Citation Envoyé par ToM2 Voir le message
Et puis choisir autre chose que Canon c'est un peu comme installer Linux sur son PC, ça donne l'impression d'échapper au grand rouleau compresseur ;-)
installer Linux dans son PC, et découvrir les lignes de commandes et n'avoir plus aucun des logiciels que nous employons quotidiennement, et pour finir, jeter son ordinateur une fois habitués à nous passer de tout ce que nous avions avant, une fois qu'on ne peut plus rien faire avec un choix de logiciels gratuits, mais en nombre particulièrement réduit, se passer de toshop en n'ayant plus que the gimp à nous mettre sous la main, que du bonheur à te croire

pour le moment il n'y a pas l'équivalent de Linux en matière de photo, heureusement nous avons encore la liberté du choix de notre matériel, autant en profiter

imaginez un peu un géant coréen comme Samsung ou autre phagocytant le marché au point que les constructeurs traditionnels en photo disparaissent et qu'on ne trouve plus, sous diverses sous-marques que des produits identiques made in Korea ou made in China... un peu comme les lecteurs de MP3 déclinés à l'infini, et pourtant si peu diversifiés. Que du bonheur à ce moment là?

Les concurrents de Canon font également de bons produits qui présentent chacun quelques arguments intéressants à chacun de voir ce qui lui convient ou ce qui lui fait envie.

Mon avis personnel est, qu'une fois adoptée une marque, et possédant quelques objectifs de qualité (je parle bien entendu de ceux du constructeur de notre boîtier), à moins de pouvoir jeter de l'argent par les fenêtres, on ne change pas de marque en fonction de la mode du moment.

Il fat savoir exactement ce qu'on veut, et s'y tenir, et exploiter au mieux son matos qui ne fera de toute manière que ce que nous sommes capables de faire avec.