Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 1199

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut Déçu peut-être bien

car Nikon présente un D300 pro (voir leur présentation) qui me rappelle leur F100 argentique, le pendant de leur F5 en moins cher. J'attends toujours l'équivalent de mon eos 3 argentique et je ne vois rien venir...
    Quant au D3, si la qualité est au rendez-vous, FF et DX pour le même prix que l'eos 1dmarkIII ¨dur dur pour Canon (là je m'en moque, ce n'est plus dans mon budget).

Citation Envoyé par Bruno L Voir le message
    J'ai l'impression que le nombre de message à la minute a drolement baissé sur ce post depuis l'annonce des nouveaux Nikon. :clown:

Alors ? c'est qu'une impression ou vous êtes quand même un peu déçus

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

Par défaut

Décu ? certainement pas

Un peu surpris de la réaction de Nikon, de sa rapidité et de sa qualité (sur le papier en attendant la confirmation du terrain).

En fait j'attendais plutôt une réaction de Sony mais, quoi qu'il en soit, je suis plutôt enthousiaste de voir autant de nouveautés et d'avancées technologiques en si peu de temps. Cela ne pourra que nous être bénéfique

Je pensais acheter le 40D dés sa sortie, je vais simplement différer et attendre pour voir comment les choses évoluent (après tout mon 20D fonctionne encore très bien).

Canon ne va pas manquer de réagir et il le fera en premier lieu avec le remplaçant du 5D mais il est fort probable qu'ils n'aient pas vraiment envie de laisser Nikon affirmer trop longtemps sa supprématie dans le segment des appareils Experts (ou "Pro - entrée de gamme" c'est selon) de moins de 2000 Euro.

Alors quoi ? Un FF proche de 2000 Euro avec un mode crop équivalent au format APS-C et qui supporterait les objectifs EF-S ? Pourquoi pas après tout, on a le droit de réver

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Ne perdons pas de vue que le 40D anisi que les deux nouveautés de chez Nikon ont été annoncées a quelques jours d'intervalle seulement ; en clair, il ne s'agit pas d'une "riposte" de Nikon, ces deux firmes avaient depuis longtemps ces nouveautés dans leurs cartons.
    Ce qui nous fait d'ailleurs beaucoup jouer du clavier ces temps-ci, et il faut bien le dire, ces boitiers semblent excellents au moins d'après leurs caractéristiques.
    Attendons les tests de terrains pour y voir clair, mais ce 40D me plait beaucoup ; ce sera surement mon cadeau de noël........

Jean

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mbo67 Voir le message
    Alors quoi ? Un FF proche de 2000 Euro avec un mode crop équivalent au format APS-C et qui supporterait les objectifs EF-S ? Pourquoi pas après tout, on a le droit de réver
    Au delà de la classification Pro vs Expert vs Amateur, que pensez vous de ma petite spéculation ?

Nikon, avec le D3, vient de le faire, certes à 5000 Euro, mais ce schéma n'est dorénavant plus un concept mais une réalité commerciale.

Imaginons un FF à 12 Mpx avec un mode crop permettant de shooter à 7-8 Mpx en équivalent APS-C tout en utilisant les optiques EF-S. Est-ce réaliste ?

Reste la question du prix et de la cohérence marketing vis à vis des modèles existants mais, à ce sujet, Canon a déjà jeté par deux fois des (gros) pavés dans la mare avec le 300D et le 20D, y compris au détriment de sa propre gamme de produit, alors pourquoi pas une troisième fois ?

A mon avis je pense que le 1D Mk III a du plomb dans l'aile et qu'il risque fort d'être sacrifié, commercialement, à plus ou moins brêve échéance.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Au delà de la classification Pro vs Expert vs Amateur, que pensez vous de ma petite spéculation ?

Nikon, avec le D3, vient de le faire, certes à 5000 Euro, mais ce schéma n'est dorénavant plus un concept mais une réalité commerciale.

Imaginons un FF à 12 Mpx avec un mode crop permettant de shooter à 7-8 Mpx en équivalent APS-C tout en utilisant les optiques EF-S. Est-ce réaliste ?

Reste la question du prix et de la cohérence marketing vis à vis des modèles existants mais, à ce sujet, Canon a déjà jeté par deux fois des (gros) pavés dans la mare avec le 300D et le 20D, y compris au détriment de sa propre gamme de produit, alors pourquoi pas une troisième fois ?

A mon avis je pense que le 1D Mk III a du plomb dans l'aile et qu'il risque fort d'être sacrifié, commercialement, à plus ou moins brêve échéance.
    Je pense que c'est réalisable, puisque Nikon l'a fait, sur son D3.
    Les optiques APS-C peuvent être montées et l'APN passe alors automatiquement en mode " crop " APS-C, d'après ce que j'ai lu.

