Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 93

Discussion: le 40d

  1. #41
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    ça a été abordé ici entre autre il n'y a pas très longtemps: https://www.eos-numerique.com/forums/f11/le-40d-117241/

    les avis sont partagés, moi je dirais 40D.


  2. #42
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Sans hésiter je prendrais le 50D car même si tu es débutant, tu regrettera ton choix ( 40D ) au bout de très peu de temps. Ce n'est pas du matériel que j'ai ou que j'ai eu, mais il vaut mieux prendre le plus récent qui aura une meilleure technologie mais qui s'utilisera de la même façon que l'autre.

  3. #43
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    ça a été abordé ici entre autre il n'y a pas très longtemps: https://www.eos-numerique.com/forums/f11/le-40d-117241/

    les avis sont partagés, moi je dirais 40D.
    Je viens d'ailleurs de fusionner les posts

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #44
    Membre Avatar de Sissou
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Bresse Bourguignonne
    Âge
    49
    Messages
    812
    Boîtier
    canon 5D grippé
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8 L/70-200 f2.8 L IS

    Par défaut

    Bonjour,
    Et par rapport à un 30D,comment se situe le 50D au niveau de l'évolution .
    Dans ce fil tout le monde prêche pour un 40D auquel l'évolution n'était pas si énorme par rapport au 30D.
    Quand Canon sort un nouveau boitier expert l'évolution n'est pas si flagrante que ça par rapport au modèle précédent.
    Par contre je pense que passer d'un 30D au 50D la différence commence à se faire sentir.
    Qu'en pensez-vous?

  5. #45
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    Entre le 30D ou 40D, gadgets ou non, il y a eu pas mal de nouvelles fonctionnalités: LiveView, nettoyage capteur, les trois jeux de paramètres enregistrables, la priorité haute lumière, et surtout, une vraie amélioration dans la montée en ISO par rapport au 30D.

    Le 40D a vraiment été considéré (pas par tous) comme une amélioration notable.

    Donc évidemment, entre le 30D et 50D, il y les améliorations du 50D (beaucoup plus de pixels, micro ajustements), plus celles du 40D.

  6. #46
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
    Sans hésiter je prendrais le 50D car même si tu es débutant, tu regrettera ton choix ( 40D ) au bout de très peu de temps. Ce n'est pas du matériel que j'ai ou que j'ai eu, mais il vaut mieux prendre le plus récent qui aura une meilleure technologie mais qui s'utilisera de la même façon que l'autre.
    Mouais si tu le dis...

    Reste que moi j'ai acheté un 40D, sciemment, 6 mois après la sortie du 50D, ben je ne regrette strictement rien, suis-je normal ?

  7. #47
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    J'ai acheté le 40D à sa sortie, mais si ça avait été après la sortie du 50D, j'aurais fait pareil !

  8. #48
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    New York
    Messages
    10
    Boîtier
    400D avec grip
    Objectif(s)
    Ef 18-55mm (kit), EF 70-200mm f/4 L, EF 50mm f/1.8

    Par défaut

    Je suis vraiment enclin a m'orienter vers le 40D mais question candide:

    - le fait que la production soit arretee n'est-il pas mauvais signe pour tout nouvel acheteur dans la mesure ou le fabriquant n'aura plus forcement l'envie et les moyens de traiter les problemes d'un modele disparu?

  9. #49
    Membre Avatar de Setter
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Lou Clapas - 34
    Âge
    65
    Messages
    540
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

    Question Pffffffffffff

    Citation Envoyé par pixu Voir le message
    Faut faire attention à ne pas se faire un avis uniquement en lisant les forums. En effet, tu auras beaucoup plus de posts sur les produits defectueux que sur les produits qui fonctionnent parfaitement et c'est normal.

    Certains ont des problèmes avec leurs boitiers, mais quel est le pourcentage sur tous les acheteurs de ces mêmes produits sur tout le territoire français ?
    C'est bien cela le problème !! La plupart du temps sur les fora tu ne verras que très rarement un propriétaire être complètement neutre et impartial vis à vis de son matos ! Poussé à l'extrême il n'avouera jamais que son cher boitier ou son cher caillou est un véritable os surtout après avoir mis un tel paquet de roros pour acquérir ce qui a été au moment de l'achat le meilleur matos du mooooooooonde ! Non mais !! bien impudent celui qui oserait critiquer une telle merveille que j'ai mis des mois à me décider à acheter ! Je ne peux pas m'être gouré à ce point et avoir investi autant dans une bouse ! On a sa fierté !

    Citation Envoyé par benmal Voir le message
    40D = que du bonheur C'est un boitier que je ne regrette pas car j'étais dans la même situation que toi avant que j'achète le mien fin 2008.

