Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 1199

Vue hybride

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    C'est le bazar ici !
    Ca parait un peu gadget, mais il m'est quand même parfois arrivé de ressentir le besoin de ce fameux live view. Allez cadrer une macro au ras du sol en utilisant le viseur, c'est pas gagné.
    Mais dans ces cas, ne vaudrait-il pas mieux un accessoire miroir qui se fixe sur le viseur ?
    Car faire la map macro sur un écran lcd, je ne suis pas sûr que ça soit facile.

Si ROLA avait pu vérifier la MAP de l'église au loin sur son écran arrière en zoomant 10x au feu d'artifice lors de notre rencontre de mercredi dernier, il se serait aperçu qu'il était à côté. Pas vrai ROLA ?
    Je sais c'est un gadget, mais à bien réfléchir il peut être utile. Bien faire la distinction entre utile et indispensable.

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Si ROLA avait pu vérifier la MAP de l'église au loin sur son écran arrière en zoomant 10x au feu d'artifice lors de notre rencontre de mercredi dernier, il se serait aperçu qu'il était à côté. Pas vrai ROLA ?
    Je sais c'est un gadget, mais à bien réfléchir il peut être utile. Bien faire la distinction entre utile et indispensable.
    Utilie le liveview... Oui et non.

J'ai un peu de mal a imagine un possesseur de reflex, tenant a bout de bras au dessus de sa tete un reflex pour photographier une scene depuis une foule. Cet heureux utilisateur aura bien entendu mis un gros zoom, genre 200mm ou 300 mm afin d'avoir la scene en gros plan. Le zoom + l'appareil = 2/3 Kg (vous m'arretez si je me trompe) et cet utilisateur devra tenir le tout a bout de bras par le boitier afin d'assurer le declenchement. C'est ce que font les possesseurs de compacts, seulement les compacts c'est pas 2/3 kilos, juste quelques centaines de grammes tout compris.

Par ailleurs, utilisation en macro... Encore une fois oui et non. On s'allonge par terre dans les herbes pour prendre la bestiole, mais bien entendu les herbes cache l'image, on est alors oblige de soulever l'appareil pour la voir... Bref voir une image au ras du sol n'est pas fait faciliter la map ni tester la profondeur de champ, du moins c'est ce que j'image.

Sur pied, pourquoi pas mais quel interet. A partir du momment ou l'appareil est sur pied, on peut utiliser le viseur, quitte a mette un renvoi d'angle si le pied est au ras du sol.

Bref, j'ai beau me creuser la cervelle en essayant d'imager differentes situations, toutes plus farfelues les unes que les autres, je n'arrive pas a voir ou l'interet de ce truc...

Un dernier point encore, une image ecran est une image reconstituée, donc forcément de moins bonne qualité que ce que l'on peut voir dans un viseur.

J'aurais prefere qu'ils travaillent plus sur la montee du bruit/ISO que sur ces trucs. Certes, la montee bruit/ISO est moins voyante mais combien tellement plus importante pour prendre une belle photo sans avoir peur du bruit !

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF: 24-105mm f/4,0 L IS USM & 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM; TOKINA: 12-24 mm f/4,0

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    J'aurais prefere qu'ils travaillent plus sur la montee du bruit/ISO que sur ces trucs. Certes, la montee bruit/ISO est moins voyante mais combien tellement plus importante pour prendre une belle photo sans avoir peur du bruit !
    Pour ne plus avoir peur du bruit, il faut investir dans une paire de bouchon d'oreilles !
    ok... pas taper ! pas taper ! :bash:

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour le moment on a encore vu aucun test sur la qualité des ISO à 3200, donc on ne peut pas juger.

Le live view peut être très utile en studio, grâce au transmetteur Wifi, tu peux contrôler l'APN directement depuis l'écran de l'ordinateur.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le live view peut être très utile en studio, grâce au transmetteur Wifi, tu peux contrôler l'APN directement depuis l'écran de l'ordinateur.
    A condition toutefois, d'investir dans le transmetteur WIFI... si on n'en est pas équipé, ça ne sert pas à grand chose, l'affichage LCD n'étant pas pivotable.

