Bonjour à tous ! :rolleyes: :rolleyes:

Moi aussi, je me suis fais un gros plaisir pour Noël. Je l'ai depuis 10 jours et que du bonheur !! J'étais déjà très content de mon 350D mais je le toruvais trop petit et léger. Avec le 40D, j'arrive à descendre en vitesse sans flou de bougé (1/20 parfois 1/15).

La qualité est voisine du 350D (je shoote en RAW pour les modifier à l'aide de DPP). Pas de problème de netteté (après post traitement) je dirais même plus net que le 350D.

L'autofocus est nikel beaucoup plus précis que le 350D ! La balance des blancs plus fidèle.

On peut sacrément monter dans les ISO avec une remarque toutefois. Le traitement anti bruit du DIGIC III semble plus véloce que DPP et donne de meilleurs résultats sur un fichier JPEG qu'un RAW traité avec DPP. Certe, le traitement Digic III à tendance à lisser la photo dans les hauts ISO.

Le viseur est pour moi un gros plus. Beaucoup plus clair avec en cadeau la valeur ISO.

J'ai également pris le flash 430EX : Vraiment super à condition de baisser l'intensité du flash au 2/3. On évite ainsi les visages blancs. Remarque : le 430EX comme l'intégré, ne provoque pas d'yeux rouge (bien que la fonction yeux rouge soit désactivée)

Il me reste juste à apprendre à envoyer des photos sur le site pour montrer des exemples

Voilà pour un premier CR
Amicalement
Philippe