    A ce jour, il fonctionne uniquement avec mon 70-200mm F4 IS, en animalier, et j'adore.
    Seul chose : l'écran. Une meilleure résolution comme sur le 50D serait appréciable, mais forcément, c'est un modèle précédent.
    N'hésites pas, çà va bien te changer de ton 400D
    Encore heureux que ce ne soit que du bonheur au bout de 6 mois d'utilisation !! Peux-tu nous dire combien de photos tu as shootées avec ?
    Pour tempérer justement les arguments en faveur de ce "méga super boitier de la mort qui tue "
    Le mien, acheté neuf il y a tout juste 1 an, vient de cesser de fonctionner (hé oui il ne marchait pas non plus le mien ;o) ) et je peux affirmer qu'il était particulièrement choyé !
    Et les adorateurs de ce boitier chéri-chéri seront les 1ers lorsqu'il les laissera tomber alors qu'ils sont en voyage à 7-8000km, à haïr comme moi profondément la marque et celui qui leur a vendu cette daube ! Bon cette année je dois considérer que je suis un sacré veinard, j'ai été laché 3 jours avant la fin des vacances, j'ai pu shooter pendant presque 2 semaines ! L'an dernier avec son prédecesseur, également Canon (!) c'était 2 jours avant le départ que l'ingrat m'avait abandonné ! et malgré cela j'avais repris un Canon !
    Alors que les fans du 40D précisent ici la date d'achat et le nombre de tofs, voilà une donnée intéressante à connaître avant l'achat, plutôt que des incantations du style, j'ai acheté le meilleur produit du monde, merci M. Canon !
    Dernière modification par Setter ; 13/06/2009 à 03h35.

  10. #50
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Niveau fiabilité, il n'y a vraiment pas raison qu'il y a ait de grosses différences structurelles entre un 40D et un 50D, globalement (dans un sens ou dans un autre). Après, des mauvais numéros, y'en a eu, et y'en aura toujours.

    Pour info, 40D depuis décembre 2007, 8000 déclenchements, et RAS.

  11. #51
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Mouais si tu le dis...

    Reste que moi j'ai acheté un 40D, sciemment, 6 mois après la sortie du 50D, ben je ne regrette strictement rien, suis-je normal ?
    +1 suis-je aussi vraiment normal?

  12. #52
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Setter Voir le message
    C'est bien cela le problème !! La plupart du temps sur les fora tu ne verras que très rarement un propriétaire être complètement neutre et impartial vis à vis de son matos ! Poussé à l'extrême il n'avouera jamais que son cher boitier ou son cher caillou est un véritable os surtout après avoir mis un tel paquet de roros pour acquérir ce qui a été au moment de l'achat le meilleur matos du mooooooooonde ! Non mais !! bien impudent celui qui oserait critiquer une telle merveille que j'ai mis des mois à me décider à acheter ! Je ne peux pas m'être gouré à ce point et avoir investi autant dans une bouse ! On a sa fierté !
    Et d'un autre côté il y aussi des gens objectifs, faut pas tout noircir... J'ai choisi le 40D et je répète à ce jour, j'en suis très satisfait, même si j'aimerai une meilleure gestion du bruit à 1600, voire un 3200 pleinement exploitable, et un AF encore plus accrocheur. Mais ces deux points le 50D ne me les aurait pas apporté, CQFD



    Citation Envoyé par Setter Voir le message
    Encore heureux que ce ne soit que du bonheur au bout de 6 mois d'utilisation !! Peux-tu nous dire combien de photos tu as shootées avec ?
    Pour tempérer justement les arguments en faveur de ce "méga super boitier de la mort qui tue "
    Le mien, acheté neuf il y a tout juste 1 an, vient de cesser de fonctionner (hé oui il ne marchait pas non plus le mien ;o) ) et je peux affirmer qu'il était particulièrement choyé !
    Et les adorateurs de ce boitier chéri-chéri seront les 1ers lorsqu'il les laissera tomber alors qu'ils sont en voyage à 7-8000km, à haïr comme moi profondément la marque et celui qui leur a vendu cette daube ! Bon cette année je dois considérer que je suis un sacré veinard, j'ai été laché 3 jours avant la fin des vacances, j'ai pu shooter pendant presque 2 semaines ! L'an dernier avec son prédecesseur, également Canon (!) c'était 2 jours avant le départ que l'ingrat m'avait abandonné ! et malgré cela j'avais repris un Canon !
    Alors que les fans du 40D précisent ici la date d'achat et le nombre de tofs, voilà une donnée intéressante à connaître avant l'achat, plutôt que des incantations du style, j'ai acheté le meilleur produit du monde, merci M. Canon !
    Je compatis à ce qu'il t'arrive, mais pas la peine d'être aigri à ce point et de "pourrir" ceux que tu appelles avec excès "FANS du 40D"
    Tu n'as pas eu de chance voilà tout, ce n'est pas pour autant que ce boitier est une "Daube", tous les boitiers de toutes les marques connaissent des pannes malheureusement ...
    Encore une fois je ne considère pas mon boitier comme le meilleur du monde, cette caricature est excessive, je l'ai acheté avec ses qualités et ses faiblesses, en connaissance de cause, point barre. La panne possible n'a rien à voir avec ça. Certains auront un soucis à 2000 clics, d'autres à 30000, certains pas encore à 50000.
    Et de toute façon, 40D et 50D on reste chez Canon hein et beaucoup d'éléments étant commun je ne vois pas comment l'un pourrait être une "daube" et pas l'autre...