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    A condition toutefois, d'investir dans le transmetteur WIFI... si on n'en est pas équipé, ça ne sert pas à grand chose, l'affichage LCD n'étant pas pivotable.
    tu peux le faire avec un cable firewire

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est pareil, je n'en ai jamais eu l'utilité puisque je ne l'avais pas. Mais cette fois je ne vais pas m'en priver. En croisant les doigts pour qu'il soit compatible avec le 50D...

Membre
    Boîtier
    EOS 1D & 1DMkIII + EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50 , 2.8/16-35 , 2.8/80-200; Pentax Takumar SMC 1.4/50

Par défaut

Je suis curieux de savoir quel degré de "tropicalisation" a été appliqué au 40D. Car vu la modification du viseur et plusieurs autres améliorations venues de la série I je me demande si cela vaut la peine de garder mon 1D mkI? Surtout que l'AF n'a pas l'air mauvais, reste à confirmer sur le terrain.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par coolapaddy Voir le message
    Je suis curieux de savoir quel degré de "tropicalisation" a été appliqué au 40D. Car vu la modification du viseur et plusieurs autres améliorations venues de la série I je me demande si cela vaut la peine de garder mon 1D mkI? Surtout que l'AF n'a pas l'air mauvais, reste à confirmer sur le terrain.

C'est pourtant bien spécifié, compartiment batterie et compact flash tropicalisés. Le reste juste un peu amélioré. Ce n'est pas la tropicalisation.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Et n'oubliez pas que lors de la visée sur trépied pour les PDV de nuit par exemple, une grille apparait sur l'écran arrière pour vous aider à composer et à voir si vous êtes bien droit (si j'ai bien compris les spécifications....). Je sais c'est du gadget, mais même si j'étais réticent au début je commence à me dire que c'est un plus. A 10mm ça ne pardonne pas et j'ai souvent des images un peu de travers. Il s'y trouve alors autant le prendre...

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF: 24-105mm f/4,0 L IS USM & 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM; TOKINA: 12-24 mm f/4,0

Par défaut

Et n'oubliez pas que lors de la visée sur trépied pour les PDV de nuit par exemple, une grille apparait sur l'écran arrière pour vous aider à composer et à voir si vous êtes bien droit. Je sais c'est du gadget, mais même si j'étais réticent au début je commence à me dire que c'est un plus. A 10mm ça ne pardonne pas et j'ai souvent des images un peu de travers. Il s'y trouve alors autant le prendre...
    A propos vous pensez quoi de la possibilité de redresser les photos sur le boitier lui meme (ainsi que de faire des crops) ?
    La pour le coup ca me semble un peu gadget.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Twormar Voir le message
    A propos vous pensez quoi de la possibilité de redresser les photos sur le boitier lui meme (ainsi que de faire des crops) ?
    ca depend ce qu'on appelle "redresser"

moi je ne veux pas que les photos tournent sur le boitier
    mais je voudrais qu'elles soient tournées dans LR...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Twormar Voir le message

Tout le monde se plaint de devoir faire du post traitement. Les constructeurs font donc leur maximum pour les contenter. Mais c'est pas le genre de chose que je vais utiliser. J'aime le post traitement. Sans post traitement je crois que le numérique m'intéresserait moins

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pour le moment on a encore vu aucun test sur la qualité des ISO à 3200, donc on ne peut pas juger.

Crois tu que l'on pourras s'en servir comme webcam...

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Crois tu que l'on pourras s'en servir comme webcam...
    On ne rigole pas mais le grip wifi inclut un serveur HTTP qui permet de prendre des photos depuis un navigateur web De la a dire qu'on peut s'en servir de webcam, je ne franchirai pas le pas...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Par ailleurs, utilisation en macro... Encore une fois oui et non. On s'allonge par terre dans les herbes pour prendre la bestiole, mais bien entendu les herbes cache l'image,

Il peut arriver aussi que l'on soit perché sur un escabeau pour prendre en macro (rare, mais ça arrive).
    Les fleurs et les petites bêbêtes, ne sont pas toutes au ras du sol.

