Citation Envoyé par ToM2 Voir le message
Qui peut également garantir qu'en 2012 je trouverais encore des batteries/cartes mémoires pour un EOS 40D?

a+
ToM2
Pour les optiques, ce que tu dis est vrai. Mais Canon a l'avantage d'offrir une certaine pérennité dans l'avenir. C'est vrai qu'il a changé sa baïonnette il y a déja pas mal de temps pour passer de la FD à l'EF (combien déjà - 20 - 30 ans ?)

Pour les batteries, tout dépendra de l'appareil.
Les compacts (genre Ixus) sont des appareils à durée de vie relativement courte. Certaines batteries pour les APN entrée de gamme ne se trouveront peut être plus dans quelques années.

Par contre, pour les DSLR, les PowerShot, certains Ixus, les batteries sont communes à plusieurs matériels différents et Canon n'a pas intérêt à en avoir trop de différentes.
Pour les NB-2LH (350D - 400D) - j'ai recensé une quarantaine de produits différents.
En ce qui concerne les 511 (D60 - 10D - 20D - 30D - 40D - 5D - 300D - MS 30 et 80 - Powershot - etc... plus de 20 produits différents).

Les batteries des anciens EOS 1D et 1DS, même si elles viennent d'être changées pour les nouveaux modèles (lithium), comme c'est du matériel professionnel, je pense qu'elles se trouveront assez longtemps sur le marché.