Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Erreur 99 sur 40D

Vue hybride

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    La case de ton problème d'Error 99 peut être tout simplement le taux d'humidité du lieu où tu as résidé pendant tes vacances, et non un bug comme tu sembles le penser.
    J'ai enmenné les memes objos à Singapour avec un taux humidité supérieur à 80% , aucun problème avec un modeste 350D ! :34:
    Là j'etais en Bretagne ( certe du nord, dans le 22 ) et à ce que je sache il n'y a pas encore de mousson là bas !

il suffit que les surfaces de contact entre le boîtier et l'objectif soient un peu humides pour provoquer l'un de ces deux messages d'erreur:

- soit Error 01 signalant un problème de communication entre le boîtier et l'objectif

- soit Error 99 quand le diaphragme est victime de dysfonctionnement (le contact détectant le retour à la position du diaphragme à sa position initiale à pleine ouverture, ou les contacts de l'un des éléments électriques de l'objectif)
    C'est pour cela que j'ai testé avec d'autres objos.... j'ai d'abord pensé au Sigma et j'avais là des bons arguments pour expliquer à madame qu'il etait temps de passer au 17-40 f4 :angel_not ..... mais non , puisque l'erreur etait recurente avec tous mes objos.
    ( pas grave j'en trouverais d'autres des arguments pour passer au 17-40 :clown: )

J'ai aussi nettoyé et re-nettoyé tous les contacts : les picots de l'apn et ceux des objos !

tout peut rentrer dans l'ordre une fois le taux d'humidité environnante réduit
    Ben re-non ( désolé ) pour mon cas , car ici le boitier a posé des problèmes à l'exterieur ( 12°c ) mais aussi à l'intérieur ( 18°c ) même après une heure de repos à la bonne température !

une batterie insuffisamment chargée peut provoquer ce message d'erreur sur le boîtier aprés un déclenchement (ne pas oublier qu'il faut plusieurs cycles de charge et de décharge d'une batterie neuve pour qu'elle délivre ses performances normales (autonomie)
    Faut il considérer qu'une batterie déchargée au 2/3 ( si l'on en croit le pictogramme ) soit .......... inutilisable sur le 40D :34: ?

curieuse cette tendance à vouloir chercher des bugs partout dans son matos et ça crée au passage des rumeurs le plus souvent infondées qui se propagent bien sur le net

es-tu sûr au moins de ce que tu avances en parlant de bug?

c'est un peu trop facile, quand on se trouve face à un problème dont on n'arrive pas à cerner l'origine, de l'attribuer à un bug dans son matos
    Je cherche des pous à personne ....... j'avance juste mes arguments et mon expérience en expliquant que j'ai des ERR-99 avec mon 40D tout neuf et que cette erreur disparait par miracle en changeant de CF ( j'ai donc cerne lé problème je pense ! )

Je me permets de parler de bug parce que le problème rencontré ( et la solution qui va avec : enlever puis remettre la CF ) ne l'est pas uniquement sur un cas isolé !

Encore une fois Silver_Dot, je ne cherche pas à polémiquer, j'ai entièrement confiance en Canon, le 40D est un formidable produit, je l'adore ......
    Ici je vous fait part de mon experience ERR99 sur mon 40D !

Manu
    Dernière modification par manu_lille ; 07/11/2007 à 20h37.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Au début du 300D,mais après quelques mois d'utilisation, je randonnais en montagne et j'ai eu droit à ERREUR 99. Le 28-105 était monté sur l'APN.
    Il faisait beau et chaud (mais pas trop) avec un peu d'air.

Comme je ne pouvais plus prendre de photo, j'ai tout vérifié =
    - démonté l'optique
    - enlevé la carte mémoire
    - enlevé la batterie
    Puis, j'ai tout remonté
    - l'optique (je n'avais emporté que le 28-105)
    - la batterie
    - la carte mémoire

Et ça a fonctionné. Je n'ai plus eu cet incident par la suite.

De quoi celà provenait il ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Erreur 99
    Par spv_tj dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2011, 09h14
  2. Help, bug erreur 99 sur Eos 30D
    Par gordonvet dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/12/2010, 01h04
  3. erreur 99
    Par Polal dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 34