Canon pourrait également le faire sur le remplaçant du 5D, mais, je pense que le prix serait plus élevé.
    Quant au 1D Mk III, je pense qu'il n'a pas de concurrent direct, mais que c'est un appareil de (petite) niche avec une trés forte concurrence autour de lui.
    Le 1DS est dans le même cas. C'est un appareil à près de 9 000 € tout de même et le Nikon D3 lui fera du souci, malgré que ce dernier n'ait pas plus de 12 MP.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

je trouve amusant que ce soient toujours des personnes ne possédant pas de boîtier 1D qui assènent des jugements à l'emporte-pièce sur ces matériels

quelqu'un qui a opté de s'équiper en FF, achète des objectis adaptés pour ce format (objectifs pro de la série L par exemple), je ne vois vraiment pas quel intérêt il se lancerait dans la récupération en voulant monter dessus des EF-S (objectifs grand public) et cropper l'image parce que ces cailloux ne couvrent pas le format 24x36

je suppose tout de même que quelqu'un qui a investi dans un EOS1D, EOS1DS, ou un EOS5D n'en soit pas réduit à faire la biffe pour monter dessus des objectifs conçus pour d'autres catégories de boîtier à capteur APS-C

si un matériel prétend évoluer, ce n'est pas dans la récupération de bric et de broc qu'il doit avancer amha

à ce jour, il n'y a pas de forte concurrence autour des EOS1D et EOS1DS, tout simplement parce qu'aucun autre constructeur ne dispose encore de capteurs APS-H et FF, ni le savoir-faire et l'expérience qui va avec, ce qui peut changer dans quelques mois

quand d'autres constructeurs auront fait le plongeon technologique, auront l'expérience et le savoir-faire avec le FF, il sera temps de comparer objectivement les produits qui nous seront proposés

pour le moment, tout n'est que spéculation
    Dernière modification par silver_dot ; 25/08/2007 à 09h56.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Canon pourrait également le faire sur le remplaçant du 5D, mais, je pense que le prix serait plus élevé.
    En fait j'imagine assez bien deux boitiers.

- Un remplaçant du 5D aux alentours de 5000 Euro qui surpasserait les caractéristiques du D3 (18 Mpix en mode FF, mode crop EF-S 9-10 Mpx et rafale > 11 fps)

- Un produit intermédiaire entre 2000 et 2500 Euro (14 Mpx en mode FF et 7-8 Mpx en crop EF-S avec rafale > 8 fps)

Les deux produits avec, bien entendu, des caractéristiques compétitives et adaptées (viseur 100%, ISO, liveview avec MaP en continu, LCD 3'' inclinables sur quelques degrés etc.).

A mon sens ce serait la meilleure des réponses à apporter face aux D3 et D300 mais le 1D MkIII serait irrémédiablement comdamné.

Quoi qu'il en soit j'ai bien l'impression que le D3 (FX + DX) vient d'ouvrir une voie que beaucoup d'autres risquent d'emprunter à l'avenir.

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

- Un remplaçant du 5D aux alentours de 5000 Euro qui surpasserait les caractéristiques du D3 (18 Mpix en mode FF, mode crop EF-S 9-10 Mpx et rafale > 11 fps)

- Un produit intermédiaire entre 2000 et 2500 Euro (14 Mpx en mode FF et 7-8 Mpx en crop EF-S avec rafale > 8 fps)

Les deux produits avec, bien entendu, des caractéristiques compétitives et adaptées (viseur 100%, ISO, liveview avec MaP en continu, LCD 3'' inclinables sur quelques degrés etc.).

A mon sens ce serait la meilleure des réponses à apporter face aux D3 et D300 mais le 1D MkIII serait irrémédiablement comdamné.

Quoi qu'il en soit j'ai bien l'impression que le D3 (FX + DX) vient d'ouvrir une voie que beaucoup d'autres risquent d'emprunter à l'avenir.
    Non, je remplacant du 5D sera un 5D au meme prix. C'est la politique de Canon. Ce "5d" dont tu parles sera soit le 1D Mk4, soit un eventuel 3D

et ton "produit intermédiare" sera en fait le 5D (16 mpix, FF, 6 i/s, digic 3, grand ecran, viseur 100% pour s'aligner sur le 300D)

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

tu fais une fixation sur l'EF-S?

si on se paie un boîtier FF pro à 5000 euros ou tout autre prix, à quoi bon vouloir à toute force vouloir monter dessus des EF-S qui ne sont strictement pas conçus pour ce type de boîtier?

il y a certainement de meilleurs objectifs à employer dessus que ces prothèses faites pour s'accomoder d'un format de capteur quand on opte pour un autre?

ça en devient vraiment une aliénation mentale que ce format de capteur, au point de vouloir que tout boîtier à capteur plus grand doive garder les stigmates du boîtier précédent?

