Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
- la clim : trés bien en hiver, pour supprimer la buée sur les vitres et l'été pour rouler vitres fermées dans quelque chose qui ne ressemble pas à une cocotte minute.
Mais de plus, j'ai certains automatismes que je trouve trés bien :
- allumage automatique des feux lors assombrissement ou encore lorsqu'il pleut et que les essuie glace sont en route (et ça, ça devrait être obligatoire, lorsque l'on voit tous ceux qui roule sans feu avec visibilité réduite)
- extinction des feux lorsque l'on coupe le moteur (ça c'est bien lorsque l'on a roulé dans le brouillard et que l'on ne se rappelle plus que les feux sont allumés - sauf s'il y a un rappel sonore)
- mise en route automatique des essuie glace lorsqu'il pleut et vitesse variable selon la quantité d'eau ; mise en route de celui arrière lors passage marche arrière.
- déclenchement automatique des feux de détresse lors d'un trés fort freinage pour avertir les suiveurs.
- radar de recul (il voit tout, même ce que le conducteur n'a pas pu voir et qui est venu derrière à son insue)
Bein justement, pour moi c'est du gadget ...
Sauf clim (contre la buée, c'est bon pour une conduite sûre), et le déclenchement auto des feux de détresse.
Pour le reste, il s'agit juste de palier à la paresse des gens ou leur mauvaise connaissance des règles de conduite.
Bon on s'égare un peu là