Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30

Discussion: Erreur 99 sur 40D

  1. #1
    Membre Avatar de olau
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Région bordelaise
    Âge
    52
    Messages
    2 154
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 II, 17-40mm F4/L, Sigma 10-20mm

    Par défaut Erreur 99 sur 40D

    Et bien pour vous dire que j'ai eu droit à une bonne dizaine d'erreurs 99 sur mon 40D ce week-end, au déclenchement (il doit en être à moins de 1000 déclenchements). Eteindre puis rallumer l'apn permet de retourner à la normale, jusqu'à la prochaine erreur... D'après ce que j'ai lu à droite et à gauches je ne suis pas le premier possesseur de 40D auquel cela arrive... Depuis plusieurs déclenchements je n'ai plus d'erreurs. Si ça se reproduit trop souvent je pense qu'il va passer par le SAV...

    J'attends le prochain CI pour lire qu'il n'y a jamais eu aucun problème d'erreur 99 sur le 40D, et que les internautes sont tous des fabulateurs, ce qui va me permettre de tranquillement me rendormir sur mes deux oreilles


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Guingamp
    Âge
    46
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 5d mk IV
    Objectif(s)
    16/35 F4, 40 stm, 100 L macro IS, 70/200L F2.8

    Par défaut

    salut,
    je l'ai eu une seule et unique fois le lendemain de mon achat (début spetembre) avec le 17/40. depuis (1000 photos) plus rien.

  3. #3
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Salut

    Près de 1000 photos, pas eu de problèmes à ce jour

    Bye

  4. #4

    Par défaut

    je l'ai eu sur mon 30d mais ct le 18-55 du kit qui etait en cause il a eté changer en garantie

    tu as le 18-55 canon du kit ? ou un objo ayant deja du vecu peut etre ?

    si ca se reproduit essaye un autre objo tu sauras a quoi t'en tenir car cette erreur 99 est assez vague en fait

  5. #5
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Moi j'ai eu une "Err.01" l'autre jour avec le 17-55, et il était écrit "pb de communication avec l'objectif, veuillez nettoyer les contacts", puis plus rien.
    Comme quoi les messages sont plus explicites désormais !

  6. #6
    Membre Avatar de olau
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Région bordelaise
    Âge
    52
    Messages
    2 154
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 II, 17-40mm F4/L, Sigma 10-20mm

    Par défaut

    J'ai eu le pb avec un 17-40L, que j'utilisais avant sur un 350D sans aucun problème...
    L'erreur 99 est apparemment un fourre tout pour toute erreur indéterminée, donc ça peut être bien des choses...

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    l'affichage Error 99 apparaît-il aprés un déclenchement avec le boîtier nu (sans objectif)?

    s'il n'apparaît pas lors de quelques déclenchements du boîtier nu, c'est l'objectif qui a un petit malaise

    Erreur 99 est un signal générique à l'usage de l'utilisateur du boîtier, mais ce n'est pas pour autant un fourretout (comme certains le croient) pour qui sait l'interprèter.

    Le logiciel de maintenance du SAV l'interprète en entrant dans le détail.

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par olau Voir le message
    Et bien pour vous dire que j'ai eu droit à une bonne dizaine d'erreurs 99 sur mon 40D ce week-end, au déclenchement (il doit en être à moins de 1000 déclenchements). Eteindre puis rallumer l'apn permet de retourner à la normale, jusqu'à la prochaine erreur... D'après ce que j'ai lu à droite et à gauches je ne suis pas le premier possesseur de 40D auquel cela arrive... Depuis plusieurs déclenchements je n'ai plus d'erreurs. Si ça se reproduit trop souvent je pense qu'il va passer par le SAV...

    J'attends le prochain CI pour lire qu'il n'y a jamais eu aucun problème d'erreur 99 sur le 40D, et que les internautes sont tous des fabulateurs, ce qui va me permettre de tranquillement me rendormir sur mes deux oreilles

    to boîtier a-t-il tendance à afficher Error 99 avec l'un de tes deux objectifs en particulier ou avec les deux?

    en effectuant une série de déclenchements avec ton boîtier nu (sans objectif) à diverses vitesses d'obturation, dont la plus élévée, affiche-t-il le message Error 99?

