Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8
Si son budget lui permet un 50D je vois aucune raison valable de préférer un 40D, l'exigeance optique des 15MP est largement exagérée, je n'ai vu aucune différence de piqué avec avec mon 450D à 100% alors que je n'ai que des objectifs bon marché... Je veut bien qu'avec un cul de bouteille et 15MP ce sera pire mais de la a avoir obligation d'acheter des objectifs serie L faudrait pas abusé non plus.
Si son budget lui permet un 50D je vois aucune raison valable de préférer un 40D, l'exigeance optique des 15MP est largement exagérée, je n'ai vu aucune différence de piqué avec avec mon 450D à 100% alors que je n'ai que des objectifs bon marché... Je veut bien qu'avec un cul de bouteille et 15MP ce sera pire mais de la a avoir obligation d'acheter des objectifs serie L faudrait pas abusé non plus.
Tout a fait d'acord avec toi, j'ai testé le 50D avec le 17-85 et le 18-200, ben j'ai rien vu de flagrant en crop, car apres tout ce qui ce dit je m'attendais vraiment a du pourri.
Sauf que son budget est connu "jusqu'à 800€", donc pas le choix
Pour revenir à la question le 40D possède en effet le meilleur rapport qualité/possibilité/prix du moment, un expert au prix de la gamme du dessous, voire moins cher :thumbup: