Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 1199

Vue hybride

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Tout ce qu'il y a sur un appareil (en dehors de faire la photo = objectif / boîtier / obturateur / capteur et électronique de base) ne sert strictement à riien, sauf lorsque l'on en a besoin. C'est alors que l'on se rend compte de son utilité.

Il y a 30 ans, l'autofocus, je n'en voyais pas l'utilité ; un grand viseur lumineux : oui pour la mise au point, surtout en macro.

La stabilisation : gadget pas indispensable !

Le Live View : gadget pas indispensable !

L'antipoussière : gadget pas indispensable !

Les hautes sensibilités (3200 ISO) : gadget pas indispensable !
    D'accord dans l'ensemble avec toi, sauf que stabilisation et hautes sensibilités sont des progrès en terme de photographie, et non des gadgets autour de l'appareil.
    Mais je suis revenu à la case départ : quand définir qu'il s'agit d'un gadget plutôt que d'un progrès !?
    Finalement, ça me fait penser au monde automobile : tout un tas de gadgets se rajoutent sur nos voitures. Certains sont véritablement des progrès (abs par exemple) et d'autres apparaissent plutôt comme des outils de confort (régulateur de vitesse).
    Et au final, les voitures s'alourdissent et il faut améliorer chassis et moteur ...etc ...
    Et je ne parle pas des conséquences sur le taux de pannes

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

à propos de gadgets: le téléphone portable...

si j'ai acheté il y a quelques années mon premier téléphone portable, c'était pour téléphoner, en cas de besoin en-dehors des moments où on ne pouvait pas me joindre chez moi ou à mon boulot via un téléphone fixe

je ne m'amuse pas à envoyer des sms
    quand la batterie de mon premier téléphone donnait, au bout de deux ans des signes de faiblesse, vu le prix d'une batterie neuve, la solution la plus raisonnable consistait à changer de téléphone... bien entendu, le mien ne se faisait plus, il a fallu opter pour un plus récent

à ce rythme, la téléphonie évoluant rapidement, j'en suis à possèder un téléphone comportant un tas de fonctions dont je n'ai strictement rien à foutre: photo, jeux, téléchargement de sonneries diverses, vidéo, e-mail... etc... dont certaines sont bien entendu payantes à chaque usage, alors que je ne m'en sers strictement pour rien d'autre que pour téléphoner

cette gadgétisation à outrance est de la vente forcée, le choix étant des plus limités

pour faire des photos, j'emploie un apn, pour les jeux, j'ai bien mieux que le téléphone portable, pour les e-mails, j'ai infiniment mieux avec mes PC, pour ce qui est de charger de la vidéo pour la regarder, ou pour filmer, j'ai autre chose que cet engin à tout faire et n'importe quoi n'importe comment, le seul problème étant qu'on ne trouve plus que ça pour remplacer mon téléphone actuel...

fashion victim en quelque sorte c'est ça ou rien

sans oublier que plus un produit est sophistiqué, plus le risque de pannes augmente, et que le SAV laisse à désirer, d'où une croissance exponentielle d'agaceries

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ...
    cette gadgétisation à outrance est de la vente forcée, le choix étant des plus limités
    ...
    sans oublier que plus un produit est sophistiqué, plus le risque de pannes augmente, et que le SAV laisse à désirer, d'où une croissance exponentielle d'agaceries
    d'accord avec toi ... mais bon, tu ne roules pas en 4L j'espère ? :p

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    d'accord avec toi ... mais bon, tu ne roules pas en 4L j'espère ? :p
    rassure-toi, non
    la 4L c'était encore dans les années 70 quand je débutais, avec des moyens trés limités dans ce qu'on appelle la vie active et que nous commencions à voler de nos propres ailes comme on dit

je ne roule pas pour autant en Ferrari de nos jours, n'en vois personnellement l'intérêt, à part la frime, même si je n'avais aucune limitation de buget je ferais tout autre chose avec mon argent

Membre
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

Par défaut

ahaha ben justement.

Une ferrouze c'est une voiture sans gadget. Juste un bon moteur, 4 roues et un pommeau de vitesse prohéminant.....et pourtant, combien coûte-elle ????