Non un gadget peut devenir utile.

D'ailleurs, je connais pas mal de personnes qui ne voulaient pas de DSLR parce l'on ne peut pas voir la photo sur l'écran et qui ne veulent pas regarder dans le viseur. Ces mêmes personnes trouvent mon 5D nul , mais, je ne vais pas changer pour celà.
    Par contre, le remplaçant du 300D aura peut être (du moins je l'espère) ce "gadget".
    Dernière modification par Bob-74 ; 21/08/2007 à 13h23.

Par défaut

J'ai un peu de mal a imagine un possesseur de reflex, tenant a bout de bras au dessus de sa tete un reflex pour photographier une scene depuis une foule.

...
    Tu imagines mal cette scène ???
    Et pourtant je l'ai reproduite des centaines de fois lors de reportages (et je suis très loin d'être le seul)

Donc le liveview oui, mais à 2 conditions:
    - l'angle de vue doit être suffisament important
    - l'écran suffisament clair

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

et tu crois que la lecture de l'ecran est suffisamment précise pour fairec ce que tu veins de dire ? (par exemple)

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    et tu crois que la lecture de l'ecran est suffisamment précise pour fairec ce que tu veins de dire ? (par exemple)

En regardant l'image sur l'écran arrière de mon LCD en zoomant j'arrive à voir si la MAP est bonne ou pas. Le LCD va encore être meilleur et plus grand sur le 40D, alors je me dis que OUI ce sera possible. Mais je n'ai pas la prétention de ne jamais me tromper Je n'ai jamais essayé...

Membre Avatar de albert2
    Boîtier
    1D MkIII + 40D + 30D + 580EX II +580 EX
    Objectif(s)
    10-22/f3.5-4.5 17-85/f4-5.6 100/f2.8 75-300/f4-5.6 24-105/f4L 100-400/f4.5-5.6L

Par défaut

En regardant l'image sur l'écran arrière de mon LCD en zoomant j'arrive à voir si la MAP est bonne ou pas. Le LCD va encore être meilleur et plus grand sur le 40D, alors je me dis que OUI ce sera possible. Mais je n'ai pas la prétention de ne jamais me tromper Je n'ai jamais essayé...
    Si c'est comme sur le 1D MIII, c'est très vraiment très précis, d'autant qu'on peut zoomer jusqu'à x10. J'ai fait plusieurs macro comme çà. Je dois avouer qu'au début je pensais aussi que ce n'était pas très utile et bien je me trompais

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par albert2 Voir le message
    Si c'est comme sur le 1D MIII, c'est très vraiment très précis, d'autant qu'on peut zoomer jusqu'à x10. J'ai fait plusieurs macro comme çà. Je dois avouer qu'au début je pensais aussi que ce n'était pas très utile et bien je me trompais

ca, ca peut m'intéresser pour les bijoux et accessoires de mode.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Pour en revenir au 40D, vous allez voir les tests qui vont sortir un peu partout. Ils vont encenser ce nouvel APN.

Bien sûr des défauts (mineurs) lui seront trouvés.

Mais Canon a fait là un sacré bon en avant. :thumbup: :clap_1:
    Et la concurrence (Nikon D80 - Pentax K10D) peut se faire du souci...
    Reste à attendre le nouveau Sony (Alpha 700 ?).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon M 30 & M80 arrivent. Enfin !
    Par Bob-74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/01/2008, 12h59
  2. les Canon sont ils fiables?
    Par HyperCanon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 61
    Dernier message: 14/11/2007, 17h53
  3. Quelles sont les prochaines sorties d'objectifs Canon, Sigma ou Tamron ?
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/07/2007, 21h58
  4. Canon EOS 1D MarkIII en Belgique
    Par photoenvie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2007, 13h50
  5. Canon 70-300 IS : Lesquels sont mauvais ?
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2007, 21h05

Règles de messages