    Les fabulateurs sont les gens de CI, et c'est de notoriété publique

  9. #9
    Membre Avatar de olau
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Région bordelaise
    Âge
    52
    Messages
    2 154
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 II, 17-40mm F4/L, Sigma 10-20mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    to boîtier a-t-il tendance à afficher Error 99 avec l'un de tes deux objectifs en particulier ou avec les deux?
    le pb ne se produit plus, même avec l'objo avec lequel il s'était initialement produit, donc je ne peux pas dire... si il se reproduit, j'essaierai de changer d'objo pour vérifier ça.

  10. #10
    Membre Avatar de fgma
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    IZON Gironde
    Âge
    59
    Messages
    1 380
    Boîtier
    eos 400 D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 II/Canon EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM/Canon 70-200 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par olau Voir le message
    le pb ne se produit plus, même avec l'objo avec lequel il s'était initialement produit, donc je ne peux pas dire... si il se reproduit, j'essaierai de changer d'objo pour vérifier ça.
    Utilises-tu la même carte mémoire ?

  11. #11
    Membre Avatar de olau
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Région bordelaise
    Âge
    52
    Messages
    2 154
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 II, 17-40mm F4/L, Sigma 10-20mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par fgma Voir le message
    Utilises-tu la même carte mémoire ?
    oui, la même que sur mon 350D.

  12. #12
    Membre Avatar de fgma
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    IZON Gironde
    Âge
    59
    Messages
    1 380
    Boîtier
    eos 400 D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 II/Canon EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM/Canon 70-200 f4 L USM

    Par défaut

    si cela se renouvelle, tente de changer de carte, j'avais eu ce problème avec une carte defectueuse

  13. #13
    Membre Avatar de bobywankenoby
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    FRANCE salon de provence
    Messages
    56
    Boîtier
    5D, 1dmark2
    Objectif(s)
    28 1.8/24-105 L IS/canon 70-200 2.8 USM

    Par défaut

    j'ai eu des erreurs 99 sur mon ancien nikon D2H...obturateur HS !
    Ca n'est peut-être pas la même chose ici mais je préfère le signaler.
    slts

  14. #14
    Membre Avatar de Nicoc
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Pontcharra 38
    Âge
    41
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm L Sigma 30 mm 1,4

    Par défaut

    J'ai aussi eu cette erreur plusieurs fois lorsque la batterie est arrivée vers la fin de sa décharge... Je l'ai rechargée et depuis plus rien...

  15. #15
    Membre Avatar de vanessa
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    OISE
    Âge
    53
    Messages
    137
    Boîtier
    CANON 50D+7D
    Objectif(s)
    Canon:24-105 f4 L IS , 50mm f1,8 II , 100-400 L IS,10-22 canon +100macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par olau Voir le message
    J'ai eu le pb avec un 17-40L, que j'utilisais avant sur un 350D sans aucun problème...
    L'erreur 99 est apparemment un fourre tout pour toute erreur indéterminée, donc ça peut être bien des choses...
    +1 avec le boitier 30D

  16. #16
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Mon petit retour d'expériences avec les ERR-99 sur mon 40D tout neuf il y a 10 jours lors du premier jour de mes vacances bretonnes ....

    40D + Sigma 17-70 + Carte CF Sandisk Extreme III 1 Go + batterie encore chargée au 1/3 ( enfin si on en croit le logo sur l'écran du dessus )

    Je fais 10 photos en mode RAW + JPEG : nickel.
    Ensuite à chaque déclenchement une ERR-99 d'affichée , j'eteinds l'appareil et relance, je fais la map, je re-déclenche et re-erreur 99 ...... je commence à stresser !

