Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 88

Discussion: le 40d

Vue hybride

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    La différence n'est pas aussi grande qu'entre un 350D et un 450D...

A+
    En même temps y a 2 générations entre un 350D et un 450D, la différence entre un 40D et un 50D est a peu prés équivalente a celle qu'il y a entre un 450D et un 500D je pense, les améliorations sont rarement suffisantes d'une génération à une autre pour justifier un changement de boitier dans la même gamme de toute façon, en revanche sur 2 générations, a partir de rien ou encore d'une autre gamme c'est différent, perso j'ai préféré rajouter un peu plus de 200€ et partir sur un 50D qui m'apportait plus qu'un 40D, mais c'est clair qu'a 700€ nu c'est une super affaire en ce moment.

Membre
    Boîtier
    CANON 350D et 7D
    Objectif(s)
    + 18-50 sigma + 28-135 canon + 100 canon macro + 18-200 sigma + 135 F2 canon + 50 1,4

Par défaut 40D vieilissant : non : a fait ses preuves et dans la force de l'age !

Vieillissant ? pourquoi ! Il faut positiver : il a fait ses preuves. Pour moi j'en suis parfaitement satisfait depuis mon acquisition. Je n'ai absolument pas besoin de la résolution supérieure du 50D. J'ai sur ce forum fait état une fois de mon inquiétude sur un message d'erreur qui est apparu 1 fois. Comme il a été dit plus haut dans cette discussion, Les quelques messages ou post relatifs à des plantages EXCEPTIONNELS sont à relativiser au regard des milliers d'utilisateurs parfaitement satisfaits.
    Quant à moi, si mon 40D venait à disparaitre aujourd'hui (perte, casse,.......) je le remplacerais par ... un 40D à nouveau. Vu son tarif il ne faut pas hésiter. Je me fiche du regard des autres qui pourraient constater que mon boitier n'est pas le dernier modèle sorti des usines. De toutes les façons ces heureux propriétaires d'un 50D seront bien embêtés quant le 60D sortira.......
    L'économie sur le prix du 40D par rapport à celui du 50D permet en plus de s'offrir un petit plus en objectif. Il n'y a pas à hésiter. Maintenan il appartient à chacun d'apprécier si les "nouvelles " caractéristiques du 50D lui apportent quelque chose (résolution à 15 millions de pixels) au regard de son utilisation et de ses objectifs pour voir si le supplément de prix en vaut réellement la peine......
    Bon achat

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    En même temps y a 2 générations entre un 350D et un 450D, la différence entre un 40D et un 50D est a peu prés équivalente a celle qu'il y a entre un 450D et un 500D je pense, les améliorations sont rarement suffisantes d'une génération à une autre pour justifier un changement de boitier dans la même gamme de toute façon, en revanche sur 2 générations, a partir de rien ou encore d'une autre gamme c'est différent, perso j'ai préféré rajouter un peu plus de 200€ et partir sur un 50D qui m'apportait plus qu'un 40D, mais c'est clair qu'a 700€ nu c'est une super affaire en ce moment.
    Je pense juste qu'ils auraient pu le nommer 45D... en tous cas ses caractéristiques ne sont pas révolutionnaire par rapport au 40, c'est en douceur...

Le 50 reste de toute façon un très bon boitier, mais à 700 - 800 euros le 40D aurait ma préférence...

A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages