Bonsoir,
au vu de la richesse des possibilités du 40D il m'a semble nécessaire d'acheter un complement au manuel Canon comme je l'avais fait sur mes précedents boitiers.

Je me suis laissé tenter par le livre Maitriser le Canon EOS 40D par V. Luc et B Effosse qui était disponible le jour de l'achat du boitier 40D ... mais j'était préssé de rentrer et je n'ai pris le temps de le feuilleter.

A la maison j'ai lu le manuel constructeur puis rapidement les 332 pages du livre et j'avoue être décu par ce dernier !

Acheteur d'un boitier qualifié d"amateur averti" j'attendais des astuces et des conseils me permettant d'optimiser la configuration du boitier, a sa lecture on trouve peu de conseils sur le 40D. L'essentiel du livre présente les concepts de la photographie autour du numérique avec il est vrai des exemples sur le boitier, qui s'ils présentent un interet pour un novice, sont d'un moindre interet pour un amateur qui se situe dans la catégorie du boitier c'est a dire "expert" ce que j'estime être mon cas (25 ans de photos) et le cas de beaucoup acheteurs de ce boitier. Dommage !

Je dirais donc que 50% du livre peut être réutilisé par son auteur pour servir de base a un autre ouvrage sur un autre boitier et qu'il ne présente que peu d'interet pour un photographe ayant déja utilisé des boitiers Canon numeriques.

Bref je ne sais pas s'il existe d'autres guides complementaires du manuel du 40D mais la meilleure source d'information reste le manuel constructeur ... et le Web a condition de savoir chercher l'info et de faire le tri de ce qui est dit !

Cdlt
Maxip