    Comme j'ai lu dans le forum qu'en règle général cette erreur est liée à la communication entre le boitier et les objos ( surtout si on a du Sigma ... ) je rentre à la maison où j'ai laissé mon parc complet d'objos ( dont des Canon L ) pour tester.

    Je change le sigma et je monte du lourd de chez Canon: le 200 mm f2.8 L -> Err 99 , le 70-200 f4 L -> Err99 , le 50mm f1.8 -> Err99

    Là j'ai les boules ( imaginez ma tronche !!!) ..... mon 40D tout neuf acheté pour ces vacances en rade ...... mon ex 350D ne m'avait jamais faussé compagnie en 2 ans !

    Désespéré à ne plus rien comprendre , près avoir tester, retester, nettoyer, renettoyer les contacs ,je décide donc de virer la CF et d'en mettre une autre : une generique 1Go, et là miracle .... ca marche.:thumbup: Voulant comprendre si le problème venait bien de la CF , je remets celle soit disant deffectueuse ..... et là .... bien ca remarche aussi !!!!!!!!

    Alors je comprends pas .... le 40D bloque, tu enlèves ta CF, tu en mets une autre, tu remets la première et ca remarche :rudolph: ..... ca sent le BUG foireux ca monsieur Canon.

    Je me permets juste de dire que la carte qui ici semblait poser problème est une SANDISK Extreme III ( donc tout ce que l'on veut sauf une mer.... ) qui ne m'a jamais posé de problème sur plus de 5000 photos avec le 350D.......

    Depuis .... ca va mieux, j'ai shooté 1600 photos en vacances ( en JPEG uniquement ) et je n'ai eu aucune err 99..... mes vacances ont été sauvés !


    Manu

  17. #17
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    La case de ton problème d'Error 99 peut être tout simplement le taux d'humidité du lieu où tu as résidé pendant tes vacances, et non un bug comme tu sembles le penser.

    il suffit que les surfaces de contact entre le boîtier et l'objectif soient un peu humides pour provoquer l'un de ces deux messages d'erreur:

    - soit Error 01 signalant un problème de communication entre le boîtier et l'objectif

    - soit Error 99 quand le diaphragme est victime de dysfonctionnement (le contact détectant le retour à la position du diaphragme à sa position initiale à pleine ouverture, ou les contacts de l'un des éléments électriques de l'objectif)

    tout peut rentrer dans l'ordre une fois le taux d'humidité environnante réduit

    il peut s'avérer parfois utile de nettoyer les contacts des connecteurs de communication du boîtier et de l'objectif

    une batterie insuffisamment chargée peut provoquer ce message d'erreur sur le boîtier aprés un déclenchement (ne pas oublier qu'il faut plusieurs cycles de charge et de décharge d'une batterie neuve pour qu'elle délivre ses performances normales (autonomie)

    curieuse cette tendance à vouloir chercher des bugs partout dans son matos et ça crée au passage des rumeurs le plus souvent infondées qui se propagent bien sur le net

    es-tu sûr au moins de ce que tu avances en parlant de bug?

    c'est un peu trop facile, quand on se trouve face à un problème dont on n'arrive pas à cerner l'origine, de l'attribuer à un bug dans son matos
    Dernière modification par silver_dot ; 07/11/2007 à 21h11.

  18. #18
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    La case de ton problème d'Error 99 peut être tout simplement le taux d'humidité du lieu où tu as résidé pendant tes vacances, et non un bug comme tu sembles le penser.
    J'ai enmenné les memes objos à Singapour avec un taux humidité supérieur à 80% , aucun problème avec un modeste 350D ! :34:
    Là j'etais en Bretagne ( certe du nord, dans le 22 ) et à ce que je sache il n'y a pas encore de mousson là bas !

