    Dès cet appareil entre les mains, j'ai été étonné par l'écran géant ! Passer du 20D au 40D, il y a quand même un changement énorme de l'extérieur :surprise:

    Puis de l'intérieur, on remarque également l'énorme changement ! Surtout le menu qui ressemble maintenant (presque) à celui du 400D, un petit temps d'adaptation et le tour est joué !

    Différents tests photos m'ont permis de me dire que j'ai fait un bon choix.

    Je regretterai tout de même la définition "médiocre" (en exagérant) de l'écran.

  16. #76
    Membre Avatar de Pou
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    ANDERLUES BELGIQUE
    Âge
    67
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS30+EOS350D+EOS40D
    Objectif(s)
    17-85 IS F4.5_5.6/ 70-200 L F4/ 100-400 L IS F4.5_5.6

    Wink

    Pas grand chose à lui reprocher:il est certain que le body parfait n'existe pas.
    Le meilleur moyen d'en tirer toute la quintescence,c'est tout d'abord de le configurer
    correctement.:angel_not

  17. #77
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    43
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    70-200 F4 + 17-55 F2,8

    Par défaut

    Juste 3 petites questions sur la netteté :

    1 - Pousser le paramètre à 6 sur le boitier (40D) donne-t-il le même résultat avec DPP sur un fichier RAW ?

    2 - Est-il préférable de régler le paramètre netteté dans le menu RVB ou dans le menu RAW de DPP ?

    3 - Est-ce une hérésie de combiner les 2 ? A savoir par ex sur DPP à partir de fichiers RAW , pousser à 6 la netteté dans le menu RAW et à 250 dans le menu RVB, ce qui donne de bons résultats pour visualiser des photos sur un écran 19 pouces.

    Pour info, laisser la netteté à 3 sur le boitier donne d'excellents résultats en tirage papier classique !

    Merci pour votre aide !

  18. #78
    Membre Avatar de papily44@h
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    5 755
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

    Par défaut idem

    aprés des dificulté (moi) et aussi réglage usine pas au top, ensuite moi qui me suis amélioré et boitier réglé, ce n'est que du bonheur oui je voulais dire mauvaise configuration au debut...ensuite:happybday

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com