Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par ToM2 Voir le message
    Merci pour vos avis éclairés.

Dans l'optique de l'achat d'un boitier moyen gamme avec d'excellents objectifs (les meilleurs?) c'est vrai que Canon est le mieux placé.

Ce qui me fait hésiter c'est qu'on n'est plus il y a 20 ans quand on achetait son matos pour la vie. A cette époque j'aurais pris un Canon les yeux fermés. Seulement la photo est rentrée de plein pied dans l'air des nouvelles technologies, avec deux principaux écueils
    - le prix du matériel grimpe parfois déraisonnablement pour un amateur
    - le matériel, qui était avant immuable, est amené à devenir + ou - rapidement obsolète

J'en prends pour exemple les objectifs. Avec les motorisations toujours plus performantes et la stabilisation qui peut encore progresser, qui nous dit que dans 4, 5 ou 10 ans le superbe 70-200 IS ne va pas perdre sa compatibilité avec le tout dernier boitier 60D qui gère la motorisation USM 3.0 et le super IS dernière génération ?

Qui peut également garantir qu'en 2012 je trouverais encore des batteries/cartes mémoires pour un EOS 40D?

Bref, la photo ça n'est plus uniquement de l'optique, mais aussi et surtout de l'électronique.
    Ducoup l'amateur (moi entre autres) a le choix entre investir de manière déraisonnable, parceque peu durable, ou bien se rabattre sur du matériel plus basique qu'il renouvelera plus souvent.
    Dans tous les cas rien de bon pour le porte-monnaie, et surtout un vrai casse-tête au moment de l'achat.

a+
    ToM2
    deux petits points de détail en désaccord avec ton point de vue:

contrairement à ce que tu penses, le prix du matériel ne grimpe pas déraisonnablement pour un amateur: compare le prix à sa sortie de l'EOS 300D (je ne prends pas pour exemple les EOS D30 et EOS D60, premiers boîtiers experts de Canon sortis à prés de 2000 euros) à son remplaçant de troisième génération en tant que produit d'entrée de gamme, le prix n'a pas augmenté alors que les performances sont supérieures

en ce qui concerne les objectifs EF: à de rares exceptions prés, des objectifs EF sortis il y a 17 ans sont toujours compatibles sur les derniers modèles acctuels de boîtiers (je précise que je ne parle que des objectifs Canon)

en contrepartie, tous les objectifs EF-S conçus pour les boîtiers grand public à capteur EF-S sont incompatibles avec les boîtiers à capteur APS-H et FF

je pense que ce qui te donne l'impression que les prix du matériel augmentent, c'est probablement le grand nombre de personnes qui dédaignet un boîtier comme l'EOS 400D qu'ils trouvent cheap et visent plutôt l'EOS 30D ou son successeur qui font plus chic et plus classe à exhiber
    Dernière modification par silver_dot ; 30/08/2007 à 19h00.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 40D ou K10D ou ALPHA 700
    Par CeMi dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/10/2007, 09h34
  2. Just For FUN 6400 Iso K10D vs 350D
    Par BigB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2007, 14h12
  3. Aide pour le remplacement d'un Pentax K10D en Canon
    Par Wadman!- dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10