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    il suffit que les surfaces de contact entre le boîtier et l'objectif soient un peu humides pour provoquer l'un de ces deux messages d'erreur:

    - soit Error 01 signalant un problème de communication entre le boîtier et l'objectif

    - soit Error 99 quand le diaphragme est victime de dysfonctionnement (le contact détectant le retour à la position du diaphragme à sa position initiale à pleine ouverture, ou les contacts de l'un des éléments électriques de l'objectif)
    C'est pour cela que j'ai testé avec d'autres objos.... j'ai d'abord pensé au Sigma et j'avais là des bons arguments pour expliquer à madame qu'il etait temps de passer au 17-40 f4 :angel_not ..... mais non , puisque l'erreur etait recurente avec tous mes objos.
    ( pas grave j'en trouverais d'autres des arguments pour passer au 17-40 :clown: )

    J'ai aussi nettoyé et re-nettoyé tous les contacts : les picots de l'apn et ceux des objos !

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    tout peut rentrer dans l'ordre une fois le taux d'humidité environnante réduit
    Ben re-non ( désolé ) pour mon cas , car ici le boitier a posé des problèmes à l'exterieur ( 12°c ) mais aussi à l'intérieur ( 18°c ) même après une heure de repos à la bonne température !

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    une batterie insuffisamment chargée peut provoquer ce message d'erreur sur le boîtier aprés un déclenchement (ne pas oublier qu'il faut plusieurs cycles de charge et de décharge d'une batterie neuve pour qu'elle délivre ses performances normales (autonomie)
    Faut il considérer qu'une batterie déchargée au 2/3 ( si l'on en croit le pictogramme ) soit .......... inutilisable sur le 40D :34: ?

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    curieuse cette tendance à vouloir chercher des bugs partout dans son matos et ça crée au passage des rumeurs le plus souvent infondées qui se propagent bien sur le net

    es-tu sûr au moins de ce que tu avances en parlant de bug?

    c'est un peu trop facile, quand on se trouve face à un problème dont on n'arrive pas à cerner l'origine, de l'attribuer à un bug dans son matos
    Je cherche des pous à personne ....... j'avance juste mes arguments et mon expérience en expliquant que j'ai des ERR-99 avec mon 40D tout neuf et que cette erreur disparait par miracle en changeant de CF ( j'ai donc cerne lé problème je pense ! )

    Je me permets de parler de bug parce que le problème rencontré ( et la solution qui va avec : enlever puis remettre la CF ) ne l'est pas uniquement sur un cas isolé !

    Encore une fois Silver_Dot, je ne cherche pas à polémiquer, j'ai entièrement confiance en Canon, le 40D est un formidable produit, je l'adore ......
    Ici je vous fait part de mon experience ERR99 sur mon 40D !

    Manu
    Dernière modification par manu_lille ; 07/11/2007 à 21h37.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Au début du 300D,mais après quelques mois d'utilisation, je randonnais en montagne et j'ai eu droit à ERREUR 99. Le 28-105 était monté sur l'APN.
    Il faisait beau et chaud (mais pas trop) avec un peu d'air.

    Comme je ne pouvais plus prendre de photo, j'ai tout vérifié =
    - démonté l'optique
    - enlevé la carte mémoire
    - enlevé la batterie
    Puis, j'ai tout remonté
    - l'optique (je n'avais emporté que le 28-105)
    - la batterie
    - la carte mémoire

    Et ça a fonctionné. Je n'ai plus eu cet incident par la suite.

    De quoi celà provenait il ?

  20. #20
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A noter, quand vous changez de boitier, pensez à reformater la CF! D'une part pour éviter de récupérer des n° de photos erronés, d'autre part parce que les firmwares des appareils sont différents.

    Idem sur un PC neuf, on reformate un vieux DD avant de l'utiliser, cela évite de récuperer tout ce qui peut trainer dessus....

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Erreur 99
    Par spv_tj dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2011, 10h14
  2. Help, bug erreur 99 sur Eos 30D
    Par gordonvet dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/12/2010, 02h04
  3. erreur 99
    Par Polal dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/08/2007, 16h00
  4. erreur 02
    Par tagada dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2007, 20h17
  5. Erreur ou Pas ?
    Par obr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2007, 22h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com