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    à propos de gadgets: le téléphone portable...
    pour faire des photos, j'emploie un apn, pour les jeux, j'ai bien mieux que le téléphone portable, pour les e-mails, j'ai infiniment mieux avec mes PC, pour ce qui est de charger de la vidéo pour la regarder, ou pour filmer, j'ai autre chose que cet engin à tout faire et n'importe quoi n'importe comment, le seul problème étant qu'on ne trouve plus que ça pour remplacer mon téléphone actuel...
    Vrai et faux

Il est parfois intéressant de profiter de la modernité des produits. Comme toi, j'ai un âge (encore plus avancé) qui m'a permis de connaitre pas mal de choses.
    Par exemple, je possède une voiture (marque française milieu de gamme) dans laquelle j'ai pas mal de gadgets que je trouve utiles. Et même, je pense qu'ils deviennent indispensables parfois.
    - la clim : trés bien en hiver, pour supprimer la buée sur les vitres et l'été pour rouler vitres fermées dans quelque chose qui ne ressemble pas à une cocotte minute.
    Mais de plus, j'ai certains automatismes que je trouve trés bien :
    - allumage automatique des feux lors assombrissement ou encore lorsqu'il pleut et que les essuie glace sont en route (et ça, ça devrait être obligatoire, lorsque l'on voit tous ceux qui roule sans feu avec visibilité réduite)
    - extinction des feux lorsque l'on coupe le moteur (ça c'est bien lorsque l'on a roulé dans le brouillard et que l'on ne se rappelle plus que les feux sont allumés - sauf s'il y a un rappel sonore)
    - mise en route automatique des essuie glace lorsqu'il pleut et vitesse variable selon la quantité d'eau ; mise en route de celui arrière lors passage marche arrière.
    - déclenchement automatique des feux de détresse lors d'un trés fort freinage pour avertir les suiveurs.
    - radar de recul (il voit tout, même ce que le conducteur n'a pas pu voir et qui est venu derrière à son insue)
    etc... j'en passe la liste serait trop longue.

Et ce n'est pas cette électronique qui a fait monter le prix des voitures. D'autres gadgets (utiles) tels que les airbags multiples y ont contribué pas mal.

Par contre, c'est vrai, sur les véhicules actuels, il y a plus de risques de pannes qu'avant.
    Non, je pense que l'on ne peut renier les "gadgets" utiles et inutiles, que le grand public demande.

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    - la clim : trés bien en hiver, pour supprimer la buée sur les vitres et l'été pour rouler vitres fermées dans quelque chose qui ne ressemble pas à une cocotte minute.
    Mais de plus, j'ai certains automatismes que je trouve trés bien :
    - allumage automatique des feux lors assombrissement ou encore lorsqu'il pleut et que les essuie glace sont en route (et ça, ça devrait être obligatoire, lorsque l'on voit tous ceux qui roule sans feu avec visibilité réduite)
    - extinction des feux lorsque l'on coupe le moteur (ça c'est bien lorsque l'on a roulé dans le brouillard et que l'on ne se rappelle plus que les feux sont allumés - sauf s'il y a un rappel sonore)
    - mise en route automatique des essuie glace lorsqu'il pleut et vitesse variable selon la quantité d'eau ; mise en route de celui arrière lors passage marche arrière.
    - déclenchement automatique des feux de détresse lors d'un trés fort freinage pour avertir les suiveurs.
    - radar de recul (il voit tout, même ce que le conducteur n'a pas pu voir et qui est venu derrière à son insue)
    Bein justement, pour moi c'est du gadget ...
    Sauf clim (contre la buée, c'est bon pour une conduite sûre), et le déclenchement auto des feux de détresse.
    Pour le reste, il s'agit juste de palier à la paresse des gens ou leur mauvaise connaissance des règles de conduite.
    Bon on s'égare un peu là

Membre Avatar de GregX1
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Bein justement, pour moi c'est du gadget ...
    Sauf clim (contre la buée, c'est bon pour une conduite sûre), et le déclenchement auto des feux de détresse.
    Pour le reste, il s'agit juste de palier à la paresse des gens ou leur mauvaise connaissance des règles de conduite.
    on dirait les remarques de mon pépé, quand il voyait que j'avais la clim, airbags, vitres élec, direction assistée, etc...

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Merci de ne pas trop vous écarter du sujet du post. Administration EOS-Numérique

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Image dpreview
    Transmetteur de fichiers K246

Une petite précision sur ce grip puisque je ne comprenais pas tout moi même
    Outre le fait de transmettre et faire la liaison via wifi (portée 150m d'après la fiche), d'avoir toute les fonctionnalités d'un grip normal, ce grip auto-alimenté par une BP511 permet aussi de connecter un DD externe ou une clé via USB pour transférer directement vos fichiers à très haute vitesse. Pas mal non ? Reste à voir le prix....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon M 30 & M80 arrivent. Enfin !
    Par Bob-74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/01/2008, 12h59
  2. les Canon sont ils fiables?
    Par HyperCanon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 61
    Dernier message: 14/11/2007, 17h53
  3. Quelles sont les prochaines sorties d'objectifs Canon, Sigma ou Tamron ?
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/07/2007, 21h58
  4. Canon EOS 1D MarkIII en Belgique
    Par photoenvie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2007, 13h50
  5. Canon 70-300 IS : Lesquels sont mauvais ?
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2007, 21h05

Règles de messages