  13. #53
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    La seule chose que je regrette, c'est d'avoir payé le 40D (quasiment) plein pot à sa sortie alors qu'il vaut plus de moitié moins cher maintenant (c'est rageant, mais bon, j'ai fait des photos avec), et c'est sûr qu'aujourd'hui, c'est un super bon plan qualité-prix.
    Et par rapport au 50D, la seule chose que je regrette un peu, c'est la définition de l'écran, mais c'est vraiment la seule chose.
    En un mot, si je devais en racheter un aujourd'hui, ce serait sans l'ombre d'une hésitation, le 40D.
    Amicalement,
    Chris07

  14. #54
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    94
    Messages
    92
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    17-50 f2.8 sigma / 70-200 f4 L IS / 50mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Mouais si tu le dis...

    Reste que moi j'ai acheté un 40D, sciemment, 6 mois après la sortie du 50D, ben je ne regrette strictement rien, suis-je normal ?
    +1, je l'ai acheté il y a 3 semaines...
    Bêtise => je ne pense pas, du moins pas à ce prix là.:thumbup:
    Je trouve l'écart de prix pour un 50D non justifié technologiquement.

    On trouve encore quelques 40D en france. Mais les magasins ne se réaprovisionnent apparement plus car il arrive à la fin.

  15. #55
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par pixu Voir le message
    Faut faire attention à ne pas se faire un avis uniquement en lisant les forums. En effet, tu auras beaucoup plus de posts sur les produits defectueux que sur les produits qui fonctionnent parfaitement et c'est normal.
    Beaucoup de posts sur les produits prétendus défectueux le plus souvent à tort, simplement parce que leur utilisateur est incapable de s'en servir (flemme de lire le manuel accompagnant le boîtier, et ignorance totale en matière de photo)

    Ceci dit, pour relativiser, il reste un bien plus faible pourcentage de problèmes réels avérés.


    Certains ont des problèmes avec leurs boitiers, mais quel est le pourcentage sur tous les acheteurs de ces mêmes produits sur tout le territoire français ?
    J'aurais tendance à penser, depuis quelque temps à lire les sujets dans ce forum, que c'est trop souvent que le matériel a des problèmes avec son utilisateur (voir le nombre de titres de topics style "Problème avec l'EOS xx ou xxx", problème le plus souvent imaginaire.:clown:


    Je vois passer tous les jours des boîtiers et autres produits passer au SAV, et la nature des problèmes confirme ce que je pensais des dernières générations de boîtiers.
    Dernière modification par silver_dot ; 13/06/2009 à 10h10.

  16. #56
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Smile Bienvenue

    Citation Envoyé par Marco_94 Voir le message
    +1, je l'ai acheté il y a 3 semaines...
    Bêtise => je ne pense pas, du moins pas à ce prix là.:thumbup:
    Je trouve l'écart de prix pour un 50D non justifié technologiquement.
    Bonjour Marco

    Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  17. #57
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marco_94 Voir le message
    Bêtise => je ne pense pas, du moins pas à ce prix là.:thumbup:

    le prix ne préserve pas nécessairement d'une déconvenue (point de vue de tech de SAV)

  18. #58
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    le prix ne préserve pas nécessairement d'une déconvenue (point de vue de tech de SAV)
    Certes mais là je pense que cela s'applique au choix du 40D par rapport à celui du 50D

  19. #59
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Certes mais là je pense que cela s'applique au choix du 40D par rapport à celui du 50D
    ah bon?

    il y a une grande différence entre ce que nous voyons du même spectacle, toi du côté jardin, et moi du côté cour.

  20. #60
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    En ce qui me concerne, je ne suis pas un photographe de "haut niveau" (si tant est que cela ait un sens), mais je suis l'heureux possesseur d'un 40D depuis un peu plus de 6 mois et malgré quelques milliers de déclenchements, je ne suis pas (ou rarement) parvenu à le mettre en défaut :thumbup:.
    La plupart du temps, si il y au "souci" en terme de résultat photo, il s'agissait davantage d'un souci situé entre mes chaussures et le déclencheur !!:clown:
    Bref, c'est vrai que les boitiers sont de plus en plus performants, mais en choisit-on un uniquement sur des choix objectifs ou se laisse-t-on embringuer par le gout de la nouveauté ?

    Voire même, ne serait-on pas toujours tenté "d'en avoir un plus gros que le voisin" ??

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com