Citation Envoyé par ObiwanKenobi Voir le message
As you like it. Tu travailles chez Canon sans doute...
Non ? ah bon !
Mon ami, lui, oui (division France). Et ce qu'il m'a dit n'est pas du tout cela, mais alors pas du tout cela...
Mais, bon, on ne peut empêcher personne de gamberger, c'est même excellent pour maintenir les méninges en forme.
Toujours est-il que si j'ai préféré acheter, il y a un mois, un 40D plutôt que de me ruer, dès sa sortie, sur son "successeur" (je pouvais parfaitement attendre trois semaines la sortie du 50D), ce n'est pas par impatience. A défaut de boule de cristal, essaie de lire entre mes lignes...

Sinon, bien entendu qu'un jour ou l'autre le 40D va disparaître ; pas besoin de marc de café pour cela.:p
Nul besoin d'agresser les personnes. Moi aussi je connais le frère du cousin de la belle soeur du concierge du PDG de Canon qui m'a dit que...

Tout ça pour dire que même les personnes de Canon ne sont pas forcement au courant de tout, et nous sommes bien placés pour le savoir. Et que les plans marketing sont fait au Japon, pas en France, un produit dont on sait dur comme fer qu'il va sortir, ben des fois il n'est pas là!
On sait de source sûre, que Canon prépare un 5D "light", maintenant bien malin qui saura à quel moment exact celui ci sortira! exactement comme le compact à grand capteur (celui du 400D) qui devait sortir cette année, pfuittt, aux oubliettes, peut être l'an prochain ou jamais si le marché qui était favorable à un moment T le sera toujours 6 mois après!

La guerre commerciale est telle que tout se joue en quelques semaines et que les secrets sont bien gardés. Quand il y a des fuites, c'est qu'elles sont organisées.