L'évolution ne consiste pas à conserve systématiquement ce qu'on vient de quitter surtout quand ça ne convient pas au nouvea boîtier pour lequel on décide de faire le grans saut ( le porte-feuille en faisant un beau également)

aux oubliettes définitivement l'EF-S quand on adopte un plus grand capteur

l'argentique est mort quand on apasse au tout numérique, je ne pense pas qu'on revienne en arrière

idem pour l'EF-S quand on change de format de capteur, autant adjoindre au boîtier FF des objectifs ad hoc, des 24x36, des L si on décide d'y mettre le prix, tout le reste n'étant plus que bricolage, l'évolutio,n c'est aller de l'avant, l'EF-S appartient déjà à l'archéologie de la photo numérique (au train où va l'évolution technologique) quand on passe à l'APS-H ou au FF

il faut dans ce cas, oublier ces fossiles, et les revendre à qui pourrait encore en avoir besoin, à savoir à qui reste en APS-C

pendant notre croissance, la pointure de nos chaussures augmente, on ne conserve pas sa première pointure
    Dernière modification par silver_dot ; 25/08/2007 à 10h45.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    tu fais une fixation sur l'EF-S?

si on se paie un boîtier FF pro à 5000 euros ou tout autre prix, à quoi bon vouloir à toute force vouloir monter dessus des EF-S qui ne sont strictement pas conçus pour ce type de boîtier?

il y a certainement de meilleurs objectifs à employer dessus que ces prothèses faites pour s'accomoder d'un format de capteur quand on opte pour un autre?

ça en devient vraiment une aliénation mentale que ce format de capteur, au point de vouloir que tout boîtier à capteur plus grand doive garder les stigmates du boîtier précédent?

L'évolution ne consiste pas à conserve systématiquement ce qu'on vient de quitter surtout quand ça ne convient pas au nouvea boîtier pour lequel on décide de faire le grans saut ( le porte-feuille en faisant un beau également)

aux oubliettes définitivement l'EF-S quand on adopte un plus grand capteur

l'argentique est mort quand on apasse au tout numérique, je ne pense pas qu'on revienne en arrière

idem pour l'EF-S quand on change de format de capteur, autant adjoindre au boîtier FF des objectifs ad hoc, des 24x36, des L si on décide d'y mettre le prix, tout le reste n'étant plus que bricolage, l'évolutio,n c'est aller de l'avant, l'EF-S appartient déjà à l'archéologie de la photo numérique (au train où va l'évolution technologique) quand on passe à l'APS-H ou au FF

il faut dans ce cas, oublier ces fossiles, et les revendre à qui pourrait encore en avoir besoin, à savoir à qui reste en APS-C

pendant notre croissance, la pointure de nos chaussures augmente, on ne conserve pas sa première pointure
    c'est difficile à faire comprendre ;-)

En fait, quand on commence a shooter en 24x36, on ne veut rien d'autre que du 24x36. Ca ne viendreait jamais a l'idee de dégrader l'image et la résolution avec un objectif efs...

Cette idée biscornue de vouloir aller coller un objectif APS sur un FF ne vient qu'a ceux qui ne savent pas ce qu'est le FF...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Je pense que c'est réalisable, puisque Nikon l'a fait, sur son D3.
    Les optiques APS-C peuvent être montées et l'APN passe alors automatiquement en mode " crop " APS-C, d'après ce que j'ai lu.

Quant au 1D Mk III, je pense qu'il n'a pas de concurrent direct, mais que c'est un appareil de (petite) niche avec une trés forte concurrence autour de lui.
    Le 1DS est dans le même cas. C'est un appareil à près de 9 000 € tout de même et le Nikon D3 lui fera du souci, malgré que ce dernier n'ait pas plus de 12 MP.
    on ne fait pas la meme chose avec 12 mpix et 21 mpix.
    Le 5D n'est pas un concurrent du 1Ds
    donc le D3 n'est pas un concurrent du 1Ds.

le D3 est en fait un concurrent du 5D, ou plus exactement, le 5D MkII sera un concurrent du D3, sans toutefois tenter de le concurrencer sur le coté "sport"

Quand au crop, c'est ridicule. on ne choisit pas un FF haute def pour le castrer ensuite. Nikon a fait ca pour justifier sa politique passée Dx qui etait un choix obligé et non une solution technlogique. Nikon n'avait pas de capteurs et a été obligé de miser sur le Dx. Il a poussé les Dx, et now il se traine ca comme une casserole.
    Dernière modification par OlivierC ; 25/08/2007 à 10h40.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon M 30 & M80 arrivent. Enfin !
    Par Bob-74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/01/2008, 12h59
  2. les Canon sont ils fiables?
    Par HyperCanon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 61
    Dernier message: 14/11/2007, 17h53
  3. Quelles sont les prochaines sorties d'objectifs Canon, Sigma ou Tamron ?
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/07/2007, 21h58
  4. Canon EOS 1D MarkIII en Belgique
    Par photoenvie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2007, 13h50
  5. Canon 70-300 IS : Lesquels sont mauvais ?
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2007, 21h